Léa Salamé au "20 heures" de France 2 : quelle époque !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Quand quelqu'un est viré pour cause de "pugnacité" journalistique et qu'on t'appelle pour la remplacer, tu dois quand même te poser quelques questions hehe
Une bonne nouvelle Salamé quitte Rance Inter. La mauvaise elle rejoint France 2.
Elle avait le profil idéal : servile avec les puissants , impitoyable avec les faibles.
Avec l'arrivée de Duhamel junior sur inter rien ne changera.
Lécher les (...)
Derniers commentaires
Télé Glucksmann info en prime time par la volonté de Macron. Histoire de diviser et saboter les chances de la gauche de l’emporter ?
C'est a se demander si le journal de TF1 ne va pas devenir plus digeste que celui de France 2.....
On dirait que les précédents n'ont pas servi de leçon. Quand on a appris en 2005 que Béatrice Schonberg et Jean-Louis Borloo étaient ensemble, il y a eu de fortes pressions pour que la journaliste quitte la présentation du journal de France 2. Elle a résisté pendant 2 ans jusqu'au moment où Borloo a été nommé ministre. Dans les précédents, on a eu aussi les couples Ockrent-Kouchner, Sinclair-Strauss-Kahn, Marie Drucker et François Baroin. À chaque fois le problème du conflit d'intérêt a été posé. La différence avec la situation actuelle, c'est qu'à l'époque les journalistes étaient en poste alors que là, on crée le problème en appelant Léa Salamé, par ailleurs la plus médiocre de sa catégorie.
"La RTF, c'est le gouvernement dans la salle à manger des Français !", disait Alain Peyrefitte, le ministre de l’Information.
"France 2, c'est le gouvernement dans leur salon"
Et vous avez oublié son émission "Stupéfiant", toujours sur France 2, où elle se roulait au pieds de Bernard Arnault, avec la distance et la dignité d'un caniche.
Alors oui ça sent les conflits d'intérêts à 100 kilomètres. Sinon, je trouve cette nomination dans l'air du temps. Le 20 heures, c'est hyper démodé non? Qui regarde encore ça à part quelques très vieux ? (et ASI qui filtre la télé pour moi, car je n'ai pas la télé, merci ASI !)
Léa Salamé, forcément Il y a si peu de vrais journalistes professionnels et intégres pour présenter LE JT de 20H de la grande chaine de service public.
Pourtant, j'aimerais bien, moi, un JT présenté par Edwy PLENEL, ça aurait de la gueule. De la gueule et de la tenue !
Un vrai JT qui ne serait pas un simple promontoire à langue de bois et à éléments de langage.
Mais non, ce sera Léa.
Je suis un peu déçu ; j'avais espéré une plus éminente remplaçante, par exemple :
- Laurence Ferrari, pour plus d'objectivité
- ou Ruth Elkrief pour plus de pertinence dans l'information sur les opérations spéciales d'Israël
- ou Judith Weintraub pour une vision plus progressiste de la métaphysique du monde, sous -jacente à une conception de la vie ( weltanschauung ).
Ou à la grande rigueur , Véronique Genest, que des malfaisants ont baptisé , la charcutière casher, pour sa conception
moderne de Spinoza.
Il suffisait d'écouter Charline dans la matinale ces derniers jours, comme elle asticotait léa ...
Laquelle ne le prenait pas bien d'ailleurs, mais Charline savait visiblement qu'elle n'aurait plus à la supporter...
♫♫♪♪
HA HA HA ! Poisson d'avril ?! Ah ba non ...
Quand quelqu'un est viré pour cause de "pugnacité" journalistique et qu'on t'appelle pour la remplacer, tu dois quand même te poser quelques questions hehe
D'accord avec vous mais il me semble qu'elle le vaut bien. Quoi ? Je ne sais pas mais je l'écris quand même.
Ah que cette époque est fort minable.
En clair, la bourgeoisie politico-médiatique a fait son choix pour la présidentielle de 2027, ou avant, l’époux de la dame ; cette dernière, en tête gondole télévisuelle, étant chargée de le rendre pensable.
Une bonne nouvelle Salamé quitte Rance Inter. La mauvaise elle rejoint France 2.
Elle avait le profil idéal : servile avec les puissants , impitoyable avec les faibles.
Avec l'arrivée de Duhamel junior sur inter rien ne changera.
Lécher les bottes des puissants, c'est la promotion assurée.
Au moins, avec le choix Caroline Roux/Léa Salamé, y avait plus de risque d'un.e journaliste qui pose des questions ou fait son travail d'une quelconque façon, contrairement à Anne-Sophie Lapix. Les politiques et chefs d'entreprises peuvent dormir sur leurs deux oreilles, l'essentiel est assuré.