5
Commentaires

Le "Nombre jaune", la page Facebook qui recense les manifestants

On voit apparaître le nom de temps à autre. Le "Nombre jaune" décompte depuis fin décembre les actions menées les samedis. Avec des chiffres bien différents de ceux du ministère de l'Intérieur. Mais qui est derrière cette initiative, qui peine encore à être reprise dans les "grands" médias ?

Commentaires préférés des abonnés

Cool, du coup si on met les noms en plus des chiffres, on pourrait créer une sorte d'annuaire qu'on appellerait "les pages jaunes"! Plus sérieusement, je préfèrerai que le gouvernement se retire et qu'on reparte d'une page blanche...

Ce qui arrange bien nos médias préférés, c'est que comme pour la diffusion d'une fakenews, la propagation du chiffre du ministère du Samedi midi est bien plus martelé que les chiffres plus définitifs du lendemain.... triste messe où l'honnêteté appar(...)

Le comptage du camp adverse lui ne commet pas d'erreur, il est transparent :

Un seul, Macron, entouré de ses sbires tourne-vestes

dont Castaner le brillant arithméticien et non moins champion des caméléons

et une troupe bigarrée de bleu sombre qu'on app(...)

Derniers commentaires

J'ai consulté par curiosité leur listing. J'y ai découvert un chiffre pour une petite localité près de chez moi. Il s'agissait d'un rond-point avec un nombre de participants, du double environ de ce que j'avais constaté de visu.


Renseignements pris, les GJ se relaient dans la journée sur le rond-point et c'est le nombre total qui est communiqué au référent.

Le comptage du camp adverse lui ne commet pas d'erreur, il est transparent :

Un seul, Macron, entouré de ses sbires tourne-vestes

dont Castaner le brillant arithméticien et non moins champion des caméléons

et une troupe bigarrée de bleu sombre qu'on appelle Police ou CRS, et de vert kaki qu'on dit sentinelle


Parfois le nombre des éléments de cette troupe est supérieur au nombre des GJ et ils osent s'en vanter sur les ondes des médias


Bolsonaro-Macron même combat.

Ah mais non, dira-t-on : les forces de l'ordre Françaises ne sont pas comparables aux milices brésiliennes. Objection retenue, votre honneur, mais question armement, elles n'ont rien à s'envier

Très instructif, merci.

Ce qui arrange bien nos médias préférés, c'est que comme pour la diffusion d'une fakenews, la propagation du chiffre du ministère du Samedi midi est bien plus martelé que les chiffres plus définitifs du lendemain.... triste messe où l'honnêteté apparente laisse transparaitre un gros effort de chien de garde...



Cool, du coup si on met les noms en plus des chiffres, on pourrait créer une sorte d'annuaire qu'on appellerait "les pages jaunes"! Plus sérieusement, je préfèrerai que le gouvernement se retire et qu'on reparte d'une page blanche...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.