24
Commentaires

Le Groenland, les médias et l'empire néocolonial américain

Commentaires préférés des abonnés

1ère question: pourquoi employer le terme "néo-colonial" alors que colonial correspondrait parfaitement ?

Le site Arrêt sur Images a été créé en 2008. Auparavant, l'émission Arrêt sur Images existait sur le télé hértzienne depuis une dizaine d'années. Il aura donc fallu près de trente ans pour que la rédaction d'Arret sur Images prenne conscience de la n(...)

Quelle dommage que vous n'ayez pas invité de représentant du camp trumpiste. Il aurait pu interrompre à tout instant la discussion, occuper la bande passante avec des éléments de langage et asséner des mensonges à jet continu.

Non, je rigole, l'émissi(...)

Derniers commentaires

Une émission instructive carte à l‘appui. Donne envie d’aller voir et lire la production des invités. 

Très bonne émission qui recentre le sujet sur le Groenland et surtout sur les Groenlandais... Ce que peu font...

Et cela me donne envie d'en savoir plus d'ailleurs...  Sur l'histoire du Groenland et sa colonisation... La situation actuelle économique, sociale, les spécificités culturelles, ce qu'est un pays immense mais très peu peuplé essentiellement à cause du climat et de l'inhabilité de grandes parties certainement mais peut-être pas uniquement...

Et puis savoir si la majorité de la population est "autochtone" ou issue de colonisation/immigration ancienne ou récente (danoise ou pas d'ailleurs).

Et savoir aussi si beaucoup de Groenlandais ont émigré (au Danemark ou ailleurs) et émigrent encore, s'il y a des communautés groenlandaises (forcément réduites vu la petite population initiale) ailleurs.

Merci pour cette belle et éclairante émission avec des invité-es expert-es  et passionnants. La discussion est posée et très riche. Merci Nassira et @si de nous permettre de réfléchir encore et toujours à la (néo) colonisation,  aux enjeux qui y sont liés et surtout aux ravages qu'elle produit et pour lesquelles sans doute seront-nous ...  jamais prêt-es !?

Merci pour cette belle émission d’information, qui,  je l’espère,  pourra être vue par le plus grand nombre.

J’ai vu l’interessant documentaire « Groenland, annexe- moi si tu peux » . Les propos tenus par différents intervenants font « froid dans le dos » et pas seulement pour le devenir du Groenland .

très bonne émission , très bons invités. 

Merci, très belle émission, on la réécouterait presque, pour la pertinence et la poésie !

Belle émission, merci !

Les medias français qui s'indignent des stérilisations forcée au Groenland.

Bravo pour ..... l'hypocrisie.

Quelle dommage que vous n'ayez pas invité de représentant du camp trumpiste. Il aurait pu interrompre à tout instant la discussion, occuper la bande passante avec des éléments de langage et asséner des mensonges à jet continu.

Non, je rigole, l'émission était très intéressante justement parce qu'il n'était pas là.

Puisse @si s'en souvenir pour les émissions à venir.

Le site Arrêt sur Images a été créé en 2008. Auparavant, l'émission Arrêt sur Images existait sur le télé hértzienne depuis une dizaine d'années. Il aura donc fallu près de trente ans pour que la rédaction d'Arret sur Images prenne conscience de la nature profonde de l'empire américain.
La révolution cuturelle de la rédaction d'Asi ne sera achevée que lorsque ses journalistes auront compris que l'impérialisme des Etats-Unis n'est pas lié à la personne de Donald Trump. Les éléments récents d'actualité (l'agression contre le vénézuéla, les visées su le Groenland) ne sont que des révélateurs d'une réalité profonde., dont  on peut dire les prémisses se sont manifestées il y a plus de cent ans, notamment par ... l'annexion butale des Iles Philippines (territoire appartenant à l'Espagne jusqu'alors) par les USA en 1899. 

Si seulement, Trump, le Malfaisant, pouvait prendre de l'empire sur lui-même....

1ère question: pourquoi employer le terme "néo-colonial" alors que colonial correspondrait parfaitement ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.