41
Commentaires

Le Figaro divulgue l'arme secrète de l'Elysée

L'Elysée ne dispose pas seulement de sondages hyper-secrets.

Derniers commentaires

En attendant, pour les Français, c'est tous les jours ceinture.
Très drôle cette chronique, le forum itou, je propose le 1er avril !!! (je crois pas que ça été *fait, sinon pardon, pfff ;-))

*Edit pour laisser ma fôt
excellent j'ai beaucoup ri et ça c'est trés précieux dans une journée !!
Grande nouvelle :

Les déclarations de Claude Guéant, provoque le départ de l'hémicycle des membres du gouvernement.

vous voyez qu'ils ne sont pas si pourris

ah, on me dit que j'ai mal compris, en fait : Le député de Martinique apparenté PS Serge Letchimy a évoqué le «régime nazi» au sujet des déclarations de Claude Guéant, provoquant le départ de l'hémicycle des membres du gouvernement.

je me disais aussi ...

Puisqu'ils sont partis de l'hémicycle, on peu leur proposer de pas revenir non ?...
"comme la Sainte Statistique du chômage, la Saint Commerce Extérieur, la Sainte Vie Chère, la Sainte Dégradation"

Triste époque ou seule l'économie domine...
Moi quand on parle calendrier de la poste, je pense immédiatement aux photos de chatons. Du coup je me suis dit que c'est ça, l'arme secrète. Sarkozy en photo avec des chatons. Un lolsarkozy qui tourne en boucle sur les rézosossio. Ou alors Sarkozy au 20 heures avec un chaton et qui dit "si vous me réélisez pas, je le butte". Et franchement les chatons, ça vaut bien la vidéo "le changement c'est maintenant"...
C'est tragique, plus personne n'écoute Elizabeth Tessier.
Quoi qu'il en soit Sarko a bel et bien le choix dans la date.
Et il en profite, le bougre.

(Bon...fallait bien que quelqu'un se dévoue...)
La date qui s'imposait, il l'a ratée : le 2 février, "Présentation" !...
Il reste le 7 mars : Félicité, saint qui pourrait lui apporter celle de se consacrer à sa petite dernière à partir du 6 mai.
Pfff... Ok, c'est rigolo, mais j'attendrai d'ASI qu'ils prennent cet article du figaro pour ce qu'il est : du racolage en bonne et du forme des cathos, touchés par l'attention de no'te bon chrétien de président qui fait bien attention au saint, lui. Ca réchauffe le cœur, à l'électorat catho du figaro, ça.

Et rappeler que ca re-re-re-montre a quel point le figaro n'est qu'un journal de propagande pour un homme, NS, même pas pour un courant politique.

Vous croyez vraiment qu'il en a qq chose à battre, du saint du jour de sa déclaration ???? Franchement ????
Mais enfin, un roi n'a pas à se déclarer candidat...Il est de fait le roi et ce, de part la légitimité du droit divin, accordé par la main invisible du marché...

D'ailleurs le duc Hollande, le baron Bayrou, l'archi-duchesse Le Pen, malgré leurs signes de soumission aux loi divines du marché, devraient faire preuve de réalisme...Notre Majesté Sarko 1er ayant déjà donné toute satisfaction aux dieux qui nous gouvernent (Aganz notazhion, Sachslhemanon, paflémédiaz, etc) pourquoi faudrait-il s'en remettre à des apprentis courant après leur maître?

Quant au mécréant Mélenchon, qui a le front (de gauche) de mettre en doute le dogme de la sainte concurrence libre et non faussée, il est excommu(nist)ié et condamné à un coaching à vie sur le bon dogme qui lui sera prodigué par les sieurs Mougeotte, Sylvestre et Lenglet...

Les gueux de France peuvent vivre sans pain, pas sans roi !!!
//Saint Modeste, trop hollandoïde//

Et pas vraiment sarkozé, hein !

//Saint Claude, trop connoté civilisations supérieures//

Et trop connoté pipes, celles que la Sarkozie nous force à lui tailler.

Qui signerait le retour en grâce de l'allègre mammouth, un repoussoir électoral de première bourre.
Je trouve qu'ils ont tort de ne pas profiter des civilisations inférieures. Les moines thibétains font des horoscopes très beaux et très authentiques pour le choix des dates. Ils devraient en tirer parti.

Dans une civilisation encore plus inférieure, ils pourraient se fier aux traités astrologiques de Meshallah (Juif persan qui choisit la date et le lieu de fondation de la ville de Bagdad au 8ème siècle). Ce choix s'est révélé très bon au cours des siècles, même si aujourd'hui, la chance s'épuise.

Et je suis certaine qu'en tirant parti de la civilisation supérieure dans un autre domaine, Elizabeth Teissier pourrait faire l'astrologie du jour pour savoir s'il est favorable à une candidature, c'est tellement plus moderne.

Je signale que, pour le cas où mon humour sardonique ne passerait pas, que je suis particulièrement excédée par les paroles de Guéant qui n'ont pas été remises en cause par notre grand Yaka/Iznogoud.

Bref, on se remonte le moral comme on peut vues les circonstances. Mais si cette histoire de date avec les saints du jour est vraie, c'est pathétique... Et si ce n'est pas vrai, c'est encore pire.
L'exercice est encore plus parlant quand on le croise au calendrier du père Ubu. On y apprend par exemple que le 15 février est également le jour de la Ste Crapule.
Ce sera peut-être un lundi... C'est ce jour-là que le candidat vient faire campagne à la télé. Appuyé lourdement hier par la chancelière allemande qui a la naïveté de croire que les électeurs français apprécient une ingérence quelconque dans leur choix.En outre,comment se fait-il que la dame connaisse la candidature du sortant si les principaux concernés attendent que l'hypocrisie cesse. Il est candidat et depuis longtemps et sa "non candidature"nous coûte cher. Aujourd'hui encore,balade aérienne dans le Tarn.Plus de 90000 euros pour le seul déplacement...etc etc. Il se fait donc des cadeaux sur notre compte. On lui réserve un cadeau magistral en mai. Il pourra aller se faire consoler par sa nouvelle amie ou pousser plus loin,dans un pays où la droite dure triomphe.
Il devrait choisir la Sainte Rita, patronne des causes perdues.
plus vrai que le vrai :

http://fmr-ides.blogspot.com/2012/02/interview.html

merci pow wow
Mais qu'il choisisse le 15 : la St Claude !
Tout le monde connaît les avantages fiscaux des tailleurs de pipes de Saint-Claude
Avec une pipe sculptée à sa tronche, offerte par un acteur jouant l'humble tailleur de pipes...
Ne devrais-je pas proposer ma candidature pour être dans le think-tank présidentiel ? ;o))

Sinon, c'est pas une blague ? Le Figaro a vraiment abordé le thème de façon sérieuse ? Le ridicule ne tue pas la presse en tout cas.
Monsieur le président,
La gousse d'ail donne de très bons résultats.
Pour situation désespérée prévoir un pieu.
Je vous conseillerais de ne pas marcher dans une certaine chose malodorante, surtout avec le pied gauche, ou le droit, je ne souviens jamais. Mais c'est plutôt nous autres la piétaille, avec même pas 5.000 euros par mois, qui trouvons ce truc sous nos pieds, vous n'avez pas trop à vous inquiéter là-dessus.
Pas le 10 février non plus : c'est la Saint Arnaud ( trop Lagardère) ni le 11, c'est N-D de Lourdes ( ça ferait trop miracle attendu), ni le 12 St Félix ( ça fait bienheureux) Pas le 21, jour du Mardi Gras ou le lendemain Mercredi des Cendres, pas le 23 St Lazare ( sorti du tombeau) ni le 25 St Roméo ( pas sérieux , notre amoureux a mal fini) LE 26, c'est Carême !
Il n'est pas aidé avec ce calendrier ! Pourquoi ne pas attendre le 1 mars : La St Aubin pour une bonne aubaine ?
Ne reste plus que la Saint Glinglin !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.