32
Commentaires

Le président de Radio France, masqué et torse nu, pose pour Act-up

 

Derniers commentaires

C'est simplement une pub pour le tatoueur ! ;o))
Moi, je l'ai trouvé plutôt drôle cette photo.
Perso, ce sont surtout les tatoos qui m'impressionnent... Difficiles à cacher ceux-là. Pour un PDG, c'est grunge !
Pour moi, c'est plutôt un signe d'anticonformisme et ça ne fait pas de mal.
Il y a des anticonformismes qui sont des conformismes... ;-)
un gay dans le PAF, ca c'est de l'anti-conformisme !

Il manquerait plus qu'il soit pro-européen alors la c'est un carrément un punk !
Non, évidemment, être gay c'est presque être à la mode pour le PAF. Je parlais surtout des tatouages. Quand je vois la trombine de la plupart des dirigeants d'entreprises et de ceux du gouvernement, nous sommes loin du style biker tatoué.
On en a un peu rien a faire des pratiques sexuelles des uns ou des autres, si ce Monsieur a envie d'avoir des relations sexuelles avec des hommes, je vois pas en quoi cela nous regarde, et je vois pas en quoi cela devrait etre un avantage pour sa carriere.

Monsieur Cluzel je vous prie de ne pas mélanger vos pratiques privées avec votre fonction publique.
Mouais...
Ca permet en tout cas à ASI de faire du graveleux tout en feignant de rester dans son sujet "La vocation d’@rrêt sur images est la réflexion critique sur les médias" ... enfin presque!
Tout le monde aura reconnu un extrait de "A propos d'Asi" en bas de cette même page.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ah , cher Daniel , que ne fîtes-vous la même chose , lorsque de Carolis et Vilamitjana vous ont dit " Now you are coming out of la 5"
:-)
J'ai ce calendrier dans ma cuisine, il est tres beau et tres drole. Je ne suis ni homo ni tatouee.
PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNN !!!!!

mais qu'est-ce que je m'en fous !!!!!!!!
extrait de la notice de jp cluzel sur wikipedia : "Lors de sa nomination à Radio France en mai 2004, il déclare à i télé qu'il se définit comme "gay, catholique et libéral". Il précise ultérieurement à Libération qu'il s'entend "libéral" au sens anglo-saxon du terme, c'est à dire attaché aux libertés individuelles et en particulier à la liberté de pensée et de moeurs."

c'est le coming-out de répétition !
Si ça se trouve c'est pas lui, c'est [s]Manaudou[/s].
Moi j'aimerai un calendrier pyjamas pour les hommes, et bigoudis pour les femmes. Et ceux que ça refroidit, eh bien permettez moi de vous dire, que hein, permettez. Vous n'avez pas beaucoup de motivation. Et ceux qui ont besoin de reluquer Clusel, permettez moi de vous dire que tout pareil, vous avez un peu perdu de la motivation de base, de la fraicheur, de la jeunesse, avouez! (si c'est parce que ça fait penser à Bonnaud par association d'idée, à la rigueur, on peut comprendre...).
En tout cas c'est pas sur cette photo qu'on peut juger de ses qualités de président de radio-france. Lire dans le gras du bide, c'est pour comme la graphologie, je suis sceptique...
D'abord pour dire que l'homosexualité masculine est trop souvent associée à la culture SM. Réducteur et faussement provoc.
Pour le coup Cluzel fait dans le convenu. Et il a du bide. Bref une image très parisienne et très convenue-branchée pour une radio de service public qui mériterait plus d'originalité.
Snif
Jean-Paul Cluzel était-il dans cette tenue lorsqu'en juin 2007 il a convoqué Frédéric Bonnaud dans son bureau pour le virer, sous prétexte que son émission "la bande à Bonnaud" était trop culturelle ?
Cluzel a posé... Maintenant, j'attends que Patrick de Carolis pose [s]en catcheur mexicain (ah, non, déjà pris)[/s] déguisé en Nestor le pingouin... Je n'ai pas vraiment compris en quoi poser dans des costumes ridicules permettrait de garder son poste selon le raisonnement alambiqué de Soula, mais au moins c'est assez amusant d'imaginer nombre de disgrâciés du sarkozysme prenant la pose bizarrement accoutrés... Il est vrai que Carla Bruni aussi a posé pour des calendriers (source même si je la préfère portraiturée en zombie), mais je doute que cela suffise à étayer l'argumentation bancale de Soula.
Ce qui me gênerait, c'est que le fait d'être homo soit un critère pour les présidents, les directeurs, les conseillers techniques et les producteurs retenus, je veux dire si c'est déterminant pour monter dans la hiérarchie, ce qui serait une autre forme de discrimination.

Pour le reste, je trouve plutôt sympa qu'un patron de radio ait cette liberté de ton.


http://anthropia.blogg.org
La photo que vous reproduisez permet à peine de le voir, mais il convient tout de même de signaler que M. Cluzel tient ses deux mains ostensiblement plaquées sur ses genitalia, que son pantalon est découpé au niveau des fesses et que sa tête (ainsi que celle de son compagnon) est auréolée d'or, comme le serait celle d'un apôtre ou d'un saint.

Si c'est de l'humour, je le trouve personnellement très déplacé de la part du PDG de Radio-France. En attendant, je sollicite la perspicacité des analystes d'@si, afin qu'ils nous expliquent pourquoi diable cette photo, qui fait pas mal de bruit dans le Landerneau médiatique, n'a pour l'instant suggéré aucun commentaire dans des journaux aussi bien informés d'ordinaire que le Monde, Libé, ou le Figaro. Indifférence ? malaise ? approbation ?
Ce qui est choquant n'est certainement pas l'histoire en elle-même. On ne sait pas ce qui s'est passé, donc on ne peut qu'appliquer la présomption d'innocence.

Le commentaire de Soula est en ce sens injuste. Qu'il envisage un hypothèse, soit. Qu'il prenne le ton de l'affirmation pour l'exprimer; non.

Ce qui est choquant, c'est surtout le fait que ça puisse être le cas. C'est n'importe quoi de prendre des individus en fonction de leur couleur de peau pour "illustrer". La diversité est, c'est tout. Quand on en est à chercher à l'illustrer, c'est qu'elle n'est pas.

C'est antinomique et pitoyable ce genre de procédé d'illusionniste.
J'ai plusieurs épouses ! je compte dés maintenant devenir homosexuel ! Tout en restant hétérosexuel ! ? Ai je les qualités requises pour réussir toutes mes ambitions ? !
Ahhhhh bon !!! Cluzel est homo. Savais pas.

Bon ben il fait ce qu'il veut de son beau corps d'atlhète !

Ça va l'aider à être réélu comme préz de radio-France ? Depuis quand ce qui se passe dans l'intimité sexuelle des personnes est un atout pour la vie publique ?

Depuis quand les minorités quelles qu'elles soient sont avantagées ? C'est une bonne nouvelle alors ....
OK.

On lit l'interview.

On y apprend pourquoi on lui a demandé de poser : en tant qu'homo de plus de 60 ans. Mouais. Pourquoi lui et pas un autre ?
Mais surtout, on n'y apprend guère pourquoi il a accepté : "J'ai toujours été pour la visibilité des gays, pour le droit d'être soi-même." C'est tout ?

Suis d'accord avec Soula : c'est un peu court.

Un PDG de Radio-France à deux mois de sa reconduction ne pense-t-il à sa présidence qu'en se rasant ?
Ou aussi, en se masquant ? ;-)
En tout cas il est bien foutu le bougre ! (enfin je dis ça comme ça, c'est la première chose qui me soit venu à l'esprit)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.