52
Commentaires

Le piège d'Aphatie

Faute d'autre chose, on s'amuse bien.

Derniers commentaires

c'est qui NKM ?
Une question piège suggérée à Jean-Michel Apathie pour un ministre quelconque
Le bouclier fiscal ne rapporte que 585millions d'euros. C'est une goutte par rapport à l'océan de nos dettes.
Combien rapporte le non renouvellement d'un fonctionnaire sur deux (16000 emplois cette année)? 600millions!!!!
et cette goutte là coute combien en services publics non remplis!
ben voilà enfin, sarko annonce officiellement qu'il ne se représentera pas

toutenbateau
Regarde hier le grand journal, dicute un peu du sujet principal dans un autre forum.

Mais, dans sa chronique, Apathie a releve quelque chose qui est a mon avis tres important : Son constat est qu'apres les regionales, le gouvernement pretextant continuer a faire la meme politique, dans la realite, change de cap completement : Toute les grandes reformes qu'il setaitent cesnses faire, n'auront pas lieu : que ce soit la taxe carbone, le juge d'instruction ... Ou ils vont revenir en arriere sur leurs decisions precedentes : le bouclier fiscal etant apparement maintenant remis en question.

* Edit : exactement la meme chose avec la loi sur le voile : Il sont en train de pondre un truc qui va forcement etre contre les regles constitutionnelles d'apres les discours des 2 derniers jours
* Fin d'edit

Mais il me semble que ce constat qu'il fait reste limite. En effet, le gouvernement ne communique que sur ces "reformes" et les "changements" de politique etc. Mais comment sont faites ces reformes : dans pratiquement tous les cas, ce sont des reformes qui sont des le depart des reformes bidon, faites pour apater certains electeurs, mais qui des le depart sont des reformes anticonsitutionnelles. Il y a pourtant, au sein de l'UMP de tres bons juristes, qui sotn tout a fait capable de pondre des reformes qui ne seront pas refusees par el Conseil Constitutionnel ou par la Comission Europeenne. Si c'est le cas, il me semble que c'est fait de matiere deliberee pour deux raisons :

La premiere raison c'est de dire comme pour le cas de la taxe carbone : " Ah Mais vous voyez, nous, nous voulions changer les choses, nous voulions vraiment faire une politique ecologique forte, mais vous voyez, ces sont les socialistes et les ecologistes eux meme qui contestent cette reforme" ...

Seconde raison : c'est que ce gouvernement est le gouvernement le plus reactionnaire que la France est jamais connu, refusant toute idee possible de changement et surtout faisant absolument tout non seulement pour que rien ne bouge, mais pire encore pour nous faire revenir en arriere, dans un passe qui non seulement loin d'etre toujours brilliant, mais egalement dans une illusion, une fiction d'un passe suppose.
@la rédaction

« Vite dit » : entendu

Arnaud Montebourg, député PS et Président du Conseil Général de Saône-et-Loire, est l'invité politique de Jean-Jacques Bourdin ce matin sur RMC-BFMTV.

Il a été question de la vente de la Régie Publicitaire de France Télévisions.

Arnaud Montebourg n'exclut pas ( sans prendre d'engagement ) une action en justice de la part du Parti Socialiste.

Jean-Jacques Bourdin a aussi évoqué la rumeur selon laquelle Martine Aubry, première secrétaire du Parti Socialiste, serait conseillée par un certain Alain Minc ( cf. [blogdejocelyne.canalblog.com] ). Arnaud Montebourg a dit ne rien en savoir.

Pour rappel, Arnaud Montebourg avait été interviewé par Mediapart début mars [www.dailymotion.com]. A l'époque, Arnaud Montebourg allait plus loin et avait parlé de « brigandage politique ». Il avait évoqué la possibilité d'un recours devant le Conseil d'Etat. Depuis, Le Conseil d'Etat a rejeté le recours de l'adjoint au maire de Paris chargé de la Culture, Christophe Girard, qui demandait la suspension des négociations en cours sur la privatisation de la régie publicitaire de France Télévisions, s'estimant incompétent. [www.challenges.fr]

A noter que Christophe Jakubyszyn, rédacteur en chef à RMC, est revenu sur l'affaire Régie Publicitaire dans son édito ce matin sur RMC [www.rmc.fr]

P.S. : relire l'enquête de Mediapart : (accès payant) « Régie France Télévisions: la privatisation est remise en cause » par Laurent Mauduit [www.mediapart.fr]
Bonjour,

vous l'avez imaginé avec des mots, je vous le propose en images.

Bientôt un grand classique :

la "mouchatel"

bien cordialement
Si vous avez regardé l'émission C Politique avec Xavier Bertrand, Nicolas Demorand lui a posé le même piège.
http://www.france5.fr/c-politique/index.php?page=article&numsite=4097&id_article=12215&id_rubrique=4100#

Il l'avait aussi je crois poser déjà il y a 3 semaines!
"candidat naturel." naturel,naturel...ça fait très grenelle de l'environnement. Vous voyez,il leur reste quelque chose de leur séquence :"plus écolo que moi,tu meurs" vanitas vanitatum et omnia vanitas...(vanité des vanités et tout est vanité )
"Faute d'autre chose..." un petit attentat à Moscou peut-être?...
@sinautes , vous avez noté ??? Le Maaaaiiiiittttrrrrrreeee s'amuse !!!
Bon c'est vrai Daniel vous êtes pardonné , il y a de quoi !!!
L'Oracle Apathie a trouvé la question qui tue mais tout de même en
face de lui c'est tellement un défilé de faux culs ou de lêche bottes (
comme Châtel par exemple avec une grande langue de Caméléon si bien
moqué dans les Guignols pour essuyer les pompes à Bling Bling) .
Ahahahhahahha !!! Misérable Terrien !!!
Un grand Choix de crapules à Droite , non ?? Juppé (affaire de HLM de
Paris exilé au Canada pour bosser sans Visa ca sert le piston !!) et
Villepin "Clearstream man " !! Bel étalage je ne sais lequel choisir !!
Non je m'abstient trop mauvais décidemment .....
Très drôle. Je viens de lire le 9h15 en écoutant la chronique de Nicolas Domenach sur l'Edition Spéciale en même temps ; j'avais le texte et le son, parce qu'il disait exactement la même chose. Même progression dans l'argumentation. Tout de même pas les mêmes mots. Mais bon.
Grande idée de deux grands hommes ? C'est lundi matin, Domenach avait pas d'idée ?
A creuser, isn't it ?
Apathie ne sait plus quoi faire pour se rendre intéressant, alors il tend des pièges à ses interlocuteurs.

C'est marrant, c'est sûr, mais si un journaliste pose des questions auxquelles personne ne peut apporter de réponse, c'est le signe qu'il n'a surtout pas envie d'avoir de réponses. Eh, des fois que ces réponses feraient naître d'autres questions ! Ça va pas, non ?!?
« Le nouveau site Elysee.fr reconnaît la voix de son maître » [www.pcinpact.com]

Je viens de faire un test avec le mot-clef « Rupture » sur [www.elysee.fr] : le système sort toutes les extraits des discours du président avec ce mot-clef ( vidéo et texte à l'appui ) : un bien bel outil pour les journalistes du web, et les autres !

P.S. : petit bémol, le moteur donne le discours et la phrase contenant le mot-clef, avec l'instant auquel il est prononcé mais pas l'extrait vidéo seulement, peut-être par peur de sortir de leur contexte les propos du président ?

N.B. : les vidéos sont accompagnées des sous-titres.
Sharkozy® est naturel comme ces femmes, heureusement rares, qui ont du poil aux pattes et la touffe de cresson sous les bras...

Sympathiques (Là je parle des femmes, pas de Shark, tout le monde aura compris) certes mais vaguement dégueulasses quand même !

***
Poser des questions au porte-parole du gouvernement sur les radiations à Pôle emploi aurait été effectivement d'une grande futilité.

« Chômage : le scandale des radiations arbitraires massives » [www.plumedepresse.net]

A écouter, les deux émissions de Là-bas si j'y suis intitulées « Pôle emploi - L'avenir radié », diffusées lundi 22 mars et mercredi 24 mars 2010 :
[www.la-bas.org]
[www.la-bas.org]

Et l'omertà journalistique concernant la réalité des chiffres du chômage en France, et le fonctionnement du Pôle emploi, ça mériterait bien une petite émission futile, non ?
"bien évidemment, Nicolas Sarkozy est notre candidat naturel pour 2012".
Si ils la répètent tous, c'est peut-être qu'ils pensent que notre président ne sera plus "présentable" en 2012.
Ah, je ne sais pas si vous êtes "futile" ce matin. Mais celui que je trouve futile, plutôt, c'est Aphatie lui-même. Ses interviews ne nous apportent pas plus d'informations utiles qu'un article de Paris-Match ou de Voici. Il piège ses interlocuteurs, et alors ? Je me fiche totalement, même si ça peut être rigolo cinq minutes, de voir trébucher un ministre ou un leader d'opposition sur une question un peu tordue. Ce que que j'aimerais une fois, c'est qu'Aphatie annonce clairement la couleur, et cesse de se présenter comme un journaliste politique, ce que chaque prestation au cirque de Canal + prouve qu'il n'est pas. Aphatie est un camelot du journalisme, nous vendant des articles en toc.
Bonjour,
Celà dit, choisir entre Sarkozy et Fillon c'est choisir entre la peste et le choléra.
Et le recours Villepin, on pourrait lui appliquer les règles de son CPE chéri !!!
En 2012, chassons le naturel.
L'empathie d'Aphatie...
Le sarkoschisme ?

Fillon : l'antischisme sarkozien :
"Après la déroute de la droite aux régionales, les parlementaires UMP, qui doivent sélectionner les priorités des deux dernières années du quinquennat lundi lors d'un séminaire, devraient s'efforcer de taire leurs critiques et de serrer les rangs derrière Nicolas Sarkozy."
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-03-28/seminaire-ump-fillon-appelle-les-parlementaires-a-serrer-les-rangs-derriere/917/0/438770

schisme ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.