45
Commentaires

Le Monde et les photos de terroristes : encore une exception !

Photo ou pas photo ? Le Monde s'était engagé, comme BFMTV ou La Croix, à ne plus diffuser de visages de terroristes. Le quotidien vient de faire une exception, en publiant une photo du porte-parole du groupe Etat islamique (tué il y a quelques jours en Syrie) Abou Mohammed Al-Adnani. Son directeur explique pourquoi.

Derniers commentaires

C'était donc la dernière contribution de Justine Brabant à @si ? C'est dommage de ne pas nous avoir informés de son départ... ce n'était quand même pas n'importe qui à @si ! J'aimais beaucoup son ton et les émissions qu'elle a encadrées !
En voilà une d'un vrai (terroriste qui fait peur aux journalistes et à l'Etat) :
P.I.F. Sans la barbe
Publier une photo, pourquoi pas, cela peut toujours être utile si on le croise dans la rue.

Mais cette photo est malheureusement ancienne, et ne montre pas du tout à quoi il ressemble aujourd'hui.
Oui et puis une belle gueule de salaud c'est plus vendeur que des mots toujours trop long à lire
C'est peu dire que je ne suis pas un inconditionnel de l'ex-quotidien de référence (m'étonnerait que Beuve-Méry goûte bien son repos éternel) mais sur ce coup là, il a raison.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.