8
Commentaires

Le Monde, double crise

Derniers commentaires

Il est scandaleux que l'élection de M. Fottorino se paie du départ de Jean Michel Dumay de la présidence de la Société des Rédacteurs du Monde. Minc, le mal élu, aurait-il eu le dernier mot? Tout cela augure mal de l'indépendance future du journal dont je suis le lecteur depuis plus de quatre décennies et qui, à mon sens, n'est pas la propriété de détenteurs d'actions mais fait partie du patrimoine national depuis sa fondation au sortir de la sombre période de l'occupation et du régime vychiste ( qui vit le "Temps" s'inféoder au pouvoir politique alors en place.)
Merci la presse suisse:

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/info_express/high_tech/depeches_hi_tech/(contenu)/186366
Lecteur du monde quotidien, j'étais ravi de voir votre sujet, plein d'espérance de compréhension....bon tout de même, ca vas un peu mieux, j'ai enfin compris le rapport des forces en compétition. Mais bon, c'est encore flou sur plein de points: rôle exact de Minc et Colombanie (que j'avais en estime jusque la...), les statuts de chacun....
Bon, j'ai quand même appris quelque chose de crucial; cela fait un an que je suis abonné au monde.fr pour les soutenir, je sais aujourd'hui que ca ne sert a rien.......
Bon quand même, Daniel, vous ne pourriez pas nous faire une grand dossier récapitulatif? Une "synthése historique" par exemple ;)
Vous qui aimez le parler vrai, ne vous obstinez pas à utiliser "après que " avec le subjonctif. L'action est passée, donc "après que" + l'indicatif. Il n'y a pas de tolérance possible. Alors, s'il vous plaît, ne me gâchez pas ma lecture.
Claude Bernard
Serait-il possible de m'expliquer, de façon intelligible pour une profane (je ne suis pas journaliste), les tenants et les aboutissants de ce qui se passe au Monde ?
"On" en parle depuis des semaines, Le Monde se tait, jusqu'à un article d'E.Fottorino , expliquant sa non-démission (il y a quelques jours ).
Si " LE MONDE" me lâche, le monde sera encore plus difficile à vivre.

Y a pas quelqu'un chez vous (puisque le journal lui-même se tait , à l'exception de l'éditorial cité ci-dessus) qui pourrait m'éclairer sur cette affaire , de façon pédagogique,pour non-initié(e) ? JE VOUS SERAIS TELLEMENT RECONNAISSANTE SI VOUS M'AIDIEZ A Y COMPRENDRE QUCH ! D'avance grand merci!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.