24
Commentaires

Le "Figaro" et la cocaïne : la paille, la poutre

Le "Figaro" adore tirer la sonnette d'alarme sur le "narcotrafic" qui "gangrène notre société" et sur les consommateur·ices de cocaïne, drogue qui "dévaste des quartiers paisibles, corrompt des élus, terrorise les braves gens". Et qui, selon le "Canard enchaîné", serait sniffée par... au moins quelques journalistes du "Figaro".

Commentaires préférés des abonnés

l'arroseur arrosé, un classique indémodable en pleine ouverture du festival de Cannes (où la coke doit  être aussi de sortie )

;-)

Les Trémolos de Misère du Directeur devraient le conduire à l'asile : c'est normal la came isole....

Vous êtes mauvaise langue , nos valeureux journalistes font tout pour améliorer la situation économique du pays :

Le dessin d'Ixène: comment doper la croissance

(...)

Derniers commentaires

Allez,3 Paters et 2 Avés,le "figaro" est encore pardonné de ces déviances visibles et assumées.

"Elle n'est pas seulement un poison pour l'être humain, elle est aussi un venin qui désagrège le corps social. La drogue détruit les visages, désespère les esprits, étouffe la liberté et donne, parfois, le coup de grâce " Je suis entièrement d'accord avec cette phrase du Figaro sachant qu'un principal lieu de consommation est le triangle Neuilly-Auteuil-Passy.

La coke s’est pour oublier qu’on est con , la beuh ça révèle que l’on est con , et l’hero c’est quand il n’y a plus d’espoirs .Après , ça c’est la théorie , parce que lorsque tu fais des mélanges , tu deviens glucksman ..Compliqué … Mais faites des tisanes à mamie pour qu’elle comprenne que gluglu l’a prend pour une bille .

On se méprend sur les intentions des journalistes du Figaro. Elles n'ont rien de récréatives ou de festives. Suivant cet exemple animalier, qu'ils ont livré dans leurs colonnes, il s'agit de tenir la distance et d'aller plus loin (dans les enquêtes).

Il y a en France 200000 personnes dont le trafic de drogue est le gagne pain (sur toute la hierarchie), il y a environ 60000 places de prison pour 88000 prisonniers actuellement

donc tous les droitardés, tous les ministres de l'intérieur, tous les journalistes qui parlent de sanction et de répression racontent des conneries. la répression est mathématiquement impossible.

il faut trouver autre chose.

exemple pour le protoxyde d'azote qui est en train de devenir un fléau, que proposent les droitards : durcir la législation, contrôle répression sanction... bref, le baratin habituel qui sera sans effet.

ce que, du fond de mon canapé je propose : négocier avec la chine, et oui, c'est une entreprise chinoise qui fabrique et conditionne le protoxyde d'azote, et une entreprise polonaise qui assure la distribution en europe.

donc, négocier avec le régime autoritaire chinois afin que l'entreprise en question cesse de livrer l'Europe.

si vous avez mieux à proposer je vous écoute

pour la cocaïne... je ne sais pas... à part mettre le paquet sur la prévention. Avec un regret, si on avait légalisé ( je dis bien légaliser, dépénaliser n'est qu'une demi mesure) le canabis il y a 30 ans, les mafia qui aujourd'hui importent et distribuent la cocaïne n'auraient peut-être pas la même puissance financière, la même expérience des circuits de blanchiment, le même "professionnalisme"

La nouvelle devise du Figaro :

Sans la liberté de se camer, il n'est point d'éloge blâmeur

Snif, snif, Le Figaro pris la main dans la came

Dope News : Rien sur sarko dans Le Figaro mais tout sur la soit disant affaire Chikirou

Au Figaro, on a la nostalgie du temps passé. On écoute les chansons des années 30. Comme celle de Mme Fréhel (la coco). Ou, pour se marrer, celle de Marie Dubas (le tango stupéfiant). Les plus anciens préfèrent le troublant opium et remontent à 1912 avec Bérard (photoscène d'Alice Guy, l'ancêtre du scopitone et du vidéo clip). Et bien sûr le tube de Nitta Jo (cocaïne) fait l'unanimité dans la ré(d)action.

Plus récemment, 1975, il y a la chanson de J.J. Cale.

Début d'un cauchemars : 

Cocaine

Bien vu. Version de l'auteur préférable à la version de Clapton.

C'est quand même stupéfiant (c'est le mot) de constater qu'avant guerre on parlait beaucoup plus librement de la défonce. Soit pour en faire l'apologie ou en rire avec "Monsieur Bébert (il vend de la coco)" de Georgius. Ou alors pour prévenir de ses dangers, comme avec "la coco, la gueuse", chantée en 1923 par Emma Liebel. Ou encore "L'idole blanche" par La Palma (1932).

Toujours se méfier des grands donneurs de leçons, ce sont les pires.

Il est de notoriété publique que les plus gros consommateurs de drogue se trouvent dans les milieux aisés. Ayant travaillé dans une société de bourse, je peux vous dire que la drogue circulait énormément parmi les traders. 

L'observatoire français des drogues indique qu'en 2023, le gramme de cocaïne s'élevait à 66€

Il faut avoir plus que les moyens pour s'enfariner la tronche à ce prix-là!

Rien que pour le savoureux titre je vote

Vous êtes mauvaise langue , nos valeureux journalistes font tout pour améliorer la situation économique du pays :

Le dessin d'Ixène: comment doper la croissance

Les Trémolos de Misère du Directeur devraient le conduire à l'asile : c'est normal la came isole....

Je me demande toujours pourquoi certains personnages se sentent investis, de façon obsessionnelle, d'une mission ?

Souvent " leurs combats " sentent bizarre ...

Ici  Vincent Trémolet de Villers s'acharne à dénoncer des méfaits supposés dû à la drogue.

Pourquoi, oui pourquoi ? Quel est son but, que et qui vise-t-il ?

Finalement, la drogue et les "dégâts" occasionnés ils s'en fout, ce ne sont que des vecteurs pour soutenir ses théories d'extrême droite  

si cela pouvait arrêter l'hypocrisie et favoriser la dépénalisation: les prisons commenceraient à respirer! par contre leur campagne haineuse à des conséquences tragiques bien réelles: 2 morts à Nice et des blessés!

Mais si le Palmipède a écrit au conditionnel, n'est-ce pas qu'il n'est pas parfaitement sûr de ses infos mais qu'il n'a pas résisté (il faut dire que la tentation était forte) à se payer le Figaro ?

l'arroseur arrosé, un classique indémodable en pleine ouverture du festival de Cannes (où la coke doit  être aussi de sortie )

;-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.