8
Commentaires

Le Monde : une tribune anti-Ebdo écrite par...l'éditrice de Hulot

Une tribune très à charge contre la parution dans Ebdo d'un article révélant les accusations à l'égard du ministre de l'Ecologie Nicolas Hulot a été publiée sur le site du Monde, avant d'être dépubliée le lendemain. L'autrice, présentée comme "psychanalyste" est aussi... l'éditrice de Hulot, sans que cela ne soit mentionné.

Commentaires préférés des abonnés

Bien vu !

Tous les coups sont permis, dirait-on, pour sauver le soldat Hulot...

Derniers commentaires

Ce n'est pas la première ni la dernière fois. A chaque fois Arrêt sur image pointe ce genre "d'oubli". La dernière fois c'était le cas pour un article sponsorisé qui paraissait avoir été écrit par la rédaction, aujourd'hui l'éditrice d'Hulot qui n'est pas présentée comme il se doit. Je veux bien croire à une erreur humaine... mais ça commence à faire beaucoup pour le journal de "référence". 

le "Déconneur" de l'ImMonde va souligner la supercherie ?

 Vous avez bien raison de critiquer cette forme de  copinage . je me souviens que Libé avait publié  le portrait d 'un écrivain ,portrait rédigé par son éditrice . C''était tellement complaisant que  j'avais eu un doute. A propos de la jeune femme qui ne voulait pas que son nom soit révélé  , si vous songez à la petite -fille d'un Président , c'est plus compliqué.  Sur  Slate.fr ,Titiou Lecocq  ,  consacre une chronique très sévère pour Gérald Darmanin et Nicolas Hulot .Mai elle cite aussi  la biographe de  Hulot qui mentionne une  petite -fille de Mitterrand qui aurait passé une semaine chez Hulot sans prendre une photo. 

C'est de cela dont il s'agit... snif.

Merci pour cet éclairage. On peut à la fois comme DS contester la méthode d'Ebdo et trouver que la réplique du camp en face est vraiment craignos. Est-ce que le Monde s'est expliqué sur cette publication - dépublication foireuse ?

Je n'ai qu'une chose à dire : cette «affaire» pue.

Tous les coups sont permis, dirait-on, pour sauver le soldat Hulot...

Bien vu !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.