41
Commentaires

Le journaliste Marc de Boni quitte Le Media

Commentaires préférés des abonnés

Bon, chers amis chroniqueurs et journalistes d’ASI, je vous dois cette franchise : je commence à m’ennuyer ferme de cette fixette sur Le Media. 

C'est vraiment une info qui valait une brève, un flash ou je ne sais quoi ?

Sur ASI, on a pas même une(...)

"cet ex-journaliste du Figaro"


et donc le journaliste qui a quitté Le Média a déjà quitté Le Figaro et d'autres journaux puisqu'il dit "Journaliste de presse écrite depuis 10 ans, passé par plusieurs grands titres de la presse d'opinion de droite, "

Si(...)

Ah c'est donc ça le nouveau site d'arrêt sur images ?
Dès qu'un sujet est polémique, on coupe les commentaires ? Pour taire la contestation, quand bien même elle serait légitime ?

Pas de chance, la grande qualité de réalisation de ce site permet quand (...)

Derniers commentaires

Journal du Média du 28 mars 2018, à la fin de l'intervention d'Alexis Poulin :

Théophile Kouamouo : Tout cela est très préoccupant. Nous y reviendrons bien entendu avec toi... sans toi aussi.
Alexis Poulin : Oui oui, façon de parler...
T.K. : enfin, à chaque fois qu'il faudra en parler, nous en parlerons. [noter le regard d'Alexis Poulin qui a perçu le sous-entendu]
T.K. : et maintenant ce sera l'invitée de Julie.
A.P. : Avant ça...
[jingle]...

Les extraits de l'interview d'Asselineau par Alexis Poulin ne sont pas commentés dans le journal comme c'est l'habitude. Tout juste est-elle annoncée en toute fin de journal.

Les indices dune tension palpable, sinon d'une nouvelle étape de la chasse aux sorcières ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je lis qu’il y a 38  commentaires et au bout du quinzième, le déroulement s’arrête....cette édition « bêta » v-elle durer encore longtemps ???ou bien est ce moi qui suis bêta.....

A tous les "fadas" de leMédia : ce site d'info a été "vendu" comme un site de gauche "oecuméniste".
Semaines après semaines, on se rend compte que sa ligne éditoriale est finalement resserrée sur la France Insoumise. Les démissions des "proches" du PS, des écolos et des journalistes marqués "plus à droite", comme De Boni, accréditent la principale critique des médias mainstream envers leMédia : sa proximité avec les Insoumis et, par-là, J.-L. Mélenchon. La mainmise de Chikirou et Cie sur la direction du site accrédite cette analyse.

Expliquez-moi pourquoi vous refusez de séparer la rédaction de la direction - par une élection par exemple. Cela anéantirait la principale critique des médias mainstream tout en crédibilisant la rédaction aux yeux d'eventuels nouveaux Socios ?


Je comprends qu'il n'y ait pas d'article sur Fukushima, la visite en France de monsieur Naoto, la votation citoyenne, l'assassinat de la SNCF par Macron, les grèves, …


Pas le temps !

Oh, un article de plus sur le Média ! Et de combien ?


C'est un full time job ?

Au secours Hélène ! arrête de t'en prendre a le media ! (..si c'est D.S. qui t'oblige , cours chez aude lancelin pour lui dire...tu verras c'est une belle personne ! ) Hou la la ....ça vieillit chez ASI non...?

ALERTE MÉGA INFO EXPRESS ! 


LA JOURNALISTE CAPUCINE TRUONG QUITTE ARRÊT SUR IMAGES !


C’est fou, le nombre de journalistes qui ont quitté ce site !

Nouveau "départ" de leMédia : Gaël Brustier...

Mediapart a publié une enquête sur les comptes de campagne de  Mélenchon. Le passage le plus intéressant, de mon point de vue, concerne la société Mediascop de S. Chikirou (de leMédia) où le bénéfice a représenté 47% du chiffre d'affaire pour 64000 euros de dividendes en un an.
Vivement l’émission de G. Miller sur le sujet ! J'imagine que si Chikirou a refusé de répondre à Mediapart c'était pour réserver l'exclusivité à son associé.

Bonjour Nielda,

quel était le rôle de Mediascop et de s.chikirou pendant la campagne de Mélenchon ?



Lisez Mediapart. 10 euros pour 10 mois en ce moment.

On n'est pas obligé de se parler comme des chiens. 


Je me suis désabonné récemment de Mediapart ce n'est pas pour me réabonner ;)


Donc au lieu de renvoyer les gens à de la lecture à laquelle ils n'ont pas accès, merci de nous expliquer votre message et pourquoi  vous dites ça. C'est vous notre interlocuteur pas Mediapart avec qui on ne peut pas discuter.


J'attends évidemment une réponse à ma première question. Merci d'avance.


Oups... Je veux bien admettre que ma réponse était un peu sèche mais elle n'était pas destinée à "blesser".


(Je m'étais aussi désabonné de Mediapart - lorsque Plenel à appelé à voter pour Macron au deuxième tour - mais hier, j'ai découvert cette offre qui me semble vraiment intéressante...)


"Les bataillons d’auto-entrepreneurs n’ont pas été le seul pilier de la campagne mélenchoniste. À leurs côtés, la société Mediascop a pris en main toute la communication de la campagne, qu’elle a facturée au candidat. Sa patronne et unique associée Sophia Chikirou – déjà présente lors de la présidentielle de 2012 – occupait la fonction de directrice de communication de la campagne. "

Si si, Nielda, on est obligé de se parler comme à des chiens. Ou pire, comme des hominidés du 21ème siècle, étant d'ailleurs constaté que nombre de personnes portent plus d'attention à leur chien qu'à leur semblable. Du moins, et je ne vous mets pas en cause personnellement donc, je lis sur les resos tellement de ce ton qui monte ici comme ailleurs, et qui déshonore le genre (femme, homme, trans, et chienne/chien), quand ce n'est pas la seule intelligence, que je me demande s'il n'est pas temps de désespérer. 

C'est d'ailleurs ce qui me dédouane de mon sentiment de manquer de cette utile qualité. A quoi bon tenter de partager son opinion, que l'on croit un peu sensée même si l'on peine à la formuler de la manière la plus sophistiquée, face à des monstres de connaissance (proscrivons le mot culture qui n'est pas vraiment de mise) ou des stakanovistes de l'idiotie, quand on découvre les mille biais qui les font hurler comme des perdus avec l'usage du fonds de la connaissance la plus raffinée trop souvent ! Dire que je participe financièrement à leur avènement par l'intermédiaire de l’Éducation nationale et des plus hautes écoles.

Vous avez oublié de dire que Le Média embauche...

 A voir votre médiocre prose indigente , vous êtes prête à faire partie de la presse de caniveau si ce n'est déjà fait.

Ce n'est pas encore sur ce site qui nous vend des articles comme celui-la que les Français vont se réconcilier avec les MMS. 

Interessant cet interview de G Miller https://www.youtube.com/watch?v=TpW0Tb4_fn4


Croquignolet, le passage où il n'exclue pas un rapprochement possible avec Arrêt sur Images !

"cet ex-journaliste du Figaro"


et donc le journaliste qui a quitté Le Média a déjà quitté Le Figaro et d'autres journaux puisqu'il dit "Journaliste de presse écrite depuis 10 ans, passé par plusieurs grands titres de la presse d'opinion de droite, "

Si à chaque changement, @SI lui a fait une brève, c'est un filon en or.

Bon, chers amis chroniqueurs et journalistes d’ASI, je vous dois cette franchise : je commence à m’ennuyer ferme de cette fixette sur Le Media. 

C'est vraiment une info qui valait une brève, un flash ou je ne sais quoi ?

Sur ASI, on a pas même une ligne quand un chroniqueur ou un journaliste s'en va, et là, on nous tien au courant de la moindre fin d'une période d'essai ? 



Heureusement qu’il est là, le Media, hein, ne serait-ce que pour doper les contributions du forum (dont je tairais ici ce que j’en pense en comparaison avec l’ancien). Sans référence au Media, les participations sont atones, avec, ça monte en flèche (y compris moi). Au fond, je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle


Toute cette fixette finit par être très lassante. D'autant que pendant ce temps, il ne se passe pas rien dans le monde médiatique, non, vous trouvez pas ? 


J’ai bien entendu ce que vous disiez, Daniel, sur votre impartialité concernant le Media. Je ne mets pas en question votre bonne foi, mais  je trouve que le moins que l’on puisse dire est que vous avez une « impartialité à charge ». Et un tropisme. 


Je propose, pour clarifier les choses et comme amélioration de la présentation du site, que la page d’accueil présente une arborescence binaire :

                     -critique et décryptage du Media (le gros de votre production ces temps-ci)

                    - critique et décryptage des autres médias (l’ancien cœur de métier d’ASI en quelque sorte)



Ah ben oui ça fonctionne. C'est ballot!

dark@asi

ASI, il serait sain d'ouvrir les commentaires "officiellement" sur cet article, comme sur les autres, svp

Ah c'est donc ça le nouveau site d'arrêt sur images ?
Dès qu'un sujet est polémique, on coupe les commentaires ? Pour taire la contestation, quand bien même elle serait légitime ?

Pas de chance, la grande qualité de réalisation de ce site permet quand même d'y accéder, par contournement, fichre !


"Et de cinq."

Grande classe rédactionnelle, comparer les 5 départs alors qu'ils sont chacuns propres aux journalistes, chacun ayant ses raisons. Mais on est en Macronie, hop, 5 pour le prix d'un, on saucissone tout dans un lot !


"Le Média a aussitôt publié un communiqué précisant que le départ de Boni "intervient pour des raisons qui lui sont propres et sans rapport avec les polémiques récentes." "

Un communiqué pas du média, mais du journaliste en lui même.  Créer cette confusion est-il à dessein ? Du coup c'est plus facile d'utiliser l'argument "c'est la version de la direction, pas du journaliste, n'est-ce pas ?

Perdu, c'est faux.


Mais le journaliste n'est probablement pas libre de s'exprimer, il est vrai que le media est dirigé par des bolchéviques !

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.