76
Commentaires

Le Petit Journal débusque des polygames mormons...

Alerte ! Contrairement à ce que prétend un porte-parole des Mormons américains, le Petit journal de Canal+ a débusqué une famille mormonne...et polygame. Débusqué ? Presque.

Derniers commentaires

en citant le petit journal vous vous tirez une balle dans le pied
Didier Porte me manquera...
Dans le Tibet ancien, lorsqu'une femme se marie, elle épouse ensemble tous les frères de son mari ( qui quelque part ne sont qu'un seul sang) Quand le mari part pour six mois en caravane, le cadet prend la suite. Si vous ne me croyez pas, je m'en tamponne allègrement.
Il y a 4 ans j'ai mangé avec un polygame, ah oui c'était à Mayotte!
Il avait deux femmes mais elles ne vivaient pas sous le même toit. Visiblement la plus "vieille" en âge et durée de mariage ne le viviat pas surperbement bien. Je précise Mayotte c'est français et depuis 4 ans département! Ils n'étaient pas mormons mais musulman.
Mormon quoi?
Bon... Le Petit Journal dérape parfois et n'est peut-être pas très aimé dans le coin (suffit de voir le dossier à charge présent sur Asi) mais franchement je vois pas là de quoi fouetter un chat.
1. C'est de l'humour
2. Le spectateur sait bien que l'équipe a du chercher des polygames (comme on sait que sur un sujet planplan "rentrée scolaire" un journaliste de France 2 débarque pas dans une famille au hasard pour filmer le gamin entrain de boire sa chicorée à 6 heures du matin)
3. Bon l'équipe a en fait interrogé une famille déjà connue, bon... mais ça reste quand même une famille mormone polygame
Franchement des équipes de journalistes sérieux font pire que ça.

Pas que je défend le Petit Journal jusqu'à la mort, mais depuis que ça a chauffé avec Mélenchon, tous les gars de tendance extrême gauche demandent presque la suppression de l'émission. Elle est peut-être pas parfaite, parfois de mauvaise foi, mais si elle disparaissait ce serait triste pour la télé, cela reste le truc le plus mordant qu'elle a offrir (oui je sais c'est pas énorme mais bon vu l'état général de la télévision...).
Pour une bonne part du grand public ça reste une ouverture sur le décryptage des médias et du discours politique (même si, je le répête, c'est imparfait et parfois un peu bidonné) à une heure de grande écoute et sur une chaîne importante. Alors bien sûr c'est pas Asi, mais tout le monde ne s'intéresse pas assez au sujet pour suivre l'émission/site.
C'est une sorte de Dayli Show à la française, le problème vient que Jon Stewart est un humoriste au départ et barthès un journaliste. Mais sinon ils font le même boulot.

Bon frappez pas, je me rattraperai en participant à un autre bashing (pour reprendre le terme idiot et à la mode du mois).
L'a pas d'chance le Barthez...Va finir par prêcher dans l'vide.
A petit journal, petits journaleux...
La religion mormon dit que Jesus, d'aprés joseph Smith, a immigré aux usa après sa résurrection. Comme il a été très mal reçu et massacré par les améridiens , Dieu pour les punir les a teint en rouge , d'où les peaux rouges. . Religion plus débile que ça il y a qu'en Amérique qu'on peut trouver.. par contre à quatre dans un plumard faut être balaise pour assumer..ou faire appel à la main oeuvre étrangère...
L'Eglise mormonne historique a renoncé à la polygamie pour que l'Utah puisse adhérer aus USA, mais ce n'est un secret pour personne qu'il y a depuis des dissidents. Et certains font passer ça pour du journalisme d'investigation ? Je gagne à ne pas regarder cette émission.
Elle cherchait une famille polygame et voulait connaitre notre avis sur les élections. Comme j'en ai assez des clichés et des liens rapides que l'on fait entre Romney et les mormons, j'ai voulu prendre le temps de donner notre avis sur l'élection.

Encore un qui vient de se faire avoir par la malhonneteté d'un journaliste...
Quand va-t-on définitivement cesser de prendre le Petit Journal pour un source d'information ?
Petite rectification : la religion mormonne, officiellement dénommée Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, autorise la polygamie. Mais par ailleurs, elle demande à ses adeptes de se conformer aux lois en vigueur dans leur pays.

C'est donc entre autres interdit en France, aux Etats-Unis (même si certains Mormons ont pratiqué ce qu'ils appellent le mariage plural de 1840 à 1890), mais autorisé dans certains pays africains ou proche-orientaux.
Et il existe des groupes de mormons fondamentalistes en Utah, état fondé par les Mormons, mais comme l'église officielle est très structurée, ils sont bien définis comme extérieurs au groupe mainstream qui ne les reconnait en rine. Ce sont ces fondamentalistes qui continuent à épouser plusieurs femmes.

Renseignements de première main par une amie d'enfance qui s'est convertie, et qui me briefe sur les usages. Cela n'empêche pas cette Eglise d'être particulièrement sexiste, raciste, et j'en passe, mais elle ne pratique pas la polygamie aux USA.

Donc l'intervenant Saint des derniers jours oublie de dire un détail, que la doctrine autorise de fait la polygamie, même si elle demande de ne pas la pratiquer aux USA, et le Petit Journal oublie de dire qu'il y a mormons et mormons.

Petit concours de mauvaise foi.
Une c'est déjà épique, alors trois...
Jamais pigé ce qui pouvait exciter certains hommes dans le concept de la polygamie.
Et elles ont un aspirateur chacune ou un aspirateur pour trois?
en tout cas il y a là-bas plus de polygames chrétiens que de polygames extra-européens ici en France. Et dire que l'on accuse certains de l'être tous en ce moment, les mormons mêmes américains ne sont pas tous contrôlés et ont au mépris de la loi dans les sectes mormones "sécessionnistes" des familles ou les problèmes sont graves : maltraitances, viols, polygamie extensives, violences familiales. C''est de temps en temps dénoncés par les journaux ou des films pour des faits dits réels. Mais sinon on n'en parle que rarement chez nous et pourtant que de régressions dû à la religion. Car être athée là-bas c'est être un extra-terrestre.
Si quelqu'un connaît une religion où on pratique la polyandrie, qu'il le dise, je connais un bon nombre de femmes qui aimeraient ne pas avoir la même face de carême à table le soir.

Et beaucoup de bras à la fois pour porter leurs achats.

(Patapé, mesdames les asinautes !)
[quote=@si]Darger précise qu'il ne soutient ni le démocrate Obama, ni Romney, le candidat républicain et mormon, mais l'ultra-libéral Gary Johnson.

Pourquoi dire "ultra-libéral" ? Dites libéral, ou alors libertarien pour l'ambiance cowboy, "ultra-libéral" ne veux pas dire grand chose...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.