43
Commentaires

Le soir où Michael Jackson a envahi les jités

C'était visiblement pour les télés l'événement à ne pas rater. Hier, la cérémonie en hommage à Michael Jackson en direct du Staples Center de Los Angeles a poussé TF1, France 2 et M6 à casser leur grille. Sur TF1 et France 2, les éditions spéciales ont commencé avant 19 heures. Avec des conséquences dans les jités... et sur les audiences.

Derniers commentaires

Bonjour à toute l'équipe d'@si !

La furie médiatique sur le décès du "Roi de la pop" à peine passée, et déjà circule sur Internet la thèse selon laquelle Michael Jackson aurait été éliminé par la C.I.A. ! L'affaire serait liée à d'éventuelles révélations d'une journaliste autrichienne, une certaine Jane Burgermeister...

Pour voir la vidéo "complotiste" (et très désagréable à lire), trouvée par hasard sur dailymotion,
cliquez sur ce lien.

Il y a fort à parier que cette nouvelle va tôt ou tard faire le buzz. C'est pourquoi je me permets de vous la soumettre afin que toute votre formidable équipe puisse faire sa petite enquête... démêler le vrai du faux... et avant tous les autres !

Bien cordialement à vous,

Un @si-spectateur assidu !
je sais qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulabece etc.

Mais quand meme : Rue 89 a reussi a denicher le "direct" des funerailles le plus ...

>< ... le plus ... ( comme vous voulez ) ><
Si Poujadas, bloqué par le gong qui oblige à terminer son journal avant 20 H 45 a été battu par Ferrari, à 13 h, la dame [large]Lucet avait défait Pernaut par 36 à 28[/large] (minutes), sans compter un petit rab en fin de journal !

[large]Pour plagier André Santini, "Je ne me souviens pas qu'on en ai fait autant pour la mort de Johny"[/large]
À croire qu'il est inéluctable que le journaliste, au contact du service public et d'un environnement familier à TF1, est condamné à se muer en paparazzi. Chui sûr qu'ils cachent de gros appareils photos télé-objectif derrière leurs tables de présentateurs.
À l'instar de JREM plus haut, j'ai découvert une raison de regarder i-télé à la rentrée.
Le temps est loin, où DS disait qu'il fallait " malgré tout soutenir Carolis ".
Pour quoi faire, déjà ? Je ne me souviens plus des raisons.
Du passé, de toutes façons.
BEURK !
Pourvu que dans un an ils ne nous fassent pas un "anniversaire" rétrospectif.... RE-BEURK !
Et à propos, j'ai pas tout suivi, a-t-on déjà retrouvé la boîte [s]noire[/s] [s]blanche[/s] grise ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sur TF1 et France2 ? C'est bien si les télés de Sarkozy ne font plus d'audience.
On pouvait effectivement suivre la cérémonie sur itélé, BFM, Virgin17, etc ... Moi j'ai choisi Euronews car il n'y avait aucun invité pour faire des commentaires stupides, juste la cérémonie, très émouvante. Pour ceux qui se sont sentis proches de Michael Jackson, juste à ses débuts ou jusqu'au bout, c'est un sacré voyage dans le temps. Très émouvant !
Pujadas qui danse le "Moon Walk" ca fait rêver !!!!!
Salut l'artiste et dégagez moi tout ces rapaces !!
Alors quel est le cumul de téléspectateurs des obsèques toutes chaines confondues ? il devait au moins y avoir 10 à 15 chaines la dessus en france
Je l'ai déjà écrit, Jackson, Thriller, Beat it, Billie Jean, tout ça, ça reste de bon souvenir d'enfance... Mais devant cette perte du contrôle générale, cette canonisation médiatique, cette glorification sans réserves ou presque, je ne peux pas oublier certaines choses.

J’ai quand même pas rêvé, dés la sortie de l'album “Bad”, on a commencé à pas mal ricaner à propos de “Michael”… Même ceux qui disaient encore aimer commençaient à y mettre un certain recul, une sorte d’ironie, comme une passion qu’on revendique, mais en prenant soin d’y mettre une bonne dose de second degré. On rigolait du clip de “Bad” (comment voir Bambi en bad-boy macho sans rigoler ?), puis on s’est mis à rire de sa blanchitude, de la disparition de son nez, du développement étrange de son menton, de la forme des yeux… Puis on était gêné par ses affaires avec les p’tits n’enfants, ses clips de plus en plus démesurément kitchs, ses bluettes commerciales, ses “mariages” improbables. Et pour finir, on n’en n’avait plus vraiment rien à foutre…

Quand on tombait sur un clips de “Off the wall” ou de “Thriller”, on pouvait être un peu ému. Quand on revoyait les Jacksons Five, on était encore épaté par ce gamin incroyable de talent et d’aisance… On en oubliait presque que c’était le même homme, celui que était devenu si dérangeant, si grotesque, si pathétique… J’ai quand même pas rêvé tout ça, ce n’était pas que moi, si ?
Ce fut donc un flop d'après asi ? Et pourtant on peut lire ici: http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=3ecfc267cf49993b46054e6aedcccd8e

" BFMTV annonce avoir enregistré des audiences cinq à six fois supérieures aux moyennes de la chaîne, lors de la cérémonie d'adieu en hommage à Michael Jackson, mardi.

La chaîne d'information du groupe NextradioTV était, dès 16h00, la première à dédier l'intégralité de son antenne à l'évènement.

Plus de 300 000 téléspectateurs en moyenne étaient au rendez-vous sur BFMTV, avec des pointes au-delà de 400 000 téléspectateurs.

A 21h30, à l'heure où les chaînes hertziennes traditionnelles décidaient alors de rendre l'antenne avant l'hommage final rendu par sa famille, BFMTV a enregistré une hausse d'audience de plus de 30%. "
Bonne illustration d'une tendance lourde, les journaux, les JT, enfin, tout ce qui sert l'actualité habituellement, va de plus en plus se tourner vers le traitement de l'info style magazine, comme VSD, Paris-Match, avec une hiérarchisation tournée vers la sensation, le loisir, et les infos, on ira les chercher sur le Net.
Tout le monde aura apprécié le renfort des consultants-experts-dépêchés-sur-les-plateaux, façon guerre du Golf -mauvaise comparaison. Emissions ni faites ni à faire. Surtout vu "experts" de France 2.
Pour être juste dans la comparaison, sans doute eut il fallu comparer ce qui est comparable, à savoir le nombre de télespectateurs à celui de la moyenne d'un mois de juillet et Aout, qui doit sensiblement varié de la moyenne annuelle. Les bouchons sur les routes du WE dernier pour les départs en vacances vous auraient ils échappés?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Sur France 3, Audrey Pulvar a choisi de ne consacrer qu'un seul sujet à l'hommage à la pop star, à la fin du journal. Le 19/20 s'est donc ouvert sur les résultats du bac et sur Clotilde Reiss, cette jeune française retenue en Iran."

Il y a donc encore des journalistes professionels et independants a la tele ?
Surement la vue d'un cercueil en or, qui a donné envie de vomir a beaucoup de personne.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.