46
Commentaires

Lecture dialectique des gesticulations de Fillon

Il va falloir être dialectiques.

Derniers commentaires

http://jt.france3.fr/soir3/

il y a quelques images qui peuvent nous inquiéter nous français quant aux intérêts véritablement défendus par nos gouvernants :
-premier moment l'interview de Pierre Lellouche à 5'32"" / "il s'est dit et blablabla" : on sent à quel point il est envoyé au front pour essayer de nous convaincre que Sarko est au centre de tout ; "c'est Sarko qu'Obama a appelé, c'est Sarko qui a boosté les marchés, Sarko, etc etc..... ", il en est pitoyable ;
'tain toute une interview pour ne rien dire étant donné que tout le monde a vu ces derniers jours que c'est Merkel qui a pris le dossier grec à bras le corps, en prenant le risque d'être battue aux élections en Rhénanie du Nord !, pendant que notre prez et doudoune tortillaient en chœur du popotin à Shangaï !!!!!
quand je pense que Sarko n'est pas allé à Moscou, chez son pote Poutine, pour faire croire qu'il s'occupait de la crise : ça a dû être un déchirement pour lui qui aime tant les parades !!!

-une autre image dans ce soir 3 qui me fait peur c'est celle qui nous montre durant la réunion sur la crise (?), Sarko en train de griffonner, encadré-serré par Guéant et ce ouf de Guaino !! Guaino, ce raciste illuminé, qui continuerait d'imposer ses vues au sommet brrr j'en ai froid dans le dos !!!!

nb : on ne peut plus ouvrir une page internet sans avoir à se taper des secondes de pub que l'on ne peut même pas couper : je trouve cela proprement scandaleux !!
Et maintenant, ça va être la faute des allemands si "les marchés" sont encore "inquiets" lundi matin, ils ont mal voté ce dimanche sans doute?
Je viens de recevoir cette invitation à pétitionner dans ma boîte mail. J'ai signé et je fais suivre...
Mais ils gesticulent depuis mai 2007 .Le grand gourou gesticulateur continue à oeuvrer en pure perte mais ce n'est pas à son âge qu'on change.Aujourd'hui on a l'impression qu'ils gouvernent à vue en se moquant de nous avec l'aide des Godet,Touati et consort.et on est de plus en plus mal à l'aise.
Pas de réaction, dois-je en conclure qu'aucun asinaute n'a entendu parler et mieux encore vu "L'encerclement" de Richard Brouillette ? Il peut se commander en ligne et devrait aider tous ceux qui veulent contester les mesures actuelles à développer quelques arguments ... J'aimerai bien savoir s'il ne se trouverait pas un abonné pour l'avoir vu ? Ou alors les asinautes écrivent des messages sur le forum sans lire les autres, je préfère ne pas y croire !
ne serait-ce pas un mot grec qui n'a pas le sens que semble lui attribuer Daniel Schneidermann? Il s'agit ici de double langage
Demander à Judith Bernard s'il ne s'agirait pas aussi de diégèse (la proposition "There Is No Alternative " est posée comme vraie dans le monde aujoud'hui raconté) mous promettant une sérieuse diéte?.
Version simplifiée de la chronique de DS : "Fillon nous prend pour des cons."

Dans un dernier sondage, 69 % des français ne croient plus au Père Noël.
Tant qu'à faire de la pé-da-go-gie, il est temps de marteler partout et répéter à l'envi qu'on est de fait en guerre contre des terroristes financiers comme dit Le fiscaliste au-dessus, et que nos politiques ont les moyens armés de mettre un terme à cette agression et de retrouver leur pouvoir et leur autorité, et par là-même les nôtres. Ne pas le faire aujourd'hui ni même afficher la volonté de se défendre, c'est de la trahison.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/05/07/le-retour-des-bonus-pour-les-dirigeants-de-trois-banques-francaises_1347812_3234.html#xtor=RSS-3208
Bonjour,

Juste un petit commentaire concernant "la faute de frappe" du trader hier....

Avez vous entendu ça!! C'est littéralement effrayant de voir à quel point la malhonnêteté, le mensonge et la manipulation constituent aujourd'hui les valeurs fondatrices du monde de la finance qui, cela est désormais établi, a purement et simplement confisqué le pouvoir aux politiques.

J'ai entendu un analyste US parlé, en français dans le texte, de "coup d'état" silencieux de la finance (en l'espèce Goldman Sachs). Et les gesticulations décrites par DS ne font que décrire cet état de fait.

Tout le monde le sait, la Grèce va tomber, entraîner le reste de l'Europe et le Monde entier à sa suite..Nous serons tous DIRECTEMENT concernés car nous payerons selon le bon vieux principe "mutualiser les pertes et privatiser le profit" (cf bénéfice des sociétés financières pour 2009).

Angela Merkel :

"D’abord les banques ont failli, forçant les États à mener des actions de sauvetage. Elles ont plongé l’économie mondiale dans le précipice, et nous avons dû engager des plans de relance. A cause de ces plans de relance, nous nous sommes endettés, et maintenant, elles spéculent contre ces dettes, c’est vraiment très perfide »

L'analyste que j'évoquais plus haut déclarait que les responsables de ces institutions devraient comparaître au TPI de La Haye, criminels contre l'humanité qu'ils sont. Autre notion, tout aussi pertinente : "le terrorisme financier".

Ce matin, DS met en exergue, in concreto, ce coup d'état silencieux. Je l'en remercie.

Camarades et amis @sinautes...encore bonne chance à tous
perso ce que j'y vois quand l'un d'eux vient nous expliquer "la" crise : c'est plutôt ça....

en clair ça peut donner : tous aux abris, sus à l'ennemi, je capte pas plus que vous mais j'donne le change, SOS, etc etc........
Ces gens manquent singulièrement d'humour : s'ils avaient la moindre fibre de la rigolade ils annonceraient tout benoîtement la vérité, c'est à dire qu'ils vont continuer à creuser activement le trou sous Bercy, en espérant rejoindre aussi vite que possible les cave aurifères Chinoises.

D'autant que personne ne les voit résistant au-delà de quarante huit heures à une bonne grève de la fonction publique défendant ses "avantages acquis"... Il faudrait être un peu plus couillus qu'ils ne sont !

***
...pseudo-Grecs que nous sommes, sur les bords de la Seine, de la Loire ou du Rhône.
Et les riverains de la Garonne, con ?
Sans doute des pseudo-Espagnols. Eux non plus ne perdent rien pour attendre
Si tôt, de si bon matin, quelle subtilité dans le décryptage, Daniel.
Oui, on entend bien ce double public.

Hier, sur Canal+, Lagarde rabotait à qui mieux mieux, mais pas au point d'annoncer, je ne sais pas moi, la suppression du bouclier fiscal .....ou de l'exo sur les ventes de filiales, parce qu'on en rêve qu'ils annoncent enfin que les riches vont payer AUSSI, parce que nulle part on n'en parle, jamais, pas même en Grèce, où ils se sont bien engraissés, jamais on entend dire qu'on va AUSSI les associer au remboursement de la dette. Si peu de journalistes ont dit que la banque où ils ont fichu le feu était une banque associée à des scandales politico-financiers. Parce qu'ils en ont eu aussi eux des scandales politico-financiers.

Non, les riches se sont faits tout petit. Aucun milliardaire grec ne s'est levé pour dire, "je soutiens mon pays, j'allonge 3 milliards", aucun.

On aimerait déjà qu'aucun milliardaire n'ait parié contre son pays, ce qui s'apparenterait à de la haute-trahison, oui, on aimerait être sûr que cela n'existe pas. Mais comme dit ce loulou, dont je ne veux pas retenir le nom, que l'on a vu chez Taddéi et chez C dans l'air, c'est quand-même normal que ces gens -les traders-veuillent être sûrs d'être remboursés de leurs prêts. Et oui, loulou, c'est normal.

http://anthropia.blogg.org
Je suppose que si un ministre se risquait aujourd'hui à envisager une taxouillette Tobin, il se ferait décapiter, et la France plongerait dans les Z--
Moralité, l'espoir et le rêve ne sont plus à rechercher que du côté des humoristes. J'espère, pour ma part, que les Grecs ne payeront jamais, ou se feront rembourser en sang frais.
[quote=DS]oui, certains traitements, dans la fameuse période de trois ans, continueront d'augmenter
Ceux du président, des ministres, des députés, des sénateurs.... On parie ?
Même constat pour les 5 premières minutes de Lagarde hier soir sur le plateau du Grand Journal... qui se voulait rassurante : "ne paniquez pas... vous dormez... regardez moi, je suis calme. Nous ne créerons pas de nouvel impôt blablabla, blablabla, etc."
Pendant ce temps me revenaient ses propos d'"avant" crise : "le boulet n'est pas passé loin...", de pendant la crise "nous sommes en sortie de crise"... et je rigolais doucement. Puis est venu l'avertissement "nous avons les moyens de savoir qui est à l'origine des rumeurs et nous sévirons"... morte de rire ! Houah, on va punir ceux à qui on a distribué de l'argent public pour se renflouer pour les remercier d'avoir acheté des fonds pourris.

Ensuite, je repensais aux propos d'un des nombreux économistes qui s'expriment en ce moment sur lémédia qui disait que "ça chauffait pour nous, que les riches allaient probablement devoir se priver du 3e écran plat et se contenter d'un seul quelquefois, mais que les pauvres n'avaient aucune option de choix dans les économies, puisqu'ils sont déjà raides fauchés" (paraphrase, bien sûr).

Ce matin, j'ai lu sur un blog que c'était la cupidité de la finance qui était responsable des 3 morts grecs... pourtant, lémédia disent que ce sont des casseurs les responsables.
Mais de tout ça, les agences de cotation, elle s'en tapent le coquillard.
J'ai déjà mis ce message sur le forum sur l'émission "Mélenchon Touati" . Je fais un doublon volontairement, L'ENCERCLEMENT nous permet de mieux décrypter les messages de Fillon.
Tous les asinautes et aussi l'équipe d'ASI devraient se précipiter pour voir ce documentaire que nos médias "traditionnels" ne risquent pas de nous montrer "L'encerclement" de Richard Brouillette. En un peu moins de trois heures, ce cinéaste, qui ferait un excellent invité pour ASI, à travers les réflexions et les analyses de plusieurs intellectuels, démontre comment l’idéologie néolibérale a mis en oeuvre une stratégie visant à nous imposer ses diktats. Sorti en 2008, ce documentaire visionnaire démonte brillament les raisons de la crise qui couve en Europe et le lot de mesures qui vont nous être imposées.
"Je me répète, mais la répétition est la base de la pédagogie" : c'est pas du copyright Henri Maler ca ?
;-))

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.