8
Commentaires

Le Monde, double crise

Derniers commentaires

Il est scandaleux que l'élection de M. Fottorino se paie du départ de Jean Michel Dumay de la présidence de la Société des Rédacteurs du Monde. Minc, le mal élu, aurait-il eu le dernier mot? Tout cela augure mal de l'indépendance future du journal dont je suis le lecteur depuis plus de quatre décennies et qui, à mon sens, n'est pas la propriété de détenteurs d'actions mais fait partie du patrimoine national depuis sa fondation au sortir de la sombre période de l'occupation et du régime vychiste ( qui vit le "Temps" s'inféoder au pouvoir politique alors en place.)
Merci la presse suisse:

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/info_express/high_tech/depeches_hi_tech/(contenu)/186366
Lecteur du monde quotidien, j'étais ravi de voir votre sujet, plein d'espérance de compréhension....bon tout de même, ca vas un peu mieux, j'ai enfin compris le rapport des forces en compétition. Mais bon, c'est encore flou sur plein de points: rôle exact de Minc et Colombanie (que j'avais en estime jusque la...), les statuts de chacun....
Bon, j'ai quand même appris quelque chose de crucial; cela fait un an que je suis abonné au monde.fr pour les soutenir, je sais aujourd'hui que ca ne sert a rien.......
Bon quand même, Daniel, vous ne pourriez pas nous faire une grand dossier récapitulatif? Une "synthése historique" par exemple ;)
Vous qui aimez le parler vrai, ne vous obstinez pas à utiliser "après que " avec le subjonctif. L'action est passée, donc "après que" + l'indicatif. Il n'y a pas de tolérance possible. Alors, s'il vous plaît, ne me gâchez pas ma lecture.
Claude Bernard
Serait-il possible de m'expliquer, de façon intelligible pour une profane (je ne suis pas journaliste), les tenants et les aboutissants de ce qui se passe au Monde ?
"On" en parle depuis des semaines, Le Monde se tait, jusqu'à un article d'E.Fottorino , expliquant sa non-démission (il y a quelques jours ).
Si " LE MONDE" me lâche, le monde sera encore plus difficile à vivre.

Y a pas quelqu'un chez vous (puisque le journal lui-même se tait , à l'exception de l'éditorial cité ci-dessus) qui pourrait m'éclairer sur cette affaire , de façon pédagogique,pour non-initié(e) ? JE VOUS SERAIS TELLEMENT RECONNAISSANTE SI VOUS M'AIDIEZ A Y COMPRENDRE QUCH ! D'avance grand merci!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.