48
Commentaires

Le meilleur de nos émissions de l'été

Julien Dray, la crise économique, l'histoire des mots, l'image des Noirs et Jean Moulin : malgré la torpeur médiatique habituelle de l'été, les vacances ont été riches pour @si. Les @sinautes qui bronzaient peuvent toujours retrouver nos enquêtes, et nos découvertes sur le site.

Derniers commentaires

Comme d'habitude, les commentaires me semblent bien durs. Personnellement, je ne me verrais pas prendre ne serait-ce qu'un jour de vacances dans l'année où j'aurais laissé un commentaire acerbe sur une prétendue fainéantise de l'équipe d'ASI.
Je retiens surtout une cuvée de l'été exceptionnelle, Lordon, Rey et Cordier en tête. De grands moments de bonheur et d'intelligence.
Le cortège ennoncé par Djoulaï est malheureusement le
quotidien de beaucoup et surtout les misérables terriens
ne partant pas en vacances au mois d'Août .
"Tu ne pars pas en Vacances en Août , tu seras donc sanctionné !!
Ce n'est pas de l'égoïsme çà ???" .
Car Août , c'est le mois de vacances le plus cher (en général) donc
le favori des bobos roulant en gros 4X4 vers des univers moins stressants !!
Bonjour les campings privés , les 3 étoiles (from guide michelin) ect....
Pour tout ceux restés à la maison , ne reste que les vachettes d'Intervilles (un must)
Fort Boyard (l'aventure en Charente Maritme) et toutes les autres inepties .
Sans parler "D'art et Essai" , le Cinéma n'est pas en reste . Des sorties de films
quelconques bref le cauchemard .
Donc en Août partez ou périssez !!!
Ce qui est poilant c'est que personne ne se sent obligé de répondre dans l'équipe d'@si...

Il reste Dan, tout seul et Alain qui ne doit pas être loin et a lancé sa chronique (excellente comme d'habitude) depuis chez lui,

Et puis c'est tout !

Les vacances c'est sacré, même que nous sommes le seul pays de la planète à penser que c'est sacré,

Peut-être parce que les sévices publics considèrent que c'est un droit acquis !

L'ennui c'est que nous passons pour des cons et des branleurs chaque année aux yeux de la terre entière qui ne peux pas comprendre qu'on ne puisse rien se faire livrer en provenance de France pendant un mois et demie...

Mais le problème sera assez vite réglé : tous ces importuns qui s'étonnent de notre endémique besoin de repos vont renoncer à commercer avec nous, et puis c'est tout : il nous restera à bouffer TOUS nos fromages, à porter TOUTES nos fringues de kékés, à faire rouler TOUTES nos grotesques bagnoles diesel (ce qui ne changera rien, il y a longtemps que personne n'en commande à l'étranger, ils ne sont pas totalement abrutis !)

Comme dirait Reiser : VIVE LES VACANCES !

***
Il me semble que DS annonçant les vacances ( annonce 'dans le texte')
qui fut démenti plus tard, avait écrit, "au 7 " ?
gamma
un arrêt sur image d'arrêt sur image en somme?
[Bonjour @ tou-te-s,

Effectivement, une diffusion de morceaux choisis (je trouve cela plus joli que "baisse toffe") laisse entrevoir plusieurs choses :
- on vient à peine de rentrer, on sait pas quels invités on va contacter parce que tout le monde est dans l'affolement de début septembre ou encore en vacances (le concret et le quotidien nous rattrape toujours, même si le net nous incite, parfois à s'en éloigner).
- merde, qu'est-ce qu'on va mettre pour le vendredi, t'as une idée Justine ?....

Cela m'inspire un sentiment : celui de ne pas être dupe de la tonalité de l'article.
Ca ne me dérange pas, outre mesure, qu'il n'y ait pas eu d'émissions hier. Ca peut se comprendre. Ca peut s'expliquer aussi. Dans un article, comme je viens de l'esquisser.

Ce qui me dérange beaucoup plus, par contre, c'est le sens du discours de l'article censé nous vendre les morceaux choisis : pourquoi tjours chercher à nous caresser dans le sens du poil ?
A toujours tenter de nous séduire ?

Nous sommes adhérents.
Pas actionnaires.
Ni clients.
Nous sommes des usagers.

Mais.... Vous êtes en totale dépendance vis-à-vis de nous car nous sommes les seuls pourvoyeurs de fond.
Que cette dépendance ne contamine pas l'esprit de vos contenus.
Exercice de contorsion difficile s'il en est....

Ce que j'aimerai lire, voir, entendre, comme contenu innovant, c'est un coin "cuisine interne" (plus communément appelé making of mais celui que vous proposez actuellement ne m'est pas satisfaisant).

Je m'explique et je détaille :

Un contenu "cuisine interne" qui raconte :
- les préparations d'émissions.
- les différentes positions de chacun lors des conférence de rédaction.
- les processus, au fil de l'eau, du déroulé des pré-émissions (lundi : on contacte machin, il est pas libre, et, apparemment, dan pense que c'est pas forcément le plus adapté pour parler de ce sujet alors que Daniel pense le contraire etc etc bla bla)
- raconter la fin des émissions, comment les intervenants ont quitté le plateau, etc
- savoir comment se décide la hiérarchisation des articles et des interventions de chacun pour ce qui concerne l'écrit.
- comment est venue l'idée de la revue de la ruve de presse.

Etc etc etc.

Je suis demandeur de ce genre d'approche car je trouve que ça amène une mise en perspective intéressante lors d'un visionnage d'une émission ou lecture d'un article.
En connaissant ses contours, en appréhendant son contexte, on ne lit pas ou voit pas de la même manière l'objet sur lequel nous portons notre attention.

Je voudrai répondre à Olivier sur sa critique de paraphrase des revues de revue.
Je suis d'un avis totalement contraire.
Pourquoi ?
parce que, justement, C'EST du contenu !!!! On raconte comment on analyse un objet, on critique, on détaille, on juge, on conclue.

Si ça, ce n'est pas de la critique de média, qu'est-ce que c'est ?

Bonne journée @ tou-te-s.

Cyril.
Pourquoi reprendre les vieilles recettes de la télévision, quand on n’a rien à dire. Un best off, non, mais je rêve. Pourquoi pas un bêtisier ?
Vous émissions sont toutes disponibles pour les abonnés, et elles peuvent être vues et revues quand bon leur semble.

C'est comme l'analyse des revues de presse radio, cessez de paraphraser le travail des autres et produisez du contenu.
Ou faites une pause !
Ben moi j'aime les montages (a cote de la prise d'images sans montage).
D'accord avec Djoulaï .
Revoir Maja d'accord mais Dray et Cordier non !!!
J'ai raté l'émission d'Alain et de la délicieuse Anne Sophie que
je vais visionner dans le futur mais là je doit dire que ca ressemble
au "Bouquet Final" d'un feu d'artifice (et quelques pétards mouillés) .
Moi aussi j'attendais une nouvelle émission . Tant pis .
J'espère que vous reprenez les vrais hostilitées dés Lundi .
J'ai un vague souvenir d'une émission où DS se moquait des "Best Of" d'été ou de fin d'année à la télé, histoire de faire un peu d'audience sans se ruiner ....
(mais je ne pourrais pas le prouver, n'ayant pas d'archive en stock ...)
Donc pour résumer : AUCUN INTERET et DECEPTION
Bonne nuit ...
Voilà là fin de l'été et ce medley est l'occasion d'y revenir. J'ai du m'abonner début août, je me suis goinfré des émissions à dispo et plus que me donner goût ça ma affamé. Arrivé en période creuse, je me retrouvais face à interville, ford boyard et la nouvel génération made by m6. Période creuse où il a été permit aux collègues de s'y croire et se prendre eu jeu. Le résultat est vraiment sympa un savant mélange de "restons sérieux mais c'est l'été".
Je ne vais pas regarder l'émission. Totalement inutile.
Ça rentre dans le cadre d'une semaine relations publiques? Beaucoup beaucoup d'articles et émissions (dont celle-ci) en accès libre (mais pas la chronique A poil), le sondage..
Bof, quitte à ne pas faire d'émission, j'aurai préféré que vous le disiez franchement !
"Ce best-of vous donnera peut-être envie de regarder les émissions en entier. Ca tombe bien : elles sont parfaitement disponibles."

Je sais pas pourquoi, je trouve ça plutôt marrant. ^^

Retour des émissions du mardi la semaine prochaine ?
Vivement la rentrée
Notre coke n'est pas en stock, on sniffe quoi alors ?

Je venais juste d'écrire à Dan que c'était pas sympa de le laisser tout seul pendant que vous faites de la brasse coulée ou de l'effet papillon du côté de La Rochelle...

Surtout qu'il ne se passera rien là-bas, comme d'habitude, même pas un petit meurtre entre amis, ils sont trop mous et trop trouillards, quand ils voient ce qui arrive à Dray pour quelques malheureuses montres tombées dans sa collec on ne sait pas très bien avec quel pognon, gagné où, pour rémunérer quel improbable travail... Un meurtre pensez ! C'est très dangereux, des fois que la victime vous pique le cran d'arrêt et le retourne contre vous, ou que la police, finaude selon son habitude, trouve plein de sang du groupe du mort (de la morte) dans vos fringues... Et constate que vous faites partie des éventuels bénéficiaires de l'horrible crime (cherchez à qui le crime profite, chapitre 1 de tous les bons manuels du futur officier de police judiciaire... Ils adorent les concepts simples, parce que c'est à leur portée !)

Bon tout ça pour tourner autour du pot avant de confirmer qu'on est furax, déjà que vous avez énervé plein de gens avec une enquête fermée à peine ouverte, et là... Pas d'émission ? Moi je dis : démission !

C'est la retraite anticipée ou l'idée que moins de deux mois de vacances c'est vraiment pas assez ?

Bande de gredins ! Ponctionnaires (Là je sens que je vais me faire bannir !)

P.S. François, n'est-ce pas inutilement cruel, on pourrait peut-être se contenter de Dalida ou Cloclo ? C'est dur aussi, mais peut-être un peu moins, non ?

***
Daniel pour me venger je vous envoie l'intégrale de Vincent Delerm
Pas d'émission aujourd'hui
Tant pis :(
Oui bon ben d'accord, donc il n'y aura pas d'émission aujourd'hui. Ok, j'enquille un bol de soupe et je file au lit.

Au passage, le "ç" majuscule se fait en tapant Alt+128. Ça fait mieux. De mon point de vue.
Faut-il comprendre qu'il est inutile d'attendre fébrilement une émission inédite aujourd'hui ou bien c'est un produit d'appel mis à notre disposition pour aller porter la bonne parole et pas seulement une redif pour meubler un trou ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.