84
Commentaires

Le neutrino Elkabbach

Encore un mot sur Elkabbach ?

Derniers commentaires

8 rediffusions de Biblithèque Médicis ! Je comprends pourquoi j'ai l'impression qu'il est toujours à l'antennne ...
Ah moi aussi je me suis fait prendre .... au point de penser que je n'avais pas le bon lien et de réécouter pour voir si qqch ne m'avait pas échappé !
Est-ce la foi humaniste pour laquelle un homme n'est jamais complètement mauvais ... ou la confiance totale dans ce que dit Daniel S?
Sur la précédente chronique, j'ai compris que c'était un poisson d'avril en arrivant à cette phrase :
"Sous l'impulsion de ses nouveaux actionnaires, le groupe a-t-il pour stratégie d'anticiper une victoire de Hollande, ou de Mélenchon ?"

Quoi ?!? Voilà Daniel Schneidermann qui considère qu'un Mélenchon victorieux soit dans l'univers des possibles ?
C'était bien trop improbable pour ne pas être un poisson d'avril : "Cela relève de la science dure. Aucun miracle possible dans ce domaine".

;-)
Dommage qu'on soit dans un trip Elkabbach, parce que Aphatie qui disait que DS incarnait une dérive (sous-entendu déplorable) d'internet:

"L'hospitalisation d'Eva Joly avait été annoncée dimanche soir par un tweet du journaliste Jean-Michel Aphatie, qui devait l'interviewer sur RTL lundi matin."

Aphatie se sert du net avec un tact et une discrétion, c'est tout à son honneur.
Bonjour
Hier après-midi, avant de regarder Stade 2, j'ai zappé sur les canaux voisins.
Je suis tombé sur un débat de la 5 avec comme participants 4 éditocrates (1 de Valeur Actuelle, 1 du Figaro, 1 du Nouvel Obs et Caroline Fourest). Sujet abordé, la montée de Mélenchon. Sur le peu que j'ai regardé, le Mélenchon a été habillé pour l'hiver et pas 1 des 4 pour le défendre… un débat "démocratique" en sorte !!!
Pas mieux que l'idée que se fait la démocratie Elkabbach.
Nous nous sommes faits avoir par ton papier, Daniel, et nous avons cru au miracle (mirage?) mais nous ne poussons pas tous le vice jusqu'à l'écouter, ni lui, ni Europe 1... Ce que je connais d'Elkabbach, se résume à peu près aux Guignols...
En grande forme en ce moment Daniel. ;-))

Elkabbach je le "saute" systématiquement, je veux dire je le zappe. Pour moi il est pire qu'Aphatie. Faut le faire ...
L'inamovible Elkabbach est dans sa soixante-quinzième année. Alors que la moyenne d'âge des sénateurs vient de baisser de façon spectaculaire de 65 à 57 ans, ces élus envisageront-ils un jour la retraite pour un journaliste qui pourrait être le père de la plupart d'entre-eux ?
[quote=Daniel Schneidermann]Elkabbach est une résultante, la résultante des intérêts conjugués de son patron et des clients de son patron -l'Etat. Cela relève de la science dure. Aucun miracle possible dans ce domaine, pas davantage qu'en matière de vitesse des neutrinos.
Votre piscicole brocardage d'Elkabbach ne m'a pas inspiré de commentaire et celui d'aujourd'hui ne le fait pas davantage: écume de décryptage. Il me semble nécessaire par contre de mettre en garde contre l'obsolète autant qu'affligeant scientisme auquel vous l'ordonnez. Rien ne dure en effet en "la science dure": rien n'y saurait perdurer. La science n'est pas constituée par d'éternelles vérités: elle ne consiste qu'en Conjectures et réfutations comme en son titre le résume un livre de Karl Popper, lequel précisément fait de "l'irréfutabilité" d'une connaissance la marque de sa non-scientificité, le critère de la science étant au contraire la réfutabilité de ses énoncés. L'irréfutabilité enferme les connaissances dans le dogme d'un "monde clos" alors que son opposée les remet en relation avec cet "univers ouvert" dans lequel nous sommes projetés. Le possible n'y est pas "miracle", mais condition de vérité.
Vous avez fait une émission spéciale vendredi sur les petits candidats, à cette occasion il est peut être intéressant d'écouter comment Dupont Aignan a remis à sa place (pour ne pas dire mouché) P. Clark ce matin, qui tentait d'entrée d'interview de le brancher sur un sujet sans intérêt et donc discréditant.
Je ne suis pas fan d'Aignan, mais il s'est bien battu. lien.
Elle devrait faire une émission sur les journalistes durant la campagne, face aux candidats insignifiants, qui pourrait s'appeler "Comme on leur parle".
Je vois pas trop ce qu'on gagne à voir défiler les charges contre tel ou tel média massif.

Maintenant, nous sommes tous au courant des petites, moyennes et grosse magouilles des gros médias qui tachent, et ce grâce au travail d'arrêt sur images d'une indépendance furieuse et insolente.

Je ne voudrais pas vous voir passer de la haute altitude que donne l'indépendance à l'aigreur bas du front des laissés de coté.
Entendu en partie ce matin,en face d'Assouline,le vieux lèche-droite qui ne se départira jamais de son habitude de couper la parole à ses invités dont il n'écoute d'ailleurs pas les réponses.On a envie de lui crier une fois pour toutes:"TAISEZ-VOUS ELKABBACH"
Tutututu Daniel...
Vous oubliez un facteur à votre équation..
Votre poisson était de qualité car : tout est possible.
On a connu des retournements de situation plus incroyable.
Et surtout l'Elkabach est un animaln à sang froid qui sent le vent tourner.
Sa veste est de velours et il osera toout pour conserver ses focntions et qualités quite à mordre un peu et à montrer des dents.
Vraiment ce n'est pas si impossible que ça...on a vu des retournements et des saltos plus acrobatiques et plus savoureux : Rama Yade est une artiste de haut-vol !
Selon une expérience menée par le CERN à la demande du SNJ, il apparait que les mouvements de langue d'un Elkabbach en activité maximale de léchage pompes, dépassent de très loin la vitesse de la lumière.
Gasp. Se sont fait avoir ...
"Si Elkabbach est où il est, et s'il y reste malgré la criante évidence de ce qu'il est, c'est justement parce qu'il est ce qu'il est. Parce qu'il l'est obstinément, férocement."

Mais il est quoi ? Je ne sais pas mais j'arrête pas de penser que c'est Lèche Cul des Puissants qu'il faut répondre :-))))))

Bonne journée.

SEMIR
Attendez, voulez-vous dire que non seulement Elkabbach a invité un ex-rebelle étudiant, mais ne l’a pas contredit ? Ne l’a pas coupé ? Ne lui a pas lancé « taisez-vous, Assouline » ?

Encore un poisson d'avril, hein...

PS1 Vous aurez noté, DS, que si la majorités des naunautes a marché (dont moi), c’est parce qu’elle fait entière confiance à JPE pour savoir retourner sa tenue de laquais.

PS2 C’est vrai qu’inviter Yade lui aurait permis de ressortir une brosse à reluire qui n’a pas eu le temps de prendre la poussière. Entre retourneurs de veste (Dior, pour la madame), ils auraient été confortables. Bon, qui croit encore à la rebellitude de RY ?
Si vous voulez faire le tour de tous les larbins, cher Daniel, vous n'avez pas fini de parler de ce qui ne m'intéresse que très moyennement. Pas plus tard que ce matin, sur France Cul, "Môssieu Couturier" (comme dit Voinchet) a fait l'éloge du larbin de Kouchner : MAB, alias de Michel Antoine Burnier. En voilà un qui manque pas d'air... Je parie qu'il va se trouver un plassou même si les "rouges" entrent dans les palais nationaux. Pari tenu ? Une caisse à votre intention...
[quote=DS]Et il compte bien le rester. Le Sénat étant désormais présidé par les Rouges

Les rouges hahaha !
elle est bonne
gamma
Vous avez dit neutrino ? Alors lisez-vite cette info qui vient de tomber : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/revelations-sur-letrange-affaire-des-neutrinos-dopera_37809/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20120402-[ACTU-revelations_sur_l_etrange_affaire_des_neutrinos_d_opera]

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.