73
Commentaires

Le leader sarkozistanais doit fuir New York

Paris, 20 septembre. Les medias locaux se montraient discrets, lundi matin, sur la visite écourtée de l'homme fort du Sarkozistan (Europe occidentale) à New York.

Derniers commentaires

un seul mot : PARFAIT.
Il me semble qu'Eva joly a obtenu le prix de l'humour politique pour une phrase prononcée dans ASI... est-ce le cas ?
Daniel , vous êtes bien impertinent.Je me demande si vous ne devriez pas écrire depuis un petit duché , situé au nord de notre pays ....enfin tant qu'il existe. Après tout ,peut être écrivez vous caché au fond des forêts des Ardennes.
En général, je pense la politique d'une manière moins « pipi caca », ou « trou de serrure », mais on finit par croire que c'est bien cela le niveau politique du clan Sarkozy, sauf que cet homme sans qualité est l'homme des financiers (et de leurs enveloppes), il est leur héros, il est prêt à être leur martyre, il accomplit la tâche qui lui a été confiée, il veut leur amour, il veut être « grand genre » comme eux. Mais comme le remarque Jankélévitch, la distinction, ce petit quelque chose, on l'a où on ne l'a pas, ça ne s'imite pas, et plus on s'y essaie, plus on est vulgaire... Mais à y réfléchir, ce n'est pas si important : on peut toujours rire et s'offusquer de la personne, cela ne remet pas en cause, ne discute pas les idées et la vision du monde qu'elle défend. C'est d'une autre société dont nous avons besoin aujourd'hui. Or, comme nous n'avons pas de projets en débat, le changement de personnel est sans intérêt.
il a tout l'air d'un fakir vivement que la gauche le mette au tapis oui mais pas n'importe qu'elle gauche méfie!!
je compte sur vous tous pour donner à toute la série de chroniques sur le sarkozistan toute la publicité qu'il se doit, voilà ce que je vais poster sur les nombreux blogs et forums que je fréquente et également à l'ensemble de mon carnet d'adresses

Dernières nouvelles de France, Etat voyou : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3354

En direct du Sarkozistan, Etat voyou : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3364

De la Cour au Sarkozistan, Etat voyou : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3366

Le leader sarkozistanais doit fuir New York : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3374
C'était aussi pour épater ptit louis qu'il était arrivé à pieds par le Chine ..Enfin je veux dire qu'il s'était fait suer à l'ouverture des JO par 38 degrés à l'ombre (bien fait ). Idem pour la visite du bureau ovale, impromptu, en mars. Et tout dernièrement, ajouter un champignon de plus dans les grottes de Lascaux, pour épater le fils de Carla.

La ligne politique de Sarkozy ne serait donc qu'une série d'opportunismes et petits calculs pour épater plus petit que lui ...ça ne devrait pas mener très loin finalement, sauf que le bougre fait tout ce qui est en son pouvoir pour garder le pouvoir pour pouvoir profiter de son avion.
Ce calculateur de génie se dit que le lit en 160 et la douche gaspilleuse d'eau n'intéresseront pas Mme Joly, alors comme ça elle lui laissera sa place pour le deuxième tour de la présidentielle, qui sait ?
ça commence à être agaçant cette campagne de dénigrement systématique contre le président sarkozistanais. Vous sous-entendez que NS s'offre avec les deniers publiques une suite dans un des plus fastueux hôtel de New York et que le pauvre Kouchner lui en est privé... Mais pas du tout, NS se fait juste héberger gracieusement chez son demi-frère Olivier Sarkosy qui fait partie de la direction du groupe d'investissement Carlyle qui possède l'hôtel en question. Je suis sûr que certains gauchistes iront jusqu'à imaginer un confit d'intéret entre les deux frères, mais cela bien sur, est complètement acadabrantesque.
Votre premier billet sur le mode Ouzbek était drôle, incisf, original...

Maintenant, ça commence à devenir pesant...

Ce n'est que mon avis personnel, et qui n'engage que moi
Daniel, si vous continuez comme ça, étant donnée la barbouzo-stalinisation du pouvoir en place, vous finirez au goulagzystan, ;-)
Très seyant le turban pour le leader du Sarkozistan sur la photo officielle..... La géniale chronique continue et nous informe au jour le jour de son règne glorieux qui coûte hélas beaucoup de soums(monnaie sarkozistanaise) aux habitants modestes de son pays.Mais il se devait de choisir pour son incroyable épouse le palace le plus beau,car elle fut habituée dans sa précédente existence à ce qu'il y avait de plus chic...et choc.
... Ou bien encore de ne pas se cacher la tête dans le sable !

P'tit Louis - et certainement sa mère - sont protégés où qu'ils soient dans le monde (Dubaï avant qu'Attias s'en fasse jeter) par une escouade de gardes de corps 24h/24h depuis que Sarko est au pouvoir et même avant ? Tu parles d'un scoop !

Et ses deux fils à Paris ou ailleurs ? Et celui de Carlita ? Et j'en passe et des meilleures.

Je suis toujours sans voix quand je lis des choses pareilles. Si les journalistes d'investigation faisaient leur boulot, ils auraient de quoi alimenter tous lémedias pendant des années dans le genre du feuilleton Woerth - Bettencourt.

Ils prennent - allez au hasard - Bolloré, Arnault, Bouygues et Pinaut (mais au hasard bien sûr) et on va voir s'ils ne trouvent pas les mêmes combinazioni que dans ce très classique rapport bien compris et soigneusement entretenu entre l'argent et le pouvoir.

Au sujet de ce même tentaculaire dossier mais pour passer à des choses bien plus agréables en ce Lundi matin, je conseille vivement aux @sinautes - qui par hasard ne l'auraient pas vu pour cause de repos dominical - de jeter un œil sur l'article d'hier de Gilles Klein " LA SEMAINE OÙ LA PRESSE GERMANOPHONE A DÉCOUVERT LE CAS SARKOZY "

Rien que de repenser à la vidéo de l'affaire Woerth - Bettencourt vue par la télé suisse, je suis en joie.

Allez ! je vais m'en reprendre un petit coup !


P.S.: mille mercis à l'@sinaute qui l'a signalé à @si
Bonjour Daniel, bonjour à tous les @sinautes,

une première intervention sur un forum d'@si pour moi, soyez donc indulgent... mais, au risque de dénoter dans l'enthousiasme général, je dois dire que j'en ai un peu assez de la parodie Sarkosistan dont c'est, si j'ai bien compté, le 3e épisode aujourd'hui. Pas de reproche à faire sur le fond mais plutôt sur la forme : les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, non ?

Mon pauvre cerveau a du mal à lire tous les matins un décryptage de la propagande quotidienne en forme de dépêche d'agence d'une quelconque dictature de l'ex-Union soviétique. Dénonciation d'une propagande par une autre ? Il y a là comme un hiatus qui me titille la comprenette...

Un peu plus de sobriété n'empêche ni l'intelligence, ni la critique ouverte, ni l'ironie, il me semble (et j'en veux pour preuve nombre de papiers précédents).

Histoire de goût peut-être...

Xavier
[quote=Daniel Schneidermann]Mais le pouvoir fançais mettait officieusement ce retour précipité...

Nicolas Sarkosy s'exprimera -t-il devant l'assemblée générale des Nations-unies aujourd'hui ?
Oui ou non? et si oui, sommes nous en présence d'un nouveau crash @sien?
Les medias locaux se montrent également discrets sur la hiérarchie faite entre les différents otages français.

On se souvient des critiques lancées par le pouvoir à l'encontre des journalistes pris en otage en Afghanistan: qu'ils prenaient des risques non justifiés, que les opérations pour les libérer coûtaient cher à l'état, qu'ils mettaient en péril la vie d'autres personnes etc...

Mais quand il s'agit de la prise d'otage de personnes oeuvrant pour des sociétés qui pillent sans vergogne les ressources naturels de pays sous-développés dirigés par des dictateurs, on ne trouve rien à redire ! Mieux: le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a affirmé dimanche sur Radio J que "la France fera tout pour retrouver ses otages".

PatriceNoDRM

[tchd.fr - la WEB-TV dédiée à ceux à qui il reste du Temps de Cerveau Humain Disponible]
O Effendi... que le tapis volant vous dépose au milieu des soixante-douze vierges le plus tard possible. Les nouvelles du "tzar Cosi" (cosa ?) comme disait il y a peu un @siate distingué sur un marché du Sarkosistan, sont toujours attendues avec impatience sous notre yourte. Nous y lisons qu'il est plus coûteux pour le trésor d'envoyer des détachements renouvelables de janissaires à NY que de les déposer naguère, yatagan à la main, du côté du Champ de Mars, à Paris, pour garder secret les arrangements conjugaux d'un cher grand homme maintenant disparu. Un chrétien rebelle, qui attend les derniers supplices, avouait récemment que la troisième femme dudit tsar avait été achetée sitôt le départ de la deuxième auprès d'un marchand d'esclaves qui tient boutique dans les allées du Septième Art et que cette beauté brunie serait libérée de son contract à la fin de la quinquenne actuelle si tant est qu'il n'y ait pas de supplément (les sujets sarkosistanais étant gens imprévisibles). Continuez, ô Effendi, à nous réjouir sans prendre de retard (c'est plutôt 9.30 que 9.15 pour votre expédition). Et c'est ainsi qu'Allah sera grand et Mohamed son prophète.
Donc il va à Niouyorke en compagnie de Bobonne Carla (et du staff des voyages officiels j'imagine)... avec notre fric,
Il va se rabibocher avec Bobonne Cecilia pour le bien de fifils Louis qui vivent à Niouyorke... sous la protection d'un service d'ordre payé avec notre argent...
Et on apprend 6 mois après la déconfiture française en SudAf, que "Titi la main chaude" a été rapté par la présidence pour satisfaire le caprice du p'tit Louis qu'était au château !
Ce matin, lémédia officiels mettaient le leader minimo au-devant [s]sur la photo[/s] sur la scène et disaient que not'prince passerait en seconde position dans le débat sur l'ONUSIDA (omettant de dire que cette place était le vil fruit de viles négociations avec un état-satellite-et-paradis-fiscal-pour-vieux). Lémédia nous ont aussi précisé qu' El Minimo ne voulait pas attendre de passer en 120e position à la Grosse Commission de l'ONU !
Le turban le grandit... z'avez eu raison Daniel.
Chez nous, à l'intérieur, le régime continue à agiter le drapeau du terrrrrrorrrrrrrrriiiiiissssssssme : on approche du 23 septembre et, même si la loi est déjà votée par l'Assemblée Nationale (et à quel prix !) il peut y avoir des rebondissements étonnants. El Minimo est complètement acculé (bien lire acculé)... mais il ne bougera pas. Il est là pour en croquer, s'en mettre dans les fouilles et surtout faire en sorte que rien ne bouge chez ses amis les avantagés du fric, du bouclier fiscal, des niches.
Quant aux "otages" du Niger, j'ai un gros problème : ça tombait "à pic" non ? Toujours aucune revendication de la prétendue nébuleuse al Qaïda Maghreb...
Ca me pose un problème parce que j'ai, du coup, de gros doutes. Parce que je commence à me méfier des méthodes d'el Minimo et de ses services secrets. Ils se sont plantés avec le dernier otage, visiblement on ne nous a pas raconté l'exacte vérité dans la version officielle, et certes, la France était du coup plus menacée...
J'en saurais plus lorsque ces otages seront libérés... En attendant, Areva continue à se faire de la mauvaise pub, en Afrique... et dans quelques mois, notre leader minimo sera N° 1 du G20 et va faire de fausses promesses et des rodomontades pour qu'on vienne en aide aux pays africains.
Moubarak = Sarkozy = Sarkorakistan ?
Une expression récurrente chez les Matinautes : "médias officiels".
On la trouve aujourd'hui, mais aussi jeudi dernier, et vendredi il est question de "médias officiels et officieux".
J'avais déjà - vainement - posé la question, et je reviens à la charge : pourrait-on savoir de quoi il s'agit ? Quels sont les médias qui entrent dans la catégorie officiel ? Lesquels sont officieux ?
Et maintenant, il nous ressortent le coup de la menace terroriste, qui ne doit exister que dans leur tête.
Un gouvernement qui met le plan vigipirate au niveau maximal, pour des attentats qui viennent de nulle part, une semaine pile avant un mouvement social qui s'annonce énorme, ça vous fait pas un peu flipper vous ?
Notre "petit timonier" ne peut donc s'empêcher, même pour des petites choses, de mentir : il convoque Henry, mais prétend que c'est à la demande d'Henry qu'il le reçoit (ce qui est totalement loufoque : le mis sur le banc d'une équipe défaite qui demanderait audience pourquoi ?).
Donc l'ado attardé qui fait président a voulu que p'tit Louis ("Bonne chance mon papa") voit de ses yeux, voit Henry (qu'il peut revoir sur le terrain puisque notre Henry joue à N-Y).
Caprice de l'enfant ou du père ?
Bonjour,

Il s'en passe des choses au Sarkozistan !!! Pauvre pays qui est tombé bien bas, au niveau de la taille de son leader minimo.
Les étrangers ont bien de la chance de prendre connaissance de tout ça.
Au fait, avez vous entendu Bayrou sur Inter hier soir ? Quand Bayrou fâché, lui toujours faire comme ça...
Toutes les informations sont disponibles au Sarkozistan. Il suffit d'attendre, ou de savoir bien les chercher.

J'aimerais bien trouver quelque part en clair l'information selon laquelle le leader minimo aurait bien fait financer illégalement sa campagne d'élection par l'argent d'une dame agée et un peu diminuée, avec la complicité d'un sinistre et d'un gestionnaire d'affaires véreux. Mais ça, nous ne le saurons jamais, hélas...
Le Sarkozy se tend.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.