69
Commentaires

Le Sarkoleaks, ou l'amère ratification

Stupéfiante découverte ! Buisson dictait donc à Mougeotte les manchettes du

Derniers commentaires

J'ai écouté les enregistrements, j'ai été déçu: il y a quoi de scandaleux là dedans ? A vrai dire tout ces gens là sont bien polis...
Buisson baisant l'anneau de Benoît XVI.
Il a bien été reçu en audience, lui. Pas comme ce faussaire de Jérôme Kerviel.
Catholique fervent, mais pas assez intégriste, l'ex-trader reconverti pélerin.
"Les enregistrements Buisson sont un reflet tellement fidèle de nos reconstitutions d'alors, qu'ils n'offrent comme première réaction que l'amère satisfaction d'avoir tout vu, tout deviné, et tout compris sans rien pouvoir empêcher."

C'est du journalisme ça. Un journaliste, à mon sens, doit deviner, comprendre et révéler les faits.
Que peut-il empêcher? Rien à lui tout seul. Par contre si plusieurs journalistes relaient les informations en les validant d'un nouvel éclairage, alors oui, la population pourra s'en saisir pour traiter politiquement le problème.

Frustrant, n'est-ce pas? Et ce doute, complot ou pas complot? Et le temps qui parfois n'arrange rien.
Par quel chemin des enregistrements passent-ils du magnéto de Buisson au Canard Enchaîné ? Une idée ?
Je trouve ça quand même formidable que vous arriviez, cher DS, à croire que vous avez tout compris...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si seulement ces enregistrements pouvaient rappeler à certains pourquoi ce n'était pas complètement c**, au second tour, de voter pour Hollande. Mais je crains qu'aveuglés par leur rage légitime (la rage, pas l'aveuglement), ils ne se rendent toujours pas compte. Aussi difficile que ce soit de croire que c'est possible, Sarkozy est effectivement encore pire que Hollande. Et ce sont les deux principaux leaders des deux principaux partis politique de notre pays. On n'a pas le cul sorti des ronces.
Excusez moi, mais il n'y a que moi qui suis stépéfait par les cris d'orfraies (de droite comme de gauche...enfin du ps je veux dire) des vedettes politiciennes au sujet de ces enregistrements?
Ne sont ce pas les mêmes qui ont votés et voteront encore et encore des lois pour nous écouter, nous surveiller, voire échanger tout cela avec nos copains zamer-ricains???
Parce que au-delà de ce que (ne)révèlent (pas) ces écoutes zamicales d'un névrosé à tendances fascisantes (mais assumées), ce qu'elles révèlent surtout c'est ce monde, cet espace sans fin, qui sépare cette classe de ceux qu'elle prétend diriger...
C'est un peu du même tonneau que ce pôv' Dassault découvrant l'inhumanité de la GAV...Ce pourrait être drôle, mais ce n'est même pas pathétique.
Tout juste le plaisir de voir l'âne se manger son propre coup de pied.
Pour l'instant la violation du secret professionnel n'est justifiée par aucune révélation délictueuse.

Autant je peux comprendre qu'on dévoile des conversations pour dénoncer un vrai scandale, un délit ou un crime, autant là je ne vois que du voyeurisme stérile : tout ce qui a été révélé jusque là n'aurait jamais du l'être à mon avis.
Sarkozy sortira indemne de tout cela, pour la bonne raison qu'il est conforme à l'image qu'il voulait lui même se donner.

Un verbatim qui ferait des dégâts serait celui qui nous ferait apparaître quelqu'un à l'inverse de ce qu'il dégage.

quelque chose dans le genre de l'amitié Mitterrand , Bousquet, ou Gunter Grass volontaire pour la Waffen SS, ou Ignazio Silone espion des fascistes.
Quand je pense que Sarko avait peur des poupées vaudou et qu'il a comme proche conseiller un Buisson !!! Quelle clairvoyance, quel flair ! Bravo !
Moralité : si on dîne avec le diable, il faut avoir une cuillère avec une longue queue !
Ce qui est également déprimant, c'est de penser qu'à l'image des Balkany à Levallois, casserolés à mort et toujours réélus les doigts dans le nez, not' bon (ex) président est revenu en grâce auprès de pas mal d'électeurs tout prêts à le relancer dans la course. Il n'est même pas exclu que ses opinions révélées sur ses ex-ministres ne lui procure un regain de popularité.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ça ne serait pas une réponse du berger à la bergère, heu non de copé à sarko.
Après l'histoire bigmalion sortie d'on ne sait où, et surtout pas des cartons de nicolas, voici des enregistrements qui sortent du chapeau de ???

Bref, ce serait la guerre des droites, que ce ne serait pas autrement.

serais je parano ? même pas sur !
Finalement, vous aurez été l'idiot utile de Sarkozy, DS,
Parce que vous aurez préparé psychologiquement à ces révélations.
Evitant ainsi le scandale...

Je plaisante, bien sûr...
Que quelqu'un m'ôte vite d'un doute atroce :

Serait-il possible que ledit conseiller soit également le directeur actuel de la chaîne "histoire" ?

Si par malheur tel était le cas ne faudrait -il pas l'aider un peu à la rebaptiser au cas où son contenu le mériterait ?
Ce n'est que le début de l'affaire Buisson, pour l'instant nous n'avons que des miettes, mais le Buisson est épineux et nul doute qu'il a les moyens de faire chanter Sarko et sa bande organisé pour tous les faire tairent ou tomber, que le pouvoir dicte ses ordres au Figaro, nous le savions déjà, que Sarko a détruit la démocratie aussi, mais ce qui est a venir est catastrophique pour le, les pouvoirs c'est bien notre démocratie qui est malade. Avant le peuple avait des doutes, maintenant ce sont des certitudes.
Un changement radical s'impose.
Le printemps Français va t-il arriver?
Il ne nous dit pas avec qui il compte revenir à l'Elysée. Les mêmes ou d'autres, encore plus pourris ?
Le Sarkozistan, à l'époque...une sorte d'élixir pour ceux qui ne pouvaient plus souffrir le spectacle de la république investie et trahie par un guignol aussi prétentieux qu'incompétent. Les révélations de ce matin saluent notre clairvoyance. Espérons qu'elles éloignent un certain danger .
Bonjour
La classe politique (eh oui les classes existent bien) est un panier de crabes et, il est vrai que, ceux-ci ont 2 pinces, une droite et une drauche qui, à part leur position vis à vis du corps, sont totalement identiques.
A part ça, rattachons-nous à la 6ème république.
Finalement pas si con le Sarko, il pensait la même chose que moi de la plupart de ses collaborateurs!
A côté, les aventures de notre Hollande sont (presque) rafraîchissantes.
Tout cela nous confirme le grand vide de notre classe politique: aucune personnalité pour se dégager de cet océan de médiocrité(s).
..

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.