20
Commentaires

Le problème avec Caravage...

La Tribune de l'Art révéla le scoop en date du 2 avril, « un tableau présenté comme un original de Caravage a fait l’objet le 25 mars 2016 d’une interdiction temporaire de sortie du territoire ». Un Caravage inconnu !? En France ? La presse s'emballa et, comme souvent, certains journaux s'emmêlèrent les pinceaux.

Derniers commentaires

Il n'y a pas que Caravage:

http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/5488467/des-toiles-oubliees-durant-40-ans-de-roger-guerrant-exposees-au-havre#.Vw6laDFKoSU
Dernière émission d'ASI, Judith Bernard en appelle à un certain usage de la violence. Et puis paf, ressort un tableau ou Judith décapite Holopherne.
On en déduit ce qu'on en déduit et on en conclut ce qu'on en conclut, mais moi je dis qu'il n'y a pas de hasard.
Ayant parcouru et lu la chronique d'Alain Korkos, je me suis dit qu'il y avait une différence de traitement.

Sous prétexte d'art et de peinture, fut-elle du Caravage, on nous afflige de sang, de tête tranchée et de violence que heureusement on s'interdit et on interdit de voir dans certaines vidéos des fous Barbares.
Puis-je me permettre de rappeler que le Caravage était un dangereux repris de justice, qui visiblement récidive avec ce tableau sanglant poil aux dents.
Savez pas si l'on peut trouver une reproduction en meilleure résolution quelque part ? Pour étudier la touche.
J'attendais, avec impatience, cette chronique, caché dans une soupente.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.