37
Commentaires

Le jour où Le Figaro a vu Sarkozy "prendre la crise à bras le corps"

"Le jour où Sarkzoy a pris la crise à bras-le-corps". Tout est dans le titre de cet article du Figaro consacré à la gestion de la crise financière par le président de la République et son équipe. Mais ça vaut la peine, quand même, de se pencher sur ce reportage, heure par heure, digne d'un scénario de la série 24h chrono.

Derniers commentaires

Entendu sur France info : "Croissance négative, récession technique". si ils ont autant d´imagination pour trouver des vraies solutions, on est en droit d´espérer ...
Pauvre Sarkozy , malgré tous ses efforts , les français ne le croient pas ,et en plus ,c'est Opinion Way qui le dit ,c'est dire !
Dépêche Reuters :
Pour les Français, Sarkozy ne dit pas la vérité sur la crise
PARIS (Reuters) - Les Français pensent à une large majorité que Nicolas Sarkozy et le gouvernement, ainsi que les banques, ne disent pas la vérité sur la crise financière, selon une enquête OpinionWay pour LCI et Le Figaro publiée dans l'édition de vendredi.

D'après ce sondage, 75% des personnes interrogées estiment que les banques mentent ou dissimulent des informations au sujet de la crise actuelle. Le constat est le même pour le président de la République (66%) et pour le gouvernement (67%).

Concernant les remèdes à apporter, 46% jugent que "ce n'est pas à l'État de se porter au secours d'une entreprise privée", alors que 34% estiment qu'un recours à la nationalisation "peut aider les entreprises à surmonter la crise".

Enfin, 59% des Français pensent que "la crise financière montre qu'il faut changer profondément le système capitaliste", alors que 32% considèrent que ce système a déjà connu ce genre de crise et "qu'il s'en remettra".

Le sondage a été réalisé les 1er et 2 octobre auprès d'un échantillon de 1042 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas
Il s'est trompé ; Guéant et Guaino lui ont dit : "Dépêche toi, prends la à bras le corps, Carla crise" Carla en crise de subprime?
Hier dans on refait le Monde sur RTL, Ted Stanger s'amusait quant à lui d'un autre passage de l'article du Figaro. À savoir celui-ci :

"En revanche, les difficultés du plan Paulson, brutalement rejeté par les élus de la droite américaine, ont douché l'espoir d'un possible rebond à court terme. Lundi dans la journée, Nicolas Sarkozy confiait même à un ministre qu'il comptait sur l'adoption rapide du plan américain pour assurer une sortie de crise «plus rapide que prévu». «Nous avons été très surpris de constater que les deux tiers des républicains n'ont pas suivi leur leader, admet Claude Guéant. Nous avons été déçus», ajoute-t-il. À la différence des États-Unis, «l'Europe a réagi sur toutes les menaces qui se sont manifestées», souligne Guéant."

Stanger soulignait que ce non suivisme est tout à fait caractéristique des institutions américaines et raillait une surprise fleurant bon l'absence de culture politique sur le sujet.

C'est écoutable ici :
http://www.rtl.fr/fiche/2068323/on-refait-le-monde-du-1er-octobre-2008.html


Sinon, un toujours très plaisant "Cartier libre" sur le thème du pilote, de l'avion, toussa ce matin sur France inter.
oyez oyez, grand spectacle !!
avec les comédiens les plus irrésistibles !

oui-oui : nicolas sarkozy
bécassine : christine lagarde
séraphin lampion : françois fillon
les pieds nickelés : copé, devedjian, lefebvre
gaston lagaffe : n'importe lequel à l'UMP
demesmaeker : xavier bertrand (contrats de travail inexistants donc jamais signés)
mamzelle janine : rachida dati (amoureuse de gaston lagaffe sarkozy)
les pirates de chez astérix : les banquiers français qui vont faire glou-glou
moby dick : roselyne bachelot (là, je suis un peu méchant, c'est vrai)
iznogoud : aucun prétendant, de toute façon il est déjà calife
picsou : voir "gaston lagaffe"
Fouiller dans le vomi quotidien de la Pravda pour y débusquer de minuscules contradictions n'est pas un travail bien gratifient, mais utile, reconnaissons-le. Nos"spin-doctors" et "story-tellers" à la française sont d'une telle habileté qu'un enfant de 4 ans verrait clair dans leurs minables improvisations. La seule question qui vaille, vraiment, c'est combien de temps le peuple de France va supporter cette bouillie pour chat qui masque le travail délétère d'un commando à l'œuvre pour plastiquer ce qui reste d'acquis et de cohésion sociale. A quand une grande marche sur l'Elysée qui pourrait s'achever - on peut toujours rêver - les piques à la main ? Je connais bien des petites villes du Far-West où les Sarko, Guéant, Gaino et consorts auraient déjà goûté au célébre traitement du Docteur Goudron et du Professeur Plume. On peut - c'est mon cas - détester la violence et considérer que face à l'infamie elle demeure l'ultime recours. Lagarde, Dati, Wauquiez, la liste est interminable de celles et ceux que nous voudrions, simplement, ne plus jamais voir ni entendre. J'oubliais Raffarin, mais ça c'est fait ou presque.
Merci Constant, merci le Jardinier... et merci Sophie, of course.
Qu'espérait Sarkozy en prenant cette crise à bras le corps ?
Etouffer le monstre dans ses tout petits bras musclés ?
Quelle inconscience...

Une chance pour les journalistes du Figaro, le ridicule n'est pas mortel.
S'il l'était, l'hécatombe que ce serait boulevard Haussmann !
Merci Sophie pour ce papier

J'avais un sourire (amer, mais un sourire quand même) tout le long de sa lecture.
http://www.liberation.fr/medias/0101119138-curiel-giazzi-et-la-carte-de-presse

"Tous les médias n’ont pas été discrets sur le rapport Giazzi. L’auteure a bénéficié d’une longue interview (avec photo) dans l’hebdomadaire Paris Match. Sous le titre «Trente-quatre recommandations pour sauver les médias», elle y expose hardiment ses vues : «Je trouve plus sain que ce soit un patron qui possède déjà différents médias qui en acquière de nouveaux. Il n’entre pas plus en conflit avec l’indépendance de la presse que le patron de textile qui s’achète un seul support de média et l’utilise pour servir ses intérêts.»

Ce plaidoyer pro-Lagardère dans l’hebdo de Lagardère ne saurait être accusé de colporter «des propos militants parfois organisés», ou des «aperçus partiels». La preuve : Match est un magazine dont tous les collaborateurs détiennent la carte de presse."

L'auteur a un certain talent!! :-)
"Point d'éloge flateur sans liberté de blamer" (de mémoire). Vaste programme pour Le Figaro...
Excellent post ... On pourrait ajouter (en paraphrasant les Guignols):

En moldave du Sud, Nicolas Sarkozy signifie "petite crotte de ragondin"

Je ne me souviens plus de toutes les répliques de Alain Delon, peut-etre quelqu'un sait ou les pécher sur le web ... D'ici là, on peut observer que c'est tout rouge à Wall Street, et que la monnaie japonaise remonte sec par rapport aux devises occidentales. Les marchés parient donc plutot sur un 2ème refus du Plan Paulson (TARA pour les intimes, pour Troubled Assets Relief Act) au Sénat ce soir (à 16h25), au contraire des européens ce matin. Le monde à l'envers, quoi ...

Heureusement, Nicolas a la crise à bras-le-corps (Carla est peut-etre jalouse ?).
la Terre ne tourne pas sur elle-même. elle tourne autour de nicolas Sarkozy.
pourquoi faire tant de reportages sur ce gars là : une fois de plus il bouge, il gesticule, il fait du vent, et alors ??? ça ne change rien ; ça fait 2 ans qu'il fait du vent
tout le monde a compris qu'il est d'une incompétence crasse, qu'il ne peut plus que tenter donner le change et faire croire qu'il bosse ; le problème est qu'aujourd'hui tout le monde s'en fout de ce qu'IL fait !! qu'IL reste à New York avec doudoune : le pays s'en portera mieux !!
ras le bol de cette duperie
hier j'ai regardé 5 minutes de FILLON à la télé ; même lui ne croit plus en ce qu'il dit et ne peut plus qu'attaquer la gauche pour expliquer le fiasco actuel !! pathétique, rien qu'à le regarder ça m'a donné envie de m'avaler 2 boîtes d'anti-dépresseurs et rien n'y a fait !!
quelques minutes de WOERTH sur Canal, qui sourit et nous dit que tout va bien = du Roland MAGDANE avec sa dinde de Noël, quand tous les économistes sont inquiets : tragique !!!
et aujourd'hui 1 minute de HIRSCH le traître, venu défendre son RSA, mais défendre quoi : j'ai passé la minute à me demander s'il était juste naïf ou totalement abruti pour croire qu'un SARKO peut s'intéresser à la misère et à son RSA, pour croire qu'il est autre chose qu'un écran de fumée ; il m'a presque fait de la peine ; je les plains lui et AMARA !!
en 2 jours avec quelques minutes de spectacle gouvernemental à la télé, la seule conclusion est : comment a t on pu croire de tels zozos, et surtout pourquoi n'est-il pas possible de les virer tant qu'il est, peut-être, encore temps ???
Moi aussi, j'ai mes sources. Selon celle-ci (que je ne connais pas) :

- Nicolas Sarkozy peut encercler ses ennemis. Tout seul.

- Quand Nicolas Sarkozy pisse face au vent, le vent change de direction.

- Nicolas Sarkozy peut claquer une porte fermée...

- Nicolas Sarkozy a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.

- Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un
pyjama Nicolas Sarkozy.

- Nicolas Sarkozy ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

- Nicolas Sarkozy peut diviser par zéro.

- Dieu a dit : que la lumière soit ! Et Nicolas Sarkozy répondit : On
dit s'il vous plaît.

- La seule chose qui arrive à la cheville de Nicolas Sarkozy... c'est sa
chaussette.

- Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Nicolas Sarkozy.

- Nicolas Sarkozy fait pleurer les oignons.

- Les Suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté
Nicolas Sarkozy se situe.

- Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le
testicule droit. Chez Nicolas Sarkozy, chaque testicule est plus large
que l'autre.

- Nicolas Sarkozy sait parler le braille.

- Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que
Nicolas Sarkozy autorise à survivre.

- Nicolas Sarkozy et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait
mettre son slip par dessus son pantalon.

- Un jour, au restaurant, Nicolas Sarkozy a commandé un steak. Et le
steak a obéi.

- Nicolas Sarkozy a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a
cligné des yeux.

- Nicolas Sarkozy mesure son pouls sur l'échelle de Richter.

- Nicolas Sarkozy connaît la dernière décimale de Pi.

- Nicolas Sarkozy peut taguer le mur du son

- Quand la tartine de Nicolas Sarkozy tombe, la confiture change de côté.

- Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Nicolas Sarkozy lui en a
donné 6.

- Nicolas Sarkozy est capable de laisser un message avant le bip sonore.

- Jésus a marché sur l'eau, mais Nicolas Sarkozy a marché sur Jésus
J'ai cru que cet article était un hoax.

[quote=Nicolas Sarkozy est retourné chez lui, dans le XVIe arrondissement]
Sauf erreur, il me semble que dans le 16ème c'est chez sa femme, pas chez lui.
Après le financement du tout-à-l'égout de la belle-mère, peut-être a-t-il mis des fonds dans cet appartement ?
Pour un vrai heure par heure de la crise, on penchera plutôt sur celui de rue89...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.