55
Commentaires

Le vrai bullshit : la feuille de paie ?

Commentaires préférés des abonnés

Vous m'autorisez à dire quelque chose, Ruth Elkrief ? n'est vraiment pas la question essentielle posée par Wauquiez sur BFMTV.

J'ai lu sur Twitter qu'il aurait fait cette autre demande, préalablement à son passage à l'antenne :

Madame Elkrief, je (...)

Ca ne vous paraît pas bizarre qu'on nous remette aujourd'hui encore une louche de Wauquier? Quoi de neuf depuis hier sur cette histoire complètement insignifiante? Rien.

Mais ça fait quand même l'ouverture des journaux de France Inter ce matin. Et la (...)

 Je publie ce commentaire ici car en réponse à celui de gemp du 21 février 2018 à 03;51;18 il n'aurait,étant donné la présentation des fils de commentaires,quasiment aucune chance d'etre lu.


Réponse à gemp ;



Merci gemp de ce commentaire qui étant (...)

Derniers commentaires

1 minute de grommellements (copyright Sempé) pour protester contre la disparition des forums. Il me semble que tout le monde a fait preuve d'une extrême patience sur ce coup-là. Et pourtant, la présentation des anciens forums n'était pas merveilleuse, loin de là, mais on trouvait facilement tous les nouveaux messages. Difficile de comprendre pourquoi c'est si compliqué de rétablir l'ancienne version, éventuellement en parallèle puisque la parallèle est devenue l'emblème de ce site. 

Entièrement d'accord avec tout "ce-qui-précède-mais-qui-suit"...


La nouvelle mouture d'@si est une figure majeure de ce qui s'appelle un accident industriel...

Entièrement d'accord avec ce qui précède, mais qui est maintenant situé , très subtilement, "après" dans le forum.

C'est la cinquième fois , que dans les mêmes termes , je demande s'il est possible de restaurer l'ancienne présentation du forum.

Je désespère , au sens littéral du mot.

Quelle catastrophe !

Les forums, autrefois intérêt principal et centre vivant d'échanges est devenu antipathique, lourdingue, peu visible, difficiles à consulter etc. Malgré mes efforts je ne m'habitue pas.

J'espère bien, qu'en catimini,  on prépare les mesures indispensables pour sinon restaurer du moins améliore le fonctionnement des forums, à mon avis la survie du site en dépend. 

Malheureusement et comme d'hab c'est zéro info d'en-haut, ou me trompes-je?

Mais d'où ça sort, cette chronique ? Je n'ai pas vu hier et avant-hier de chronique du matinaute, et tout réapparaît miraculeusement aujourd'hui.... Quel bordel, ce site... (air connu)


Pour en revenir à Wauquiez, il a vraiment été payé pour sortir toutes ces inepties, pour déverser sa bile sur le monde politique et tout ce qui se trouve autour ? Voilà qui me laisse rêveuse..

On est vraiment tombés bien bas...





Et si on trouvait un espace dédié  pour les récriminations portant sur le nouveau site?


Wauqiez devait ou a touché 1900€,si j'en crois le journal Lyon capitale

 Je publie ce commentaire ici car en réponse à celui de gemp du 21 février 2018 à 03;51;18 il n'aurait,étant donné la présentation des fils de commentaires,quasiment aucune chance d'etre lu.


Réponse à gemp ;



Merci gemp de ce commentaire qui étant en réponse  à celui de sgd risque d'à peine être lu. mais qui représente bien mon sentiment sur ce site désormais irréparablement  cabossé. Je me suis réabonné le 7 janvier (veille de la catastrophe) par esprit d'encouragement. Rapidement découragé je n'interviens plus qu'à l'occasion pour vous remercier de votre travail antérieur sauvagement sacrifié par une direction n'ayant manifestement pas su choisir une équipe compétente pour assure la transition et incapable d'en assumer les conséquences. Il n'existe manifestement pas de possibilité d'exiger le remboursement d'un abonnement que je ne renouvellerai certainement pas. Encore merci à vous et bonne continuation.


Je n'imaginais pas qu'un jour je trouverais Wauquiez plutôt rigolo, mais ce jour est venu ! Faut dire qu'à côté de Macron, c'est pas vraiment difficile d'avoir l'air "naturel", sachant qu'ils sortent du même moule (bon, Wauquiez, lui, ne s'est pas planté au concours de Normale sup), qu'ils zozotent tous les deux, et qu'ils sont tous les deux des jeunes-vieux qui n'ont pas dû beaucoup s'amuser quand ils étaient ados.   


Joli coup de pub pour Wauquiez avec cet enregistrement réalisé à l'insu de son plein gré, et Barthès et son équipe, qui ont bien servi la soupe à Macron durant la campagne, ont foncé droit dans le panneau, comme d'hab.  


Quand on voit à quel point la campagne de Macron a été catastrophique, toutes les conneries qu'il a débitées avant, pendant et après la campagne, on se dit que Wauquiez a de bonnes chances. Allez, encore un effort, Lolo !  

J'espère que Laurent Wauquiez a au moins touché 2400 euros pour être le futur coup de coeur de Paris Match :)

Le vrai bullshit c'est que "plus c'est gros plus ça passe", selon le principe inauguré par Sarkozy, un sujet de café du commerce par jour, ça fait parler et ça vous pose un chef. Maintenant tout le monde connaît Wauquiez, et les journalistes insultés continuent à lui manger dans la main, parce que ça fait de l'audience.

Et au fait combien ça rapporte les conférences pour raconter ce genre d'âneries et combien ça couterait en pub sur BFM, TMC et autres pour avoir le même temps d'antenne à les débiter?

La feuille de paie: j'ai cru que vous alliez parler du salaire touché par Wauquiez pour ces deux heures de cours. Il l'a fait gratis?

Bullshit or not bullshit


En tous les cas une chose est certaine, on n'entend plus parler de Mélenchon ou de Ruffin


Ils se sont trouvé une opposition comme ils l'aiment, aseptisée, juste bonne à faire dans la bonne tradition du corbeau ou de la délation, juste bonne à remplir les plateaux sans laisser d'arrière pensée saugrenue McRon-incompatible

Petit résumé de l'intervention de Wauquiez : A l'insu de son plein gré, il a été enregistré par des étudiants. Il attaque ou menace d' attaquer en justice mais déclare assumer ses propos.  Tout ça c'est la faute des médias et tout ce cirque médiatique est orchestré. Une petite théorie du complot est En Marche ! On veut m'abattre, je suis une cible. Ce que j'ai dit gêne le système médiatique. Je suis coupable mais on ne peut me reprocher ma franchise de parole. Ce n'est pas un argument mais mes convictions. Mes idées ne changent pas, je suis constant. Je n'ai pas de double langage . Je n'ai pas insulté les français ni mépris, ni arrogance contre les français. Je défends les classes moyennes. Toute cette affaire est tellement. Vous ne me ferez pas dire l'inverse...  Est ce que je vais venir ici en faisant des acrobaties et des contorsions pour me faire dire l'inverse mais vous ne me ferez pas dire l'inverse. Un politique devrait sortir plus souvent de la langue de bois. Ce n'est pas un scoupe, je l'ai déjà dit. 

Vous permettez un brin de sourire, c'était un brin d'humour ( sur Pécresse). La question qui est posée c'est la question de la crédibilité de la droite je m'en suis fait une religion (sur Juppé et gestion de Bordeaux). Cramer la caisse c'est ce que fait Macron. De la même manière,  je peux le dire devant des étudiants et sur votre plateau.  Sur les mots durs que j'ai utilisés, politiques et commentateurs ont défilé sur les plateaux,  ils mangent ensemble, j'espère qu'ils ne seront pas enregistré (à cette occasion). J'ai fait le choix d'une parole libre, parfois trop claire, mais je ne renoncerais pas, je ne plierai pas. Est ce qu'on est off ici ? est ce que j'ai cherché à me dérober ?, Une épreuve ce n'est jamais facile mais je sors de cette épreuve. Je me suis engagé sur un chemin sur ce chemin, je ne reculerais pas.


Répétition: Madame Ruth Elkrief, madame Ruth Elkrief, madame Ruth Elkrief


Après les exercices d'équilibristes de DSK, Cahuzac, Fillon, Hulot, maintenant Laurent Wauquiez dans Eléments de langage, boucle argumentaire, blablabla....


Communication de crise: le choix des messages

www.tlibaert.info/wp-content/themes/custom11/documents/msg.doc

Plainte ou pas, approuvez-vous que le journalisme politique se pratique désormais avec des techniques de paparazzi ? Wauquiez n'est peut-être pas très malin, mais on ne saurait lui nier certaine intelligence. Dans la confrontation d'hier, la belle Ruth en enrageait, c'est évident.

 Reprocher à Waquiez son style et ses bullshit, cela fait soutire quand on songe à l'occupant actuel de l'Elysée et à ses prédécesseurs. La réaction de Nicolas rapportée par le Canard, vous l'avez aimée ? Distinguée, non ? Présidentielle, certes. 

Il me semble que quand Wauquiez met tout cela en parallèle avec la volée que subissent en ce moment les classes moyennes, il fait mouche. J'attends ce qu'en diront les enquêtes d'opinion.

Ca ne vous paraît pas bizarre qu'on nous remette aujourd'hui encore une louche de Wauquier? Quoi de neuf depuis hier sur cette histoire complètement insignifiante? Rien.

Mais ça fait quand même l'ouverture des journaux de France Inter ce matin. Et la chronique de DS.

Much ado about nothing, comme disait l'autre.

Mais tout le temps passé là-dessus, plus les Jeux Olympiques, c'est autant qu'on ne passera pas sur la loi Fermeté et Expulsion.

Encore, et merde!

Oh, pardon, bullshit!


Un bullshit rencontre un autre bullshit et lui dit: "on n'est pas dans la merde!"

Les indépendants, aussi, qui ne payaient pas l'assurance chômage jusqu'à présent. C'est pas pour faire mon poujadiste, mais bon, on n'a toujours pas idée de l'assurance chômage à laquelle ils (nous) auront (aurons) droit. Et puis bon, je ne suis pas certain qu'on devienne indépendant avec l'esprit d'un filet de sécurité chômage, mais ça sort un peu du débat du billet.

Vous m'autorisez à dire quelque chose, Ruth Elkrief ? n'est vraiment pas la question essentielle posée par Wauquiez sur BFMTV.

J'ai lu sur Twitter qu'il aurait fait cette autre demande, préalablement à son passage à l'antenne :

Madame Elkrief, je vais vous parler franchement, mais d'abord assurez-moi que cette émission ne sera pas diffusée.

A confirmer.


Wauquiez, impaire, passe et perd !


C.Barbier : " Rien de nouveau à l'Ouest, mais la température remontera en été "

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.