52
Commentaires

Le théorème de Baroin

Baroin a raison.

Derniers commentaires

Splendide théorême qui si on l'applique résoud bien des questionnements ! :-)) = je l'ai fait suivre à tous mes amis matheux qui ont été ravis d'en prendre connaissance !
Tout est pourri dans cette histoire de triple-play :

- le consommateur ne sait pas exactement ce qu'il paie ;
- l'Etat et les FAI s'arrangent pour partager le tarif entre TV, internet et téléphone, avec la TV prépondérante (sauf que si vous cherchez un abonnement internet seul, il est de 20 euros, incroyable, non ?) ;
- Bruxelles soit-disant attaque la répartition (qui est certes parfaitement injustifiée) ;
- l'Etat est bien obligé de suivre, vous comprenez ma bonne dame ;
- hier (source : Le Figaro) on apprend que la commission de Bruxelles a publié un communiqué (ce qu'elle fait très rarement) pour demander solennellement à l'Etat français d'arrêter sa taxe sur les FAI instaurée pour compenser la fin de la publicité sur le service public de télévision ;
- là, bizarrement, l'Etat français refuse l'interprétation de Bruxelles et affiche sa volonté de conserver sa taxe !

Bref, quand Bruxelles refuse une taxe, ils interprètent mal, quand ils montrent le moindre signe de velléité de toucher à une réduction existante, leur interprétation est parfaite. Ce que je ne comprends pas dans la communication actuelle de l'Etat, c'est que tout le monde sait qu'ils raclent tous les fonds de tiroir pour que le budget soit moins déséquilibré, alors pourquoi raconter des histoires que n'importe qui qui suit l'information démolira sans effort ?
Vous ne comprenez rien, DS. Aucun art de la nuance....

Les impôts n'augmentent pas pour celui qui les émet, mais seulement pour celui qui les paie... Du point de vue de Baroin, qui est le Ministre du Budget, ils n'augmentent pas. Seuls les internautes voient leurs impôts augmenter....

Pourquoi critiquer ainsi cet innocent gouvernement qui ne connaît que la vérité.....de son point de vue.....?
Quelle mauvaise foi....
N’importe quoi !

Lémarchés n’ont que faire du « théorème de Baroin » : ils s’en fichent de savoir si c’est en augmentant les impôts de façon ciblé ou non, ou bien en supprimant des avantages fiscaux et sociaux, que les sous-sous vont rentrer dans la caisse. Si c’est les pauvres ou les contribuables moyens ou les riches qui vont payer. Lémarchés veulent s’assurer de récupérer des intérêts à hauteur des risques encourus pour prêter de l’argent à l’Etat, point barre.

Si le taux de la France vient d’augmenter justement, c’est parce que le gouvernement a remis au parlement sa copie du plus beau budget sous contrainte maastrichtienne et électorale : à leur sens, la pilule pour le contribuable restera douce en 2011. Et il est évident que les problèmes de financement sont reportés à 2012, une fois la présidentielle passée…

Cet état de fait démontre que lémédias sont toujours dans le registre de l’excessif et du passionnel vis-à-vis du pouvoir en place. Ils ne savent toujours pas où donner de la tête. Après avoir (trop) porté aux nues le candidat à la présidentielle, les voilà qui poussent exagérément le balancier dans l’autre sens, en se portant rempart devant la veuve de Carpentra et défenseur éhonté du porte-monnaie de Mme Michu.
Bonjour,

Dites moi Daniel comment expliquer le mutisme général ce matin (est-ce un effet médias officiels du sarkozistan ?) pour avoir une vraie explication sur la décision de la Commission EUR concernant la politique française envers les Roms.
A en croire le ministre traitre, ils sont blanchis !!!
Pourtant hier en regardant ARTE Journal, ce n'était pas aussi clair que ça. Ils me paraissaient plutôt en sursis et incapables dans le temps imparti à corriger le tir.
Vous avez fait un vite dit hier mais un point avec le recul sur ce qu'il en est aurait été le bienvenu.
Scusez moi Daniel , mais il y a encore un lien inopérant dans votre article : "diminution d'une réduction" qui amène sur la page d'abonnement du Monde. Merci pour votre article car Baroin et consort nous prennent vraiment pour des cons . A quant l'augmentation de la diminution de l'augmentation n'est pas une augmentation ,mais la diminution de l'augmentation de la diminution non plus , quoi que ?
c'est vrai c'est dommage que les marchés ne puissent plus nous faire des taux d'intérêts aussi bas qu'avant, bientôt ils seront obligé de nous préter au prix normal c'est à dire celui consenti aux pays du tiers monde. Je pense qu'il faudrait résolument agir contre la paupérisation des marchés, qu'est ce qu'on deviendrait sans eux? On leur doit tout ! il ne faut pas l'oublier. Nous devrions commencer à faire des offrandes quotidiennes aux marchés, il faudrait aussi déposer des bougies devant les télévisions, le courroux de ce genre d'entités supérieures et bienveillantes doit à tout prix être évité. Rappelez vous du déluge et de l'arche de Noé !
La sécu ne prend en charge que les prothèses dues à des ablations thérapeutiques. (cancers du sein).
Id. pour le remplacement des prothèses défectueuses.
Si je compte en gros :
je vais payer 13% en plus, donc sur mon offre triple play,
cela fait 5€ en plus par mois = 60€ par an!
40 bières de moins à la grande surface que je fréquente....
dur dur;-), de se serrer la ceinture:-(((
gamma
Hahahaha ! excellent ! Je vous retrouve :-)

Tiens, pour rire dans l'esprit de vos ex enturbanneries sarkozystaniques (quand même moins bien, selon moi, que vos analyses fulgurantes), je vous signale, si vous ne le connaissiez pas, le Guide de la Molvanie, pays imaginaire d'alcooliques sous-développés dont le pays est rongé par la corruption héréditaire et la pollution acide permanente. Tous ceux à qui je l'ai offert en offrent à leur tour ; c'est total barjo mais très drôle car sous les apparences "understatement" d'un guide classique et BCBG ; un arrêt sur voyages ;-)

Bon, je publierai bientôt votre théorème sur mon site absurde, c'est du lourd mais d'or fin, bravo ;-)

docteurduchmoll.com
voilà le digne disciple de Copé. Deux déterminants essentiels: langue de bois et foutage de gueule.Avec une particularité remarquable :totale soumission à son nouveau MENTOR !ça donne un théorème impossible à démontrer.
Moi en fait je m'en fou, l’accès internet est payé par ma boite et je récupère la TVA, alors 5,5 ou 19.6 ... vive la France des Entrepreneurs ! (hin hin hin ...)
Ce qui laisse sans voix, c'est de confier, à des gens à peine formés dans le secteur, le soin de réaliser un des budgets les plus difficiles à élaborer.
On a beau savoir que ce sont les hauts-fonctionnaires qui font le boulot, quand on voit leurs difficultés à résister aux pressions hiérarchiques, on se dit que personne n'est vraiment là pour asseoir la crédibilité d'un tel budget, et c'est le sentiment qu'on a devant ce gouvernement, personne ne "tient" et comme au plus haut niveau, ce n'est que girouette, qui tient donc la barre ?

http://anthropia.blogg.org
Et bien oui, on augmente comme toujours les impôts indirects, ceux que payent ensemble riches et pauvres... Pendant ce temps, pas touche au bouclier fiscal... Le président de tous les français est bel et bien le président des riches.

Quant aux taux d'intérêt en hausse, ça aussi, c'est normal, les banques (toutes privées) continuent de faire la loi, après avoir été renflouées à coup d'argent public. Et ça s'appelle le libéralisme. Ou la politique est au service des grands groupes financiers.
Cette façon systématique et sans gêne qu'a ce gouvernement de cibler toutes ses mesures d'économie sur les pauvres et les classes moyennes, tout en protégeant soigneusement les riches de toutes contributions me laisse pantois. Ça doit être ça la droite décomplexée.
haaaa, les éléments de langage ... ;-)



Sinon vous ne sourcez toujours pas vos images, je ne suis pas sur qu'une attaque pour raison de droits d'auteurs ou de contrefaçon de la part de Disney laisse les finances d'ASI indemne ... je ne comprends pas en fait. Quasi aucune des images de ce site ne sont sourcées, alors qu'elles viennent des 4 coins du net ... c'est une bombe à retardement. Vous évoqueriez le "droit de citation" ? ça marche pour des extraits de musique ou de texte, pas pour les images intégrales ...
http://www.commentcamarche.net/contents/droits/copyright-auteur.php3

je veux pas faire mon pisse froid hein, c'est une vraie remarque.
[quote=DS]Il faudrait cesser une fois pour toutes de parler d'inflation
Rachida a d'ailleurs montré l'exemple...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.