47
Commentaires

Le nez d'Aisha

Derniers commentaires

Bon, ben histoire de détourner les zoeilz du nez de Aisha je vous propose (je ne sais pas si ça a déjà été linké ici, si oui, sorry) de vous intéresser au regard des femmes (et des hommes).
Vers le peintre, ou pas.
terrible photo mais qui ne peut qu'être propagande non ?

en effet, Obama a besoin de chair à canon et pour ça, du soutien de son peuple pour pouvoir continuer à investir de l’argent en afghanistan et merci les média de l'aider dans cette démarche !!
.... parce qu’en fait, investir et rester dans le pays est l’objectif premier …. et dernier pour l'administration américaine non ? ….. pipelines obligent, mais le pipeline ça fait un peu vénal alors on préfère dire que c'est pour sauver le monde !!
http://www.liberation.fr/monde/0101398784-sous-le-conflit-afghan-des-pipelines

si les américains avaient réussi à apaiser le pays ça se saurait : depuis qu’ils sont là-bas le taliban prolifère aussi rapidement que le champ de pavot !!

et si les américains avaient réussi à améliorer un rien la situation des femmes dans le pays ça se saurait aussi !!
à croire que les rivalités aussi ancestrales que tribales en afghanistan satisfont les intérêts des occidentaux : pendant que l’afghan trucide l’afghane ben on fout la paix au militaire !

et c’est toujours ça de gagné… pour le militaire !!
ça tient à son nez le militaire....et ça n’est certainement pas contre un petit joint entre amis le militaire !!....

(Production afghane d'opium selon l'UNODC
Année : 1995 1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2006 2007 2008 2009
Nb tonnes : 2 300, 2 200, 2 800, 2 700, 4 565, 3 300, 200, 3 400, 3 600, 4 200, 6 100, 8 400, 7 700, 6 900,
Sources : UNODC, Office des Nations unies contre la drogue et le crime)


si l'armée américaine envahissait les pays pour sauver leur population féminine du joug de crétins avides de sang et incapables de jouir sans massacrer de la femelle, le Time Magazine aurait eu pour couverture une jeune femme afghane fière de l'être, et sourire aux lèvres .....
....pi surtout y'a plein de pays alors qui lui reste encore à envahir à l'armée américaine !!....

bien sûr il y a l'afghanistan
http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/attack-afghan-female-politician-highlights-growing-risk-women-2010-04-08
mais aussi quelques autres contrées : http://www.amnesty.org/fr/campaigns/stop-violence-against-women

ah et puis pourquoi elle n'envahirait pas la Finlande l'armée américaine ?
"Le document Affaire classée. Le viol et les droits humains dans les pays nordiques détaille le cas en Finlande d'un homme ayant contraint une femme à avoir un rapport sexuel avec lui dans des toilettes publiques, en lui cognant la tête contre le mur et en lui tordant le bras dans le dos Or, le juge a considéré qu'il ne s'agissait pas d'un viol étant donné que la violence utilisée était d'un faible degré, et l'homme a été reconnu coupable simplement de rapport sexuel contraint et condamné à une peine avec sursis de sept mois d'emprisonnement."
http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/report/rape-victims-worldwide-denied-justice-and-dignity-2010-03-08

mais l'armée américaine ne se déplace sans doute qu'en cas de lapidation....

ah oui vraiment si les amerloques mettaient autant d'énergie à libérer les femmes qu'à surveiller les pipelines ben nous les filles, j'crois bien qu'on s'rait les reines du monde à l'heure qu'il est !!!......

allez une petite bluette et haut les cœurs :You don't own me.... Leslie Gore, passque je crois bien qu'il faudra compter sans l'armée américaine pour nous sauver !....

....
You don't own me, I'm not just one of your many toys
You don't own me, don't say I can't go with other boys
And don't tell me what to do
And don't tell me what to say
And please, when I go out with you
Don't put me on display, 'cause
You don't own me, don't try to change me in any way
You don't own me, don't tie me down 'cause I'd never stay
Oh, I don't tell you what to say
I don't tell you what to do
So just let me be myself
That's all I ask of you
I'm young and I love to be young
I'm free and I love to be free
To live my life the way I want
To say and do whatever I please
.....

ah si seulement les américains imposaient l'enseignement et la culture dans les pays plutôt que leur armée !!!!

nb : la semaine prochaine je demande la vie de Pimprenelle m'sieur Korkos hein passque là c'est un peu dur comme rentrée.....
bon mais merci pour la chronique
Pourquoi un visage mutilé déclenche-t-il une empathie irrépressible et nous est-il presque intolérable ?

« Burqa, ce que les neurosciences disent du visage », Par LAURENT COHEN Professeur de neurologie, hôpital de la Salpêtrière Illustration, Liberation.fr, 12 août 2010 http://www.liberation.fr/societe/0101651553-burqa-ce-que-les-neurosciences-disent-du-visage
La victoire de Guernica
I
Beau monde des masures
De la nuit et des champs
II
Visages bons au feu visages bons au fond
Aux refus à la nuit aux injures aux coups
III
Visages bons à tout
Voici le vide qui vous fixe
Votre mort va servir d'exemple
IV
La mort coeur renversé
V
Ils vous ont fait payer le pain
Le ciel la terre l'eau le sommeil
Et la misère
De votre vie
VI
Ils disaient désirer la bonne intelligence
Ils rationnaient les forts jugeaient les fous
Faisaient l'aumône partageaient un sou en deux
Ils saluaient les cadavres
Ils s'accablaient de politesses
VII
Ils persévèrent ils exagèrent ils ne sont pas de notre monde
VIII
Les femmes les enfants ont le même trésor
De feuilles vertes de printemps et de lait pur
Et de durée
Dans leurs yeux purs
IX
Les femmes les enfants ont le même trésor
Dans les yeux
Les hommes le défendent comme ils peuvent
X
Les femmes les enfants ont les mêmes roses rouges
Dans les yeux
Chacun montre son sang
XI
La peur et le courage de vivre et de mourir
La mort si difficile et si facile
XII
Hommes pour qui ce trésor fut chanté
Hommes pour qui ce trésor fut gâché
XIII
Hommes réels pour qui le désespoir
Alimente le feu dévorant de l'espoir
Ouvrons ensemble le dernier bourgeon de l'avenir
XIV
Parias la mort la terre et la hideur
De nos ennemis ont la couleur
Monotone de notre nuit
Nous en aurons raison.

Paul Eluard
Je prends les paris : cette histoire va inspirer notre ineffable président.

Jusqu'à présent, quand un interlocuteur l'interrogeait sur la pertinence de la présence de troupes françaises en Afghanistan, il avait l'habitude de s'indigner à l'idée d'abandonner à leur sort les petites filles dont on coupe la main parce qu'elles ont les ongles vernis. Cette histoire - d'ailleurs non vérifiée - a servi d'argumentaire depuis 2007. Mais on manquait d'images de jeunes filles arborant des moignons.

Désormais, voilà ce qu'il pourra dire : "vous voudriez qu'on abandonne des femmes auxquelles on coupe nez et oreilles lorsqu'elles quittent le domicile conjugal ?" Et il pourra montrer à la caméra la couverture du Time.
ce nez là changera -t-il la face du monde ?
Bon retour m'sieur,
moi quand je pense à un couverture de Time Magazine, je pense au Dude, c'est plus gai.
Cette chronique m'a fait penser au film de Dalton Trumbo, Johnny got his gun, sorti en pleine guerre du Vietnam ...

Le lien wikipédia...
"Cliquez sur l'image pour un gros plan", No, nein !!! Bon retour en @si M'sieur Korkos.
Merci, Alain pour cette chronique et l'analyse de texte de Miss Marple.
La technique qui consiste à assimiler l'enchaînement de phénomènes
sociaux ou culturels à des lois naturelles, de plus en plus utilisée,
est destructrice du sentiment de responsabilité individuelle mais aussi collective.

Indépendamment du fait que la corrélation entre les deux termes est probablement extrêmement faible, on peut remarquer q'u'il
aurait été aussi correct et plus vrai d'écrire "What happens when we leave Afghanistan" car ils vont le quitter!
Pure propagande. Couper le nez est une pratique ancestrale qui existe en Asie comme en Afrique depuis des lustres. Les Omeyades la pratiquaient. Elle existait en Afghanistan bien avant l'arrivée des Talibans, et quand bien même l'auteur de cette barbarie se proclamerait Taliban, l'institution talibane condamne ce genre de pratiques car elles ne sont pas conformes à la Charia.
Et en effet, cela arrive alors même ques les troupes de l'OTAN sont ACTUELLEMENT en Afghanistan, preuve de leur inefficacité - si tant est qu'on veut bien croire que le but de cette occupation est d'améliorer le sort des femmes.
Cet article du Times sort à un moment crucial où un jeune militaire a fait fuiter toute l'analyse stratégique de l'armée US concernant l'Afghanistan (inclus ses doutes et échecs) et peu après l'assassinat de membres d'ONG américains. Crucial pour les US. Mais pas pour nous. Pourtant ça n'a pas empêcher France 2 il y a qques jours de s'émouvoir au JT de 20h du sort de cette pauvre afghane. Dommage, ils ont oublié de rappeler qu'il y avait 2000000 de femmes battues en France, dont une décède tous les jours de ces violences conjugales. Ca aurait été une info intéressante permettant de "relativiser" l'idée que la barbarie n'existe qu'en dehors de l'Occident, car c'est bien l'idée que ce genre de propagande dissémine...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.