49
Commentaires

Le monde, et les mystères de Daniel Kretinsky

Commentaires préférés des abonnés

Par un curieux hasard, je lisais cet article sur Michael Moore et la presse

et j'en ai extrait deux phrases que j'ai postées ce matin sur l'article précédent concernant l'inconnu milliardaire

Je reposte le paragraphe espérant que beaucoup comprennent s(...)

Un dessin connu:

Un homme fait un discours grandiloquent "Encore un pas en avant et nous sortirons du gouffre!"


Puis on s'aperçoit qu'il est au bord d'une falaise...


Alors au point où on en est : Tchèque et mate !


Qui espère un pat ?

(...)

Voir dans Courrier International l'article sur Kretinsky

C'est toujours le problème de la poutre et de la paille, à croire qu'ils manquent de miroirs à Marianne.

Qu'un journal, un site ait une orientation poiltique, économique ou sociale, d'accord, mai(...)

Derniers commentaires

 C'est un cas de figure inédit dans l'appropriation des medias par les milliardaires : après les milliardaires familiers du luxe, de l'armement ou des télécoms, le milliardaire inconnu.


Un rimèque de Citizen Kane ? 


Mais Orson Welles n'est plus. Hélas.

Ce que l'on vit en France depuis quelques années rappelle étrangement l'époque que vécut le Royaume Uni avec Margaret Thatcher


Bien sûr les temps ont changé, le magnat de la presse était Australien avant d'être Américain

mais lorsqu'il a racheté The Times et The Sunday Times, il en était fini de la fameuse indépendance journalistique

Cet article raconte la série de réunions entre Thatcher et Murdoch "The coup that transformed the relationship between British politics and journalism" (encore un article en Anglais, désolé)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tartarin de Plouzané victime de l'acharnement du pouvoir islamo-gauchiste !!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pigasse s'en va préparer son ultime bataille...à l'horizon 2022 !



Voir dans Courrier International l'article sur Kretinsky

C'est toujours le problème de la poutre et de la paille, à croire qu'ils manquent de miroirs à Marianne.

Qu'un journal, un site ait une orientation poiltique, économique ou sociale, d'accord, mais que ce soit clair pour tous les lecteurs.

Si je lis le Canard Enchaîné, c'est pour ses articles people et Voici pour ses enquêtes...

ou l'inverse ?

Qui se souvient des débuts de Marianne, la "nouvelle presse"

On est vraiment dans le système EPM (Et Puis Merde pour les moins de 40 ans)

Mais il existe des petits villages gaulois (et pas que) qui encore et toujours résiste au pouvoir ploutocrate.

Serrons les rangs, Tous ensemble, tous ensemble, yé yé yé (et c'est pas du Johnny)

Un dessin connu:

Un homme fait un discours grandiloquent "Encore un pas en avant et nous sortirons du gouffre!"


Puis on s'aperçoit qu'il est au bord d'une falaise...


Alors au point où on en est : Tchèque et mate !


Qui espère un pat ?

Par un curieux hasard, je lisais cet article sur Michael Moore et la presse

et j'en ai extrait deux phrases que j'ai postées ce matin sur l'article précédent concernant l'inconnu milliardaire

Je reposte le paragraphe espérant que beaucoup comprennent suffisamment l'Anglais pour en tirer la substantielle moelle

"If you allow rich corporations to buy up and control most of the media and then put things on the media that are intended to appeal to the stupidity that's in all of us, you will have a dumbed down nation," Moore said, according to The Hollywood Reporter.

Moore explained how the closings of schools and libraries nationwide led to the possibility of Trump being able to step foot into the Oval Office, saying, "The more you dumb [America] down, the more likely you are to end up with a Donald Trump."

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.