12
Commentaires

Le Washington Post fact-checke Trump... sur le Twitter de Trump

"Fact-checker" les propos de Donald Trump, directement sur le compte Twitter du président élu, c'est maintenant possible. Le quotidien américain Washington Post, qui avait clairement pris position pour Hillary Clinton, a lancé le 16 décembre dernier une extension sur Google Chrome pour contextualiser les tweets du vainqueur des élections américaines. A quoi cela ressemble-t-il ? @si a regardé pour vous.

Derniers commentaires

Perso, j'utilise l'extension "Make America Kitten Again" qui remplace automatiquement les photos de Trump par des chatons.

L'article d'arrêt sur image est quand même beaucoup plus mignon comme ça. :D
quand c'était pour nous faire croire que la crise c'était super (émission d'Yves Montant), c'était pas grave de duper les ouvriers mais des qu'il s'agit de fascisme, pourtant provoqué par ces artistes et zintellos de lautredroite se faisant passer pour des gaucho, il faut nous informer... Jamais les medias ne nous disent (ici pareil) d'ou parle qq, quel est son niveau de vie, sa vision du capitalisme ..Il suffit que la personne parle et les 'gens' doivent savoir eux même d'ou elle parle. S'ils font ça contre les facho qu'ils le fasse aussi contre #lautredroite et la gauche. Ras le bol de nous faire avoir par des Todd ou des Rossenvallon et autres profiteurs, qui désespèrent les prolétaires (qui eux vivent les fermetures d'usines) et les font s'abstenir.
Un article de Lordon sur, soyons poli, l'insuffisance (et parfois la suffisance) du fact checking :

http://blog.mondediplo.net/2016-11-22-Politique-post-verite-ou-journalisme-post
Cette extension ne sera installée par des gens qui a priori ont déjà un regard critique sur les propos de Donald Trump. Peu d'intérêt, donc.
La WaPo ferait mieux (et ça vaut pour les succursales locales genre les Decodeurs) de se demander pourquoi tant de gens les considèrent comme biaisés et manipulateurs. A-t-on vu les décodeurs décoder tous les politiques parlent de "Alep" au lieu de "Alep Est" ? Non ? Tiens donc ? Et pourquoi ça ? Et pourquoi pas @si d'ailleurs ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.