41
Commentaires

Le road trip tout en jaune du député-reporter Ruffin

François Ruffin s'est lancé dimanche 9 décembre dans un tour de France des Gilets jaunes en compagnie du réalisateur Gilles Perret. Un road trip pour fuir Flixecourt, où, d'après le Courrier Picard, le député serait persona non grata? ASI a vérifié.

Commentaires préférés des abonnés

FR, l'honneur de la France, qui lutte de toutes ses forces à orienter les colères vers le bon objectif. Il fait le boulot.

C'est moi ou la rédaction de l'article est bizarre ? Pourquoi ne pas dire d'emblée que le Courrier Picard donne des informations contradictoires sur comment est reçu Ruffin à Flixencourt ? Parce que bon, au final, il a l'air plutôt bien reçu mais il (...)

Alors que l'article de Courrier Picard du samedi 8.12 citait de la bouche de Christophe Ledoux le fameux  "ne soutient pas notre mouvement, il veut être soutenu par notre mouvement", l'article sur le même sujet de France 3 Hauts-de-France le 9.1(...)

Derniers commentaires

Léger malaise en voyant la vidéo avec Julien Terrier, Ruffin y fait un tunnel de 10 minutes sans que celui-ci puisse en placer une.. Ruffin frise parfois avec le paternalisme même si on ne  peut lui reprocher le fond.

en faites les plus faho , racistes sont les bobos qui ne supportent que l'autoritarisme, la hierarchie scolaire, les femmes a genoux, les gosses jusqu'a 15 ans (apres pour eux , les personnes deviennent des "jeunes cons" juqu'a 40 ans) , oser dire a une personne de 30 ans qu'elle est jeune .. waouh on bosse depuis 10 ans, moi j'avais 3 enfants .. mais eux les medias et bobos, a 30 ans ils bosent eulement depuis 2 ans, n'ont des gosses qu'a 40 ans pour les femmes, et 50 pour les mecs ))

voila ce qui est demandé ..en plus de la baisses des taxes qui ne touchent que les non riches; ' Trop Facho ))

Ils ont demandé que soit soumis à référendum un texte proposant de modifier la Constitution reposant sur quatre points :

  • donner au peuple le droit de déclencher un référendum en vue de modifier la Constitution et interdire toute modification de la Constitution ;
  • donner au peuple le droit de rédiger ou abroger une loi sur le sujet qu’il choisit ;
  • donner au peuple le droit de demander un référendum sur toutes les lois votées par le Parlement ;
  • obliger le président de la République à présenter tous les traités, accords et pactes internationaux au référendum avant ratification.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Perret le goche parfait , bel illustration des bobos qui eliminent les femmes, et ne nous considere que comme des trous. La sociale / il suit un male et ne parle jamais du travail des militantes qui ont bossées des nuits entieres à reunir les caisses de secu. Ensuite L'insoumis, il ne montre, comme tout les medias ,pas le travail des militant.e.s alors, que c'est ca notre difference a la FI, le travail des militants, pas d'avoir un candidat . Maintenant Ruffin ... ou on ne verra que lui. Perret prouve tout mes dire sur les bobos et leur machisme, leur nombrilisme (alors qu'on est feministe) , l'heroisation d'un seul (alors quo'n est pour le commum ..) , l'elimination des femmes (des plus utilisées), alors que nous sommes les chevilles ouvrieres et que sans nous pas de société, pas de révolution. A vomir , ces bobos ne foutent rien , ou un travail cool, et montrent une culture de droite effarente. Le male qui est seul a se battre .. niveau DSK . 

Ruffin devrait rendre visite aux barrages "filtrans" gardois et arlesien,  je lui rembourserai son essence mais pas son gazoil, compter 4 à 5 h pour Arles - Ales.

Ruffin et Perret ne font que plagier Cohn-Bendit et Goupil.

(pas taper...)

FR, l'honneur de la France, qui lutte de toutes ses forces à orienter les colères vers le bon objectif. Il fait le boulot.

C'est moi ou la rédaction de l'article est bizarre ? Pourquoi ne pas dire d'emblée que le Courrier Picard donne des informations contradictoires sur comment est reçu Ruffin à Flixencourt ? Parce que bon, au final, il a l'air plutôt bien reçu mais il faut lire assez loin dans l'article pour le comprendre.

Encore un titre en décalage avec le contenu de l'article...

Pardon, c'est le chapeau qui est en décalage, et l'article qui est bicéphale. Le lien (road movie pour fuir Flixecourt) est un peu artificiel. 


(Et c'est très vexant de ne pas pouvoir corriger ses erreurs quand on s'en aperçoit immédiatement.)

"  Je vous ai compris  !!! " 

(  je ne suis pas le seul à être frustré par cette impossibilité à corriger )

Je ne savais pas comment l'exprimer de manière constructive alors je me suis abstenu de faire des commentaires, mais je profite de celui-ci pour effectivement confirmer que le ton de l'article me met mal à l'aise.

Et c'est récurent dans les articles de tony le pennec. Le ton m'apparaît toujours comme surplombant ou décalé. Avec des formulations peu claire qui donne l'impression d'un sarcasme... Encore une fois je n'arrive pas à l'exprimer correctement mais son écriture met mal à l'aise.

Est-ce fait pour ceux qui ne lisent que le titre de l'article pour se faire une idée du réel ?

Alors que l'article de Courrier Picard du samedi 8.12 citait de la bouche de Christophe Ledoux le fameux  "ne soutient pas notre mouvement, il veut être soutenu par notre mouvement", l'article sur le même sujet de France 3 Hauts-de-France le 9.12  faisait dire au même Christophe Ledoux que le soutien de Ruffin était "très honnête".  https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme-gilets-jaunes-flixecourt-ecartent-francois-ruffin-1589235.html

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.