25
Commentaires

Le soir où les Grecs sont restés dans l'euro (2012)

Les terrasses de la grande place de Filiatra sont bondées. Des hommes surtout sont campés devant les télés qui diffusent le match Grèce – Russie. Des jeunes, des vieux. Un village qui revit le temps d’une ultime élection et d’une compétition de football avec une question : la Grèce va-t-elle sortir de l’euro et de l’euro 2012 ?

Derniers commentaires

Ce vite-dit http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14083 me donne l'occasion d'une pensée pour notre amie SylvN http://blogs.mediapart.fr/blog/sylvn/080808/allemagne-vs-grece-les-grands-philosophes
Pendant qu'on dépouillait chez moi nous est parvenue la nouvelle de la victoire de Marine Le Pen (fausse, ouf) puis celle de la défaite de Syriza (vraie, hélas, mais ce n'est que partie remise, puisqu'ils prennent les mêmes et recommencent, ça tourne en rond leur affaire).

Anne Sophie, il arrive, le billet de la soirée d'hier? Au boulot, et plus vite que ça, on tire la langue, nous!
Merci pour tout ces articles, c'est très sympa à suivre !

Si les gens veulent avoir le résultat des législatives en Grèce, c'est par là : http://bit.ly/LYs1Sl

Ce n'est pas fini pour eux...
Excellent reportage ! Les précédents également.
Nouvelle Démocratie va faire un prêt de 180 millions...
Ils sont riches dans ce parti là ! Ce serait pas plutôt un emprunt ?
J'adore votre façon d'écrire, Anne-So, on s'y croirait.
C'est pas mal fait tout ça ! ... Le sport opium du peuple, en l'occurence Grecque ! va opérer toute sa magie ! Comme sous les plus belles dictatures ( Argentine ! ) pour l' exemple, les Grecs voteront ce soir comme le dicte le bon sens actuel. Peut être si leur vote correspond aux attentes du système capitaliste ambiant seront ils champoins d'Europe ? ... Ou alors, et nous avec eux découvrions que nous nous sommes encore une fois faits ..... pas par les Grecs cette fois ! ...
Un prêt de 180 millions pour la campagne, en euros? Ca me parait un peu énorme,...
Bon match!
J'aime bien l'expression "notre table est un repère de gauchistes".

Cela rappelle l'origine du mouvement, l'unité dans l'action, les idées coordonnées.

Une espèce de table pour multiplier le partage des idées ?
" trop jeune pour être corrompu"...Argument inimaginable en France.
2004 : Grèce championne d'Europe
2008 : Espagne....
2012 : prochaine pays en "faillite" ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.