21
Commentaires

Le milliardaire MC Pao, nouveau "bon client" de la télé française

Depuis plusieurs jours, MC Pao, milliardaire italo-monégasque reconverti en rappeur, écume les plateaux, de Cyril Hanouna à Christine Kelly en passant par LCI et BFM, avec toujours le même sermon sur les vertus de la richesse. D'où vient-il ? Comment est-il apparu, et pourquoi ? "Arrêt sur images" analyse cette omniprésence médiatique qui sert un discours d’extrême droite.

Commentaires préférés des abonnés

René Char avait anticipé , en pensant  à ce ploutocrate : " il  existe une sorte d'homme toujours en avance sur ses excréments "...

Ce MC ( ou petit mac )  me parait légèrement arrogant, on peut même  penser qu'il a une belle tête (...)

Fascinante capacité du système médiatique à inventer des individus tous plus pitoyables les uns que les autres... Merci pour l'enquête !

Un milliardaire invité par les télés de milliardaires. Grand temps de se débarrasser de ces nuisibles. Le monde ne s'en portera que mieux. Ils sont tellement cons , qu'ils ne rendent même pas compte que leurs propos ne feront qu'attiser la colère qui(...)

Derniers commentaires

"avant d'assurer mener sa vie avec une vingtaine de compagnes, dont une "principale" qui partage sa vie depuis douze ans"

Heureusement qu'il est blanc et milliardaire.

S'il était musulman, noir, arabe...et pauvre, les mêmes plateaux télé trouveraient ça honteux "ce polygame qui a 20 femmes, bien la preuve que ces gens ne peuvent pas s'intégrer"...

Merci d'abord à Matteo Trabelsi pour le ton percutant de son article.

Si je comprends bien :

il glorifie le travail qui permettrait de devenir riche, mais a lui-même hérité de sa fortune...

Il se glorifie de payer des RSA à la pelle avec sa TVA, en bon philanthrope qu'il est, mais voudrait qu'on arrête de le taxer...

Il considère Ursula von der Leyen, comme une communiste ! Il ne sait donc manifestement pas de quoi il parle...

Il affirme qu'il fait tourner l'économie, crée des emplois, etc, etc, alors que si sa richesse était redistribuée à la population comme celle des autres milliardaires, l'économie fonctionnerait encore mieux et chacun pourrait vivre dignement, se loger, se nourrir, se chauffer...

Bref, un nuisible qui communique bien et c'est là le danger.

A propos de "bon client", CNews pensait en tenir un en invitant le youtubeur Gabiche, "chasseur de pickpockets". Une nouvelle occasion d'en remettre une couche sur l'insécurité... jusqu'à ce qu'il conclue : "il y a pire dans ce monde, comme les pédophiles comme Jean-Marc Morandini".
Panique sur le plateau et coupure pub en urgence (vu sur Twitter).

Une fois de plus la "valeur travail" est reléguée à la énième place. L'arrogance et la gesticulation paient bien mieux. Aux Tapie, Aulas, Arnaud etc la place "à envier" bien en vue. A ceux qui ne veulent pas traverser la rue pour accepter n'importe quel travail, dans des conditions pénibles, horaires hachés et décalés, à temps partiel, au smic (ouf on a encore cette garantie plancher), la réduction à l'état d'assistés.

Par exemple : un.e aide à domicile doit pouvoir se déplacer toutes les une ou deux heures d'un client/patient à l'autre donc, (sauf dans les zones métro), elle/il doit être motorisé.e. De ce fait, elle/il peut difficilement cumuler 35h. Sa paye ressemble au smic mensuel, mais c'est les indemnités de transport qui gonflent un peu le chiffre net au bas de la feuille. Lorsqu'elle/il doit se faire soigner avec pathologie entraînant un arrêt de travail de plusieurs semaines ou mois, elle/il se retrouve avec une indemnisation journalière sécu, sur la base des heures habituellement travaillées avec aucun complément des employeurs (des conventions collectives de nombreuses branches prévoient ce cas). Ici, les employeurs sont les clients/patients, aucun ne voudrait/ pourrait payer un.e aide à domicile qui ne vient pas faire le ménage ou les soins de lever, toilette, déjeuner... Ce genre d'emploi est physiquement usant : genoux , dos, canal carpien, coiffe, gynéco... 

Traversez la rue ! mettez une chaîne dorée clinquante autour du cou, faites quelques blagues racistes sexistes.. pauvrophobe sans filtre, tout ce qu'il vous passe par la tête, chez hanouna ! Continuez à alimenter le discours "les jeunes ne veulent plus travailler !"

Oups Je m'énerve.

Dans l’air du temps : médiatisation d’un rien du tout érigé en icône par les brasseurs d’air médiatiques…

Je l’aime bien rien que pour la balle à destination de Delogu. Ce donneur de leçon qui ne paye même pas sa pension alimentaire 

Et après on va s'apitoyer sur le classement PISA.

Un utilisateur de X, Kunta van den kinte, il me semble, a bien résumé ce genre de personnage : "les influenceurs veulent être milliardaires, et les milliardaires veulent être des influenceurs".

Si ça se trouve, il n'est même pas milliardaire. Non pas que l'état de ses finances m'intéresse (ce serait le cas si j'avais le pouvoir de lever l'impôt, je lui piquerais tout), mais on en a tellement vues des conneries distillées par les chaînes crapoteuses de manière circulaire, sans rien vérifier.

Je ne connaissais pas ce nouveau pokémon, (pas) merci de la découverte !

Si à 71 ans, vous n'avez jamais entendu parler de MC Pao , vous avez réussi une part de votre vie !

Le look c'est important,vous vous rappeler du procureur russe avec son look de hipster,qui est le plus féroce des procs de la russie de poutine.

Un vrai tract en faveur de la taxation des milliardaires !

Un milliardaire invité par les télés de milliardaires. Grand temps de se débarrasser de ces nuisibles. Le monde ne s'en portera que mieux. Ils sont tellement cons , qu'ils ne rendent même pas compte que leurs propos ne feront qu'attiser la colère qui monte .

Rendez-vous le 17 octobre. 

Un autre nuisible fait parler de lui :

Euh la TVA au restaurant c'est 10% donc la moitié de son calcul , mais j'imagine que comme tout bon milliardaire qui a peur de l'impôt, MC Pao n'en est pas à une approximation près. 

René Char avait anticipé , en pensant  à ce ploutocrate : " il  existe une sorte d'homme toujours en avance sur ses excréments "...

Ce MC ( ou petit mac )  me parait légèrement arrogant, on peut même  penser qu'il a une belle tête de con descendant  (  pas seulement dans les ascenseurs )

Avec Hanouna , ce sont de vrais con frères ( d'une grande famille de con quérants )

Fascinante capacité du système médiatique à inventer des individus tous plus pitoyables les uns que les autres... Merci pour l'enquête !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.