5
Commentaires

Le travail de Guillaume Dasquié expliqué aux nuls

Mise à jour - 5 mai 2010 :

Derniers commentaires

Rien de nouveau à ce sujet ?
Quelques révélations exclusives sur le travail de messieurs Dasquié et Guisnel.

Le 7 novembre 2009, moi-même et Ikky avons adressé une lettre ouverte à Guillaume Dasquié:
http://faitsdivers.blog4ever.com/blog/lire-article-287239-1505846-lettre_ouverte_a_monsieur_guillaume_dasquie___l_ef.html

Si les auteurs de L'Effroyable mensonge ont ignoré nos requêtes, en revanche un des 3 experts du livre a souhaité se justifier.
Révélations: aucun - aucun - élément technique ou factuel n'a été présenté à monsieur Brisset par les 2 auteurs du Grand livre de Référence sur l'attentat du Pentagone...pas même une simple photo !
Le crash perpendiculaire n'est qu'une extrapolation des avions de chasse (type F4 ou Vautours) vers les avions gros porteurs (type 757-200). Ce qui revient à comparer un camion de 20 tonnes avec une Formule 1, en évacuant toutes les données matérielles du crash (incendies, angle diagonal de pénétration, manœuvre nécessaire au positionnement de l'appareil, etc...).
Nous avions vérifié les 18 témoins (l'exemple Paul Coleridge est accablant), nous sommes désormais fixés sur les expertises.
Depuis juin 2002, "L'effroyable mensonge" est présenté comme LA référence du journalisme d'investigation censée enterrer les "délires conspirationnistes"...
nous aurait-on pris pour des billes ?

Bref, à ce jour, aucune nouvelle de messieurs Dasquié et Guisnel.

J'invite la rédaction d'ASI à consulter notre lettre ouverte puis à lire les commentaires sous la ReOpenNews où Jean-Vincent Brisset (identité vérifiée) a commis ses révélations.
L'affaire Dasquié concerne les attentats du 11 septembre. Et actuellement, @si s'interroge parallèlement, à l'initiative de David, sur les rituels nationaux et internationaux. A plusieurs égards, j'aimerais soumettre à la réflexion des @sinautes, l'intervention du député Fujima en janvier dernier.

L'exercice de la démocratie dans le monde et ses rites:
Initié, quoique non expert des questions au gouvernement, j'ai été étonné -au sens philosophique du terme- par le fait qu'un député japonais puisse "appeler à la barre", premier ministre, ministre des affaires étrangère, chef.cab' des finances, à nouveau le premier, etc... et ce pendant plus d'une demi-heure sur le sujet de son choix, pendant que les caméras tournent et retransmettent en direct.

J'aimerais savoir s'il s'agit d'une "procédure normale" semblable à nos questions aux gouvernement par nos parlementaires. Ou s'il s'agit d'un exercice démocratique de nature exceptionnelle.

Nonobstant les points communs suivants: des applaudissements qui ponctuent cette très longue intervention, et le fait de se lever pour répondre, je ne peux que constater de profondes différences: le faste des chambres françaises contrastent avec la simplicité japonaise. De même, la retenue, le silence, l'attention, et la rigueur contrastent avec l'ambiance souvent agitée de notre parlement....

Symboliquement, on peut observer qu'au Japon, le gouvernement est assis face au député qui le questionne. Alors qu'en France, tout le monde est assis dans le même sens, dans la même direction: un seul faisant face aux autres, c'est le président de la chambre.

La thèse officielle des USNA officiellement remis en cause lors d'un exercice démocratique:
La première chose que l'on retient, c'est évidemment le fait de faire la distinction entre "guerre" et "crime" concernant le terrorisme. Et surtout que c'est la première fois à ma connaissance, que la thèse est remise en cause lors d'un exercice démocratique. La seconde, c'est que le rapport officiel 9/11 ne mentionne jamais et nulle part, la 7ème tour du WTC qui s'est pourtant elle aussi effondrée. La troisième, c'est qu'un Etat a le devoir de mener sa propre enquête indépendante concernant l'assassinat des ses ressortissants, tués par un acte de terrorisme. Ainsi que la légitimité de vouloir s'appuyer sur autre chose que des choses secrètes pour continuer son engagement militaire dans une guerre.

l'intervention de Fujita, 1ere partie:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fujita/video/x45q8p_le-senateur-fujita-questionne-son-g_politics
2eme partie:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fujita/video/x45q8n_le-senateur-fujita-questionne-son-g_politics
Les raisons qui ont motivé Fujita à poser ses questions:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fujita/video/x4rz7l_interview-senateur-fujita-reopen911_news
A priori Dasquié devrait (ou devait) collaborer à MediaPart le site d'info que doit lancer E.Plenel, grand ami de Daniel S....
J'aimerais avoir des nouvelles de guillaume dasquié et je fais un rêve un peu fou celui de le voir balancer quelques scoops sur @si.
Merci de nous dire si vous êtes resté en relation avec lui et comment il envisage la suite.
Merci aussi de soutenir l'initiative du SNJ sur la protection des sources.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.