4
Commentaires

Le Vision Pro d'Apple fascine les médias

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Commentaire préféré des abonnés

c'est presque un non sujet, ça fait des années que des casques VR/AR sortent et le seul usage de niche qui existe c'est les jeux videos (en plus de 2-3 experiences artistiques), l'apple vision vend basiquement des choses qu'on peut déja faire avec un(...)

Derniers commentaires

À part les femmes non intéressées par le casque Apple Vision Pro il doit aussi y avoir certainement des hommes, dont moi-même, que ce gadget n'intéresse nullement. 


Pas plus que les YouTubeurs aux 18 millions d'abonnés, les montres connectées, les gros PC de gamer, les écrans incurvés, les cryptomonnaies, les NFT ou les collections de la fast-fashion. C'est que, à titre personnel, je ne vois aucun intérêt pratique à tout cela ; ni suis-je mu par l'envie de me distinguer par la possession d'un gadget ou d'un vêtement et d'adhérer à quelque « tribu » (au sens marketing). 


Je laisse se livrer à cette démarche ceux et celles (parce qu'il doit bien en exister quand même quelques-unes aussi) que cela passionne.

c'est presque un non sujet, ça fait des années que des casques VR/AR sortent et le seul usage de niche qui existe c'est les jeux videos (en plus de 2-3 experiences artistiques), l'apple vision vend basiquement des choses qu'on peut déja faire avec un ordinateur sans les inconvenients d'avoir un casque sur la tête qui file la nausée et qui nous faire voir le monde à travers des cameras. ça fera peut être des démos commerciales pour les architectes et autres mais dans quelques mois plus personne n'en parlera. personne ne va aller travailler avec ça sur la tête; et personne n'ira acheter ce genre d'appareil juste pour regarder des films. Le monde de la tech marche pas mal sur les prophécies auto-réalisatrices (on recycle des concepts de SF, comme les écrans tactiles); mais ya des limites

Tihihi.


Merci pour cette mise en perspective. Les aficionados de l'Apple Vision Pro disent aussi que la VR permet une immersion dans l'image qui est diffusée, contrairement à un écran classique, ce qui permettrait une mémorisation plus profonde de ce qu'on perçoit (utile pour un outil pédagogique). D'ailleurs, j'ai vu des reportages TV plus anciens où des psychothérapies se basaient sur la VR pour soigner des phobies.


Je ne sais pas ce qu'il en est, toujours est-il que le rapport des médias avec l'objet "tech" est toujours délirant : la 3D, la 8k, la 5G, …

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.