49
Commentaires

Le Monde a-t-il couché avec "la fille de Monaco" ?

"Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question, pourquoi on couche ?" Telle est la phrase d'accroche de l'affiche de la comédie La fille de Monaco, qui s'étale actuellement sur bien des murs de France. Au bas de l'affiche, on voit le logo du Monde.

Derniers commentaires

Oui je ne sais pas ce qu'il se passe avec ce navet, mais tout le monde en parle. Fabrice Lucchini doit avoir des relations.
On pourrait faire un autre film dont le titre serait: Le monde a-t-il couché avec ''la femme du président''? avec une certaine Carla dans le rôle principal sa serait drôle non?? Et sa éviterait peut être un débat stérile sur le choix du casting.... En attendant sa sorti je lance un appel solennel à tout ces hommes... (au besoin un numéro vert peut être mis en place...)
en revanche, il parait qu'il y a une fille à monaco qui a couché avec plein de monde...un véritable ouragan
Qu'une gironde présentatrice de météo de Canal Plus obtienne le premier rôle dans un film aussi facilement, cela doit pouvoir être critiqué, de la même façon que ces livres de journalistes qui occupent de plus en plus les tables des libraires, phénomènes inimaginables il y a encore quelques années, autrement la critique des médias ne sert plus à rien.
Il faut d'autant plus faire attention à laisser critiquer la présence de Louise Bourgouin, que ces nouvelles légitimités, contrairement à celles de l'avocat ou du professeur qui s'obtiennent à force de formations et de diplômes, cherchent à s'imposer comme "allant de soi", "ne se discutant pas".
Bravo Anthropia ! Voilà un point de vue bien balancé et bien dosé que je partage. Comme on se connait un peu vous n'ignorez pas le faible que j'éprouve pour les "Louise" (quelle déception d'apprendre que la p'tite Bourgoin se prénomme en fait Ariane ! mais bon, Ariane c'est joli aussi ;-))

Il est évident depuis longtemps que cette jeune fille crève l'écran. Rien d'étonnant à ce qu'un/une cinéaste lui propose un emploi à la mesure de son tout jeune talent. Pour le reste c'est business and co. On pourrait aussi penser que Gilles Klein s'est fait plaisir en épinglant une référence culturelle comme Le Monde ;-)) Et tant qu'il y a du plaisir !...

Pour finir, je ne sais pas encore si j'irais voir le film... Madame n'est pas emballée... Je me demande bien pourquoi ;-)))
Moi je trouve que Gilles Klein a raison, interroger la place prise par un film, quand celle-ci est démesurée, fait partie du job d'@si.

Et ce qu'on en retire, c'est que finalement la rédaction du Monde s'est fait plaisir en tartinant sur cette Miss Météo et pas seulement parce que c'est un film partenaire.

Et je ne leur en ferai pas reproche, parce que je pense que c'est une Nature, cette fille-là, belle et intelligente, pleine d'humour, voilà un panachage original.
Elle a du BB en elle, mais aussi un côté Edouard Baerr, bref, elle est très spéciale.
Et il faut voir le regard de quasiment tous les invités de Canal, quand ils la découvrent, tout le monde a des étoiles dans les yeux.

Quant au film, c'est autre chose. Anne Fontaine est plutôt une bonne réalisatrice. Mais le film, hein, tant qu'on l'a pas vu, qui peut en juger.

J'espère juste que Le Monde a aimé le film, et pas seulement la fille.

http://anthropia.blogg.org
La première condition est, bien sûr, que le film plaise à la la rédaction.

Tout est là :
1° Qui est "la rédaction" ?
2° Qu'est-ce que "plaire à la rédaction" ? Est-ce aimer le film (en ce cas, la critique précède virtuellement le partenariat), ou est-ce se dire qu'il s'agit d'un film susceptible de plaire au lectorat du Monde, et/ou dont les spectateurs sont suscepibles de devenir lecteurs du Monde ? Ce qui semble très évident pour les films dont NRJ ou Comédie sont partenaires (non pas tant l'expression d'un goût qu'un mariage de raison) ne le serait-il pas pour Le Monde ?
3° En somme, dans quelle mesure la marque "Le Monde" est-il prescripteur de valeur ? Et que type de valeur "preescrit-il" ?
Bon en même temps c'est pas un journal sans publicité :-)
'Suis pas franchement surpris pour ma part, et je ne suis pas persuadé non plus que pondre une pub d'une page entière au lieux de quelques lignes rende service au film, qu'il soit bon ou pas.
Mais bel arrêt sur images tout de même.
En juin, @si se demandait si "Sarkozy [avait] menacé de "niquer" Hollande avec Besancenot"
Aujourd'hui, @si s'interroge: "Le Monde a-t-il couché avec "la fille de Monaco" ?"

Sachant que d'après Nadine Morano, "Internet est dans la chambre à coucher de vos enfants", vous calculerez la probabilité que Sarkozy, Besancenot et la fille de Monaco —ou les trois en même temps— couchent avec votre progéniture...

Finalement, @si c'est très sexe
et alors, Gilles Klein, où est-elle, la connivence? La démonstration ne me paraît pas implacable...
@ sleepless

Avec un pseudo qui veu sire "sans sommeil" vous devriez avoir le temps de lire. Merci, en tout cas, mais j'espère surtout qu'il y a quelques trucs intéressants dans ma petite production quotidienne.
"En échange, la production achète de l'espace dans le journal, plus ou moins important, mais la rédaction ne connaît jamais le montant de l'investissement publicitaire"

Ils vont pas nous faire croire que les rédacs ne savent pas combien coûte une première page du monde ....


En tout cas au niveau de l'image ça marche (certes l'actrice me faisais déjà bien "kiffer" sur canal+), mais après avoir lu votre article j'ai envie de le voir au cinéma...
On peut donc dire que vous contribuez au succès médiatique de ce film.

Comme quoi, Le monde c'est de très bon partenaires !!
Gilles, un grand bravo et toute ma considération pour le travail phénoménal que vous abattez (je n'ai même pas le temps de tout lire...)
Je suis bien décu par le Monde !!!
Faire la publicité d'un film aussi nul que ca avec une addition de pseudo
acteurs car même Lucchini n'est pas à la hauteur d'un De Niro ou Al Pacino
ou bien Dustin Hoffman .
Et que dire de la pistonée de service de Miss Météo de Canal + !!!!
C'est encore la médiocrité qui triomphe !!
Prenez une pétasse , blondasse quleconque avec une belle paire de ...
et hop le tour est joué , ajouté un acteur confirmé dans les comédies
de merde et égocentrique au possible quinquagénaire de surcroit et
vous avez la recette d'un soap soft cul movie !!!!
Le Monde vous êtes en train de tomber bien bas !!!
vous avez vu le film ou vous dites ça comme ça ?
et quand bien même : Lucchini est plutôt un très bon acteur, qui n'a absolument rien à voir avec De Niro ou autres américains ; pas le même style, pas les mêmes films, pas du tout la même formation d'acteur. Pas comparables selon moi.
Le film peut plaire, et peut vous déplaire, à vous. Ce n'est pas une raison pour boycotter les trois peknos du monde qui ont vu le film et qui l'ont apprécié (ou plus vraisemblablement : qui se sont dits que le film marcherait...)

vous avez vu le film ou vous dites ça comme ça ?
et quand bien même : Lucchini est plutôt un très bon acteur, qui n'a absolument rien à voir avec De Niro ou autres américains ; pas le même style, pas les mêmes films, pas du tout la même formation d'acteur. Pas comparables selon moi.
Le film peut plaire, et peut vous déplaire, à vous. Ce n'est pas une raison pour boycotter les trois peknos du monde qui ont vu le film et qui l'ont apprécié (ou plus vraisemblablement : qui se sont dits que le film marcherait...)


Je ne l'ai pas vu le film mais j'ai le droit de dire ce que je veux et même de dire que Lucchini
est une buse et qu'il représente le symbole du "Bon acteur" fétiche des bobos parisiens !!!
De plus j'en ai assez de subir cette sous culture de merde qui pousse à nous faire admettre
que n'importe quel film francais est bon à partir du moment ou il est francais !!
Ne me faites pas croire que la blonde de Canal + a été recruté pour son talent mais
plutôt pour sa plastique !!!!
Assez d'hypocrisie que diable !!
"ce film est nul" mais vous n'avez pas vu le film ? cqfd
"j'ai le droit de dire qu'un film est nul même si je ne l'ai pas vu" ..... la démonstration s'évente avec cet aveu, non ?

"ce film est nul" mais vous n'avez pas vu le film ? cqfd
"j'ai le droit de dire qu'un film est nul même si je ne l'ai pas vu" ..... la démonstration s'évente avec cet aveu, non ?


Ah oui vous aussi vous êtes dans la fatwa pro Lucchini !!
Réfléchissez et ajouter Une bimbo pistonnée et Un Quinqua
pour moi ca fait une comédie à 2 balles !!! Non ??
Le message de Marcel n'est pas formulé de façon très adroite, c'est ce qu'on peut lui reprocher.

Mais quand le cinéma (pas seulement français) réserve les premiers rôles féminins de cinéma à une présentatrice météo de Canal plus (financier de nombre de films et incontournable média pour la promo) alors que tant d'autres actrices bien plus talentueuses qui n'ont pas le même physique, le même âge, les mêmes relations ne sont plus appelées pour tourner au cinéma, tandis que le rôme masculin, lui, incombe à un acteur quinquagénaire il me paraît évident que c'est ce schéma lui-même qui est mysogine, bien plus que la personne qui le fait remarquer, et que ce schéma peut-être discuté
la météo à canal, c'est un truc à part.
De Caunes, les Nuls...
la plupart des miss météo ne sont pas là par hasard (mis à part leur plastique... intéressante).
Je ne parlerais pas des miss météo de canal comme des autres ,désolée.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

D'accord avec Mona en ce qui concerne Delphes qui va nous manquer à la rentrée, elle sera moins présente sur le site.

Marcel, je vous ai déjà vu mieux inspiré. Sur ce coup-là, vous vous montrez méchamment macho. Quant à Lucchini il est passionné par ce qu'il fait, érudit et plus modeste que ce qu'il donne à voir ou à penser. En un mot je l'adoooooooooore !

Moi non plus je n'ai pas vu le film, donc je n'en parlerai pas !

D'accord avec Mona en ce qui concerne Delphes qui va nous manquer à la rentrée, elle sera moins présente sur le site.

Marcel, je vous ai déjà vu mieux inspiré. Sur ce coup-là, vous vous montrez méchamment macho. Quant à Lucchini il est passionné par ce qu'il fait, érudit et plus modeste que ce qu'il donne à voir ou à penser. En un mot je l'adoooooooooore !

Moi non plus je n'ai pas vu le film, donc je n'en parlerai pas !


Chacun ses goûts !!! Merci pour votre appréciation mais il est des acteurs du 7ièm art que je ne supporte pas
et qui plus est quand on ajoute une bimbo decervelée ! C'est vrai je n'ai pas vu le film mais c'est la somme
des personnes qui m'emmene vers une conclusion . Encore une fois j'ai l'impression que dés que l'on affirme
quelquechose qui va contre la majorité soit disant bien pensante on dérange !! On a encore cette liberté là je pense !
qu'est-ce que vous êtes gentilles ! ça me va droit au coeur chères comp@sitriotes !

et, Marcel, je n'avais pas l'intention d'être spécialement méchante ; je demandais naïvement si vous aviez vu le film, c'est tout.

Vous vous êtes enfoncé dans la hargne un peu tout seul. Tant pis pour vous.

Delphes ,
Vos commentaires sont toujours piquants , rafraichissants , cultivés et modestes , d'un humour @sinautique super . Je les recherche avec plaisir .

Mais vous êtes trop gentille de répondre à monsieur marcel crachant sur un film qu'il n'a pas vu , avec des commentaires de gros beauf sur les acteurs dudit film .


Vous savez ce qu'il vous dit le gros beauf ???
Laissez les gens s'exprimer un point c'est tout .
@ Marcel :

pour conclure : qu'est-ce que vous avez contre les quinquas ?

Je pense que c'est moi qui aurait dû jouer le rôle de la "pétasse", je ne suis pas blonde, je suis dans la tranche "sexa" bien avancée, pour moi jouer avec un "quinqua", j'aurais été aux anges ! - _ -

Sans oublier que Lucchini est plus un acteur de théatre ! Et je crois qu'il approche ses 60 ans, s'il ne les as pas déjà.



J'ajouterai : "Laissez les gens s'exprimer, un point cest tout !" sans blague ! * *

@ Marcel :

pour conclure : qu'est-ce que vous avez contre les quinquas ?

Je pense que c'est moi qui aurait dû jouer le rôle de la "pétasse", je ne suis pas blonde, je suis dans la tranche "sexa" bien avancée, pour moi jouer avec un "quinqua", j'aurais été aux anges ! - _ -

Sans oublier que Lucchini est plus un acteur de théatre ! Et je crois qu'il approche ses 60 ans, s'il ne les as pas déjà.



J'ajouterai : "Laissez les gens s'exprimer, un point cest tout !" sans blague ! * *

Je n'ai rien du rien du tout contre les quinquas d'ailleurs je suis à 5 ans d'être quinqua !!!!
Maintenant si vous vous sentez visée par le terme "pétasse" là c'est votre problème !!
Alors quoi ? Vous n'avez pas d'humour ? Je ne me sens pas visée, puisque je ne suis pas blonde !

Mais d'autres plus jeunes que moi, en ont marre des blagues, blondes = pétasses .... C'est un peu comme les blagues belges, il est temps de changer de blagues. Parce que les meilleures sont les plus courtes. (je ne suis pas Belge non plus). - _ -

Et puis une vieille avec Lucchini ça aurait de la gueule ! Non ? (à ne pas lire au 1er degré) merde faut faire attention à ce qu'on dit !

Alors quoi ? Vous n'avez pas d'humour ? Je ne me sens pas visée, puisque je ne suis pas blonde !

Mais d'autres plus jeunes que moi, en ont marre des blagues, blondes = pétasses .... C'est un peu comme les blagues belges, il est temps de changer de blagues. Parce que les meilleures sont les plus courtes. (je ne suis pas Belge non plus). - _ -

Et puis une vieille avec Lucchini ça aurait de la gueule ! Non ? (à ne pas lire au 1er degré) merde faut faire attention à ce qu'on dit !


ah oui très bonne idée !!! ahahahahahah
Moi je suis d'origine belge !!
Vous voyez vous n'etiez pas loin de l'incident diplomatique !!
Bonne journée !!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En visite chez le Dalaï Lama les seins de Carla rebondissent, elle est enceinte ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.