13
Commentaires

Le JT du média : "à la même heure que TF1, c'est risqué"

Commentaires préférés des abonnés

La référence obstinée aux Insoumis a au moins un mérite, c'est d'indiquer rapidement et clairement, même de façon partiellement erronée, la "zone politique" où se situe LeMédia. En cette période de flou artistique, ce n'est pas obligatoirement nuisib(...)

Effectivement, parfois "Arrêt sur Images" aurait besoin d'une bonne dose d'analyse critique sur sa manière de présenter les sujets et de choisir les extraits. Curieusement, les élèves semblent distinguer l'essentiel en dépit de tout. Félicitations, a(...)

Bonjour

En tout cas la propagande médiacrate joue toujours à fond. C’est le JT des Insoumis. Vous êtes vraiment nuls. 

Derniers commentaires

Moi ce qui m'attriste personnellement ce n'est pas le nouveau site d'@si, c'est que même après plusieurs cours (voire années) de décryptage des "médias" avec l'équipe d'@si, les enfants ne pigent toujours pas que TF1 c'est nul (biaisé) et qu'ils n'en tireront pas d'info ou même france 2 bien sûr.... Ils ne changent pas de comportement. 

Même un œil avisé fatigue toujours devant une scène pénible...

Moi ce qui m'attriste personnellement ce n'est pas le nouveau site d'@si, c'est que même après plusieurs cours (voire années) de décryptage des "médias" avec l'équipe d'@si, les enfants ne pigent toujours pas que TF1 c'est nul (biaisé) et qu'ils n'en tireront pas d'info ou même france 2 bien sûr.... Ils ne changent pas de comportement. 

Même un œil avisé fatigue toujours devant une scène pénible...

Chèr.e.s abonné.e.s et utilisateur.trice.s du "forum",


Après quelques investigations, il s'avère que la très utile extension de gemp via Tampermonkey a d'importants effets de bord sur votre navigation dans le site (ralentissements, plantages du site et notamment après ou pendant la consultation des fils de commentaires, difficulté de lecture des vidéos, occupation de toute la ressource de votre navigateur etc.)


Nous vous conseillons pour une navigation fluide sur le site de désactiver ou désinstaller cette extension dès que possible !


Les améliorations proposées par gemp seront bien entendu incluses dans le développement futur de votre forum, que nous savons être attendu impatiemment et que nous vous promettons de rendre à nouveau confortable et convivial. Nous avons cependant quelques priorités sur le feu avant de pouvoir vous restituer les "forums" dans la version que nous avons prévu de vous proposer.


Sachez que nous lisons et prenons en compte tous vos commentaires, même si nous n'avons pas forcément les ressources disponibles pour y répondre.


Merci de votre attention et de votre patience.

Effectivement, parfois "Arrêt sur Images" aurait besoin d'une bonne dose d'analyse critique sur sa manière de présenter les sujets et de choisir les extraits. Curieusement, les élèves semblent distinguer l'essentiel en dépit de tout. Félicitations, aussi, pour "qui a été lancé par des soutiens de la FI" qui devrait ravir les journalistes et les socios qui ne s'en réclament pas. Décidément, qu'il est difficile d'analyser sans lancer de message !


Impossible de retourner à la vidéo  pour vérifier un point sans perdre ce qu'on a commencé à écrire. Fichu version bêta!


Bon je disais que les enfants à qui on montre le reportage d'A2 le trouve plus en profondeur mais l'aspect pseudo scientifique de l'enquête avec chronomètre en caméra cachée leur paraît moins important que ce qu'ils notent par ailleurs, à savoir que Le Média donne "la parole au peuple"


Sur l'A2, on entrevoit rapidement des femmes jouant de la casseroles et une gréviste qui n'a que le temps de dire "Ils nous traitent comme des esclaves".

Les enfants voient que la parole donnée aux grévistes est primordiale


Moi qui ne regarde pas le JT, moi qui me laisse avoir par le côté enquête avec tout son côté spectaculaire, j'ai aussi failli donner la primeur à l'A2 sans me rendre compte de l'essentiel que les enfants ont vu , ont entendu : la parole.


Merci les collégiens de la leçon

La référence obstinée aux Insoumis a au moins un mérite, c'est d'indiquer rapidement et clairement, même de façon partiellement erronée, la "zone politique" où se situe LeMédia. En cette période de flou artistique, ce n'est pas obligatoirement nuisible. C'est peut être même utile. Qui sait si le mot est répulsif ou attractif? 

Bonjour

En tout cas la propagande médiacrate joue toujours à fond. C’est le JT des Insoumis. Vous êtes vraiment nuls. 

Si le jité du Média ne s'ouvre pas ce soir sur la victoire de Roger Federer à l'Open d'Australie, c'est que ses responsables n'entravent strictement rien à la hiérarchie de l'info.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.