17
Commentaires

Le vigile de BFMTV

Après le Canard enchaîné mentionnant un dîner DSK-Varoufakis qui n'a jamais eu lieu

Derniers commentaires

Je n'avais pas vu en direct, j'aime l'explication qui est donnée pour le journaliste qui s'est fait piéger, oui il était tôt le matin, ce n'était pas un reportage qui fallait préparer, il ne devait y avoir aucune difficulté .......comment prévoir la bêtise le non respect du journalisme de Hanouna !
C'est honteux, le journaliste semble jeune, bien sûr il a pas l'arrogance d'un Hanouna, je suis choquée !
Je sais que dans une société où on règle tout par le rire lourd et grossier il n'y a pas grand place pour des jeunes qui essaient de débuter dans u e profession. Ont-ils besoin des peaux de banane de Hanouna ?? J'en doute
BFM a t il fait des reproches au jeune journaliste
Quelle est la vraie fin de ce gag idiot ?
Dans ce reportage le "père de famille" n'a pas oublié l'essentiel : un bon gros placement de produits avec une marque bien connue de céréales au chocolat.
Bien joué, BFM (ou D8 ??)
L'effet BFM, par Hubert Huertas.
Personnellement, ce qui me choque le plus, c'est ce mec qui est au milieu d'une famille, tout est blanc, le seul évènement notable semblerait une tache que fait le bébé sur ses vêtements blancs.
La caméra bascule, et soudain il se passe quelque chose.
Un truc étrange que le journaliste ne remarque pas.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à THX1138.

En fait, c'était purement symbolique, c'était pour nous faire réfléchir
:-)))))
Quelque soit la raison de cette c.....erie (manque d'attention, pari, grosse blague), BFM se fout de notre fiole. Comme TF1, France2, France3, M6, Itélé, etc.... avec leurs enquêtes de rentrée scolaire. Ils jettent des cacahuètes dans nos cages, et se fichent pas mal de notre allergie aux fruits à coque.
Raté! Je ne suis cliente ni de BFMTV ni d'Hanouna...Je préfère éviter la crise d'urticaire consécutive à une allergie violente. Mais il en faut pour tous les goûts. BFM peut se venger en montrant la vulgarité de l'exercice hanounien...
En tous cas, l'enfant a probablement remarqué la bévue: il suce son pouce.
J'en suis à me demander si, au delà des rires compulsifs de Cyril Hanouna, et de l'ambiance gueularde de son plateau, Touche pas à mon poste ne fait pas une éducation aux médias plus efficace qu'une déconstruction rationalo-schneidermanienne classique. Notamment auprès des plus jeunes, plutôt spectateurs d'Hanouna (autour de 20%, leader sur le segment si mes souvenirs sont exacts).

Quoi de mieux que ce bidonnage pour montrer l'absence totale de professionnalisme des journalistes de BFMTV.

D'un point de vue général, je suis quand même étonné par le discours un peu moins feint que d'habitude (dans le cadre d'émissions médias classiques comme Le Tube ou Médias le mag) d'Hanouna et ses copains.
Sur les relations entre boîtes de prod et chaînes de télé par exemple (Hanouna évoque souvent les montants des prix des émissions), sur la stratégie industrielle des chaînes de télé (ils parlent souvent des segments de public à viser pour chaque émission, des stratégies publicitaires etc.).

Du fait d'un discours moins moraliste, j'ai souvent l'impression que de façon plus ou moins subliminale, ses spectateurs sont moins dupes.

Ce n'est que mon sentiment mais je trouve que ça vaudrait le coup de le bosser. Ce d'autant plus que cette émission est probablement un phénomène générationnel, qui dément tous ceux qui annonçaient la fin de la télé, en tout cas pour les générations nées dans les années 90-2000.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.