Le gouvernement et le Sénat veulent vendre "60 millions de consommateurs"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
De quoi est coupable ce journal? De vouloir aider les Français à mieux choisir leurs dépenses et donc leurs investissements.
A qui cela déplaît-il? A qui sa disparition profiterait-elle? Voilà du boulot pour Sherlock, même si la réponse me semble élém(...)
En ma qualité ( émérite ) de contribuable et de consommateur, je suis également partisan de la vente à la découpe du Sénat ( qui rappelons-le, n'est pas bénéficiaire et n'est qu'une anomalie parmi les démocraties ( une anomalie et (...)
Comme dirait Consensus, ce journal fait un tort considérable à la France et à sa machine productive en incitant les agents économiques que sont les consommateurs à limiter leurs achats sous prétexte qu'il faudrait privilégier l'utile à l'agréable. Po(...)
Derniers commentaires
Une pétition pour refuser cette privatisation (ce qui revient à signer sa disparition) vient d'être lancée sur le site de l'assemblée nationale, signons-la en masse :
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/4957
Montrons que nous ne nous laisserons pas faire sans réagir.
les sénateurs n'ont pas regardé plus loin que les dépenses, que les recettes soient suffisantes, ils n'ont même pas remarqué
la gestion n'est pas en cause, ils pourraient créer une scoop
le souci est le pognon de dingue qu'il faut pour être élu, leurs bailleurs de fonds ont sans doute demandé que se taise ce trublion qui ose moquer les biscuits apéros pour bébés
nous tendons à nous turquiser pour museler la presse, il est vrai que le président de cette chambre des lords, dans laquelle il n'y a pas de représentant pour 12% de l'électorat, ressemble au grand mamamouchi
Et, allez, une mauvaise nouvelle de plus! Comme disaient des asinautes sur un autre forum, le maccarthysme avance, avance...
En ma qualité ( émérite ) de contribuable et de consommateur, je suis également partisan de la vente à la découpe du Sénat ( qui rappelons-le, n'est pas bénéficiaire et n'est qu'une anomalie parmi les démocraties ( une anomalie et un anachronisme ).
Le terme " vente à la découpe " pourrait également s'appliquer à son Président et serait particulièrement fructueuse même avec les bas morceaux. trop gras .
De quoi est coupable ce journal? De vouloir aider les Français à mieux choisir leurs dépenses et donc leurs investissements.
A qui cela déplaît-il? A qui sa disparition profiterait-elle? Voilà du boulot pour Sherlock, même si la réponse me semble élémentaire ...
De toute évidence nos gouvernants ne souhaitent pas élever le niveau de leurs "ouailles", en toute laïcité !
Comme dirait Consensus, ce journal fait un tort considérable à la France et à sa machine productive en incitant les agents économiques que sont les consommateurs à limiter leurs achats sous prétexte qu'il faudrait privilégier l'utile à l'agréable. Pourquoi n'aurions-nous pas le droit d'acheter des gros 4 X 4 dans lesquels nous nous sentons en sécurité face aux piétons agressifs ? Pourquoi devrions-nous nous soucier de la quantité d'eau et d'électricité que consomme un frigo ou un lave-vaisselle ? Nous avons les moyens de régler les factures d'énergie. Pourquoi s'intéresser à de vagues notions comme le rapport qualité-prix ? Ce qui compte, c'est d'être informé sur le nec plus ultra.
Ce qui compte c'est de consommer, quoiqu'il en coûte à votre avenir et à celui de vos enfants, du moment que ça profite au PiB.
Vive la sobriété gagnante pour tous!