123
Commentaires

Le yaourt de la colère

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais on célébrera le 20 mars la journée de la francophonie.

Derniers commentaires

Malheureusement l'esprit du 11 janvier c'est un doux rêve qui n'est pas partagé par ceux qui comme sémir ne voit la France qu'à travers le prisme de la colonisation, ou tout ceux qui à l'extrème droite n'ont comme combat principal le rejet de l'autre, ou comme d'autres qui ne veulent pas se compromettre même une seule fois dans le même cortège que hollande sarko ou netanyaou. Ceux pour qui la religion c'est sacré.... cela fait du monde ! et si on rajoute ceux qui n'ouvrent jamais un journal, qui en n'ont rien à foutre, et ceux qui pensent que c'est un complot des américains, des services secrets ou des martiens..........On est mal barré !
Rappelez-moi parce que j'ai dû vivre sur une autre planète en janvier, c'est quoi l'esprit du 11 janvier ?
Je n'ai pas compris.

Et quand je lis toutes les c.nneries de ce forum, et particulièrement celles de Sémir qui à le lire a toutes les apparences d'une sous-marin de François de Souche tellement il est outrancier, sectaire et borné, je m'interroge d'autant plus.
Et pendant ce temps là...

Après la semaine du goût à l'Ecole sponsorisée par les grands marques multinationales....

Les banquiers sont invités à rentrer dans les classes pour t'apprendre à gérer l'argent (que tu n'as pas d'ailleurs...)

http://www.bastamag.net/J-invite-un-banquier-dans-ma-classe-quand-les-banques-enseignent-la-gestion

No problem, les affaires continuent.

Et pendant ce temps là...
On négocie sur la casse des Services Publics Européens..

http://www.humanite.fr/ue-depecage-des-services-publics-la-negociation-secrete-saccelere-568228

Et ils continueront avec le FN au pouvoir..
Donc, si je puis me permettre ce serait, peut-être, d'une autre société dont il faudrait parler, qu'il faudrait réfléchr, qu'il serait bon d'inventer...
Mais le climat et le reste nous le rappelleront...

Les grues volent vers le nord.
http://www.franceculture.fr/emission-repliques-qu-est-ce-que-le-populisme-2015-03-14

Confrontation de point de vue saisissante chez Finkie Samedi matin, sur le sujet du Populisme. Entre Chantal Delsol de Valeurs actuelles et Dominique Reynié de la Fondapol.
La première trouve que le populisme c’est assez cool, puisqu’il s’agit en fait d’un anathème lancé par les gens de gauche contre les français qui trouvent (légitimement) qu’on est plus chez nous et à qui l’islam fait peur (à raison).
Finkie est déjà bien d’accord, et rosit d’aise lorsque Chantal ajoute que dernièrement a été obligé de virer un de ses étudiants basanés qui traitait Finkie de raciste.
Arrive alors Dominique Reynié, qui repose la définition du populisme. Le Populisme, ça consiste en fait à stigmatiser les élites. Comme, par exemple, Chantal Delsol Dominique Reniye ou même Alain Finkielkraut. Du coup Alain s’alarme contre ce populisme là, qui en effet conduirait à « opposer les français entre eux ». D’ailleurs un récent sondage de Dominique Reynié pour la Fondapol a montré que les électeurs de mélanchon et autres basanés étaient massivement antisémites. Ouf.
A la fin tout le monde se félicite de la manière dont la Vérité finit par émerger à l’issue du débat contradictoire.
La Semaine prochaine, on parlera D’Auschwitz.
"Pourquoi Finkielkraut ? Demandez-leur"

Peut-être qu'ils aiment bien Finkielkraut, peut-être qu'ils pensent qu'il dit des trucs intéressants...

Moi j'aime bien Finkielkraut. Heureusement qu'il est là...
Quitte à interwiever un académicien philosophe, lui, Michel Serres aurait peut-être fait l'affaire.
Il aurait peut-être avec le Tiers Instruit permis à P.Cohen d'apprendre avec les autres tout en apprenant lui-même...

Quand au reste...
La marionnette des Guignols ne fait-elle pas dire à Lionel Jospin: "France de Merde!" ?

Les oies sauvages passent ainsi que les grues.
Aviez-vous remarqué que les fleurs jaunes s'affichent les premières avant l'heure officielle du Printemps: Jonquilles, Mimosa, Forsythia...?
Comme pour attirer le soleil.

Saviez-vous que c'est bientôt le Printemps des Poèes et que le thème est: "L'Insurrection Poétique."

Reprendre, tout simplement les mots qui nous ont été confisqués par les communicants et les publicistes, mots qu'ils ont sali, crottés, dénaturés...

Les mots nous appartiennent et ils peuvent dire Merde à tout ce qu'on entend.
J'aime bien cette chronique car elle résume bien l'état du pays depuis de nombreuses années avant et après "Charlie".
L'ambiance en France est délétère et elle continuera à être délétère. Pourquoi ?

Finkielkraut ??
C'est pas celui qui parlait de l'équipe de France comme d'une "équipe de voyous" en ces termes "ce n'est pas une équipe Black - Blanc - Beur mais c'est plutôt Black - Black - Black".

C'est aussi celui qui a soutenu Oriana Fallacci qui écrivait (dans ses livres) je cite que "les Musulmans se multiplient comme des rats".

C'est aussi celui qui a soutenu Renaud Camus mais manque de bol pour Finkielkraut, Renaud Camus s'est révélé antisémite.
C'est pas grave, aujourd'hui, Finkielkraut est la coqueluche du FN et toujours des médias complices pour lesquels je paye la redevance TV de 130€ !!.
Je paye 130€ pour cette télé française de merde justement.

Ruquier ??
C'est un hypocrite qui se contrefout des Musulmans. Je pense plutôt que cela lui fait mal au cul de savoir qu'il a contribué au succès de Zemmour. Bref, il est jaloux. Ruquier essaye également de se donner une virginité...
Trop tard, qui croit-il tromper ?

Zlatan ??
Je le soutiens et j'estime qu'il a raison. J'ai vu le match ! :-)))

D'abord, cette phrase a été dite sous le coup de la colère et de la déception immédiatement après une défaite..
Et puis, qui n'a jamais entendu l'expression "pays de merde" ?? Beaucoup de Français le disent mais ne le pensent pas.

NON CE QUI EST GRAVE, c'est la phrase de Willy Sagnol, phrase calculée, affirmée calmement sur les Noirs et le football : "L’avantage du joueur typique africain, c’est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain."

Puis : "Mais le foot, ce n’est pas que ça. Le foot, c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c’est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité."

Lançon ??
Sincèrement navré pour ce qui lui est arrivé. Il est selon moi la victime collatérale de la ligne éditoriale raciste et islamophobe de Charlie Hebdo durant l'époque de Philippe Vall qui a dénaturée complètement ce qu'était le vrai Charlie Hebdo.

Par conséquent, Charlie ou pas Charlie, la France est un pays dont ses citoyens sont devenus des cibles : l'attentat de Bamako en est un exemple. La faute à qui ??

La faute aux néo-conservateurs français : Hollande et Sarkozy en tête. D'ailleurs, vous avez vu ?? Les Etats-Unis admettent qu'il faut discuter avec Bachar El Assad.
"L'affreux Bachar" est devenu fréquentable !

Et maintenant que va faire Hollandouille ???!! Vous savez Hollandouille et Fabius, ceux qui affirmaient "qu'Assad ne devait plus vivre sur cette terre" et qui exigeaient "qu'Assad quitte le pouvoir".

4 années sont passées. Le pays est détruit par la faute de ces néo-conservateurs américains et français, par la faute des turcs (qui croient après cela qu'ils vont entrer dans l'UE) et par ces moyen-âgeux du Golfe.

La situation leur échappe comme je l'ai toujours affirmé. Assad a gagné et l'Iran est renforcé. Echec et mat. Il ne reste plus que la défaite de Netanyahu qui approche..
Ah bon, on n'a pas le droit de dire que la France est un pays de merde ? Je croyais pourtant qu'on avait le droit de blasphémer !
Je n'ai pas entendu de logorrhée ce matin.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Finkielkraut est devenu l'objet médiatique qu'il est devenu, et ce probablement à son corps défendant. Qu'a-t-il dit d'abominable ce matin ?
Quels mots a-t-il prononcés qui seraient insupportables ?
n'a-t-il pas comme il se doit montré patte blanche en expliquant ce qu'il fallait faire pour éliminer le FN, ce qui, au passage, témoigne de son absence de sympathie pour ce parti politique ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci, Daniel! Vous avez dit tout ce qu'on pouvait dire sur ce weekend de merde, couronné ce matin par la logorrhée finkielkrautienne sur mon EX-radio préférée. Crotte alors, pour être polie.
Bonjour
Pour ma part je dirai aussi pays de merde, mais surement pas pour les mêmes raisons que l'étranger du QSG.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.