81
Commentaires

Le dîner (par notre service diplomatique)

A quelques heures du dîner

Derniers commentaires

Après les Guignols, Guillon, un nouvel abonné? Canteloup sur Europe1.. : Un diner de con chez les Obama, 31/03/10
OBAMA: Now, I have to point out that the French are properly famous for their cuisine, and so the fact that Nicola went to Ben's Chili Bowl for lunch I think knows -- shows his discriminating palate.

My understanding is he had a half smoked, so he was sampling the local wares and we appreciate that very much.


http://transcripts.cnn.com/TRANSCRIPTS/1003/30/sitroom.01.html

Aussi Carla en classe avec des enfants, leur parlant de La Joconde.. faut voir la vidéo, et la coir fixant la caméra pour parler aux ernfants.. Le tout se terminant sur un très hasardeux:"And games for children of our age".. (voir le regard aussi..!) et voir aussi koko tout nerveux quand Obama, l'appelle Nicolas...

The situation Room CNN
DIEU que c'est passionant cette histoire de diner privé avec rab de dessert; il y a vraiment de quoi en tomber sur le fondement ....

car pendant ce temps là, nos fondamentaux à nous, FRANCAIS, ils sont en train de tomber dans les choux :
- le travail y en a de moins en moins et surtout de plus en plus mal payé,
- on rogne sur les allocations chomage et RSA au nom de la JUSTICE,
- pour la retraite tout le monde va passer à une retraite basée sur les 30 années de travail, touchable après 65 ans, sauf, bien sur, pour les parlementaires et les membres du gouvernement,
- les hopitaux seront à plus de 45 mn du malade moyen pour qu'il ait le temps de mourir avant d'y arriver avec une bonne attente dans le couloir avant de voir 1 médecin,
- les écoles se sera d'abord pour les enfants de Bourgeois,
- les vraiment riches sont dispensés de participer à la solidarité nationale,
- la garde à vue c'est normal pour tous, et les lois sécuritaires sont renforcées,

BREF LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE C'est de moins en moins à la mode.....

Ah oui , c'est passionant de savoir que Sarko pourra reprendre du Chocolat et qu'il s'entend encore avec sa femme (pub et paroles, paroles ...pour démentir la grande info internationale d'avant le 2ème tour desrégionales....)
Hypothèse que l'on m'a soufflée:

Tout comme dans le livre de Naomi Klein "La stratégie du choc", Sarkozy serait un leurre pour détourner l'attention. Pendant qu'on s'amuse/se gausse/se désespère/se tape la honte/etc. de toutes ses rotomontades, en douce, ça bosse grave pour miner toutes ces digues qui nous protégeaient un tant soit peu, déremboursement des médicaments, déconstruction du code du travail, démantèlement des hôpitaux, privatisation de l'Éducation Nationale, etc.

Des indices? Rassemblons les, rassemblons-nous et regardons dans la bonne direction!
ça me semble clair. Bush ne faisait pas autre chose en se faisant pourn un imbécile et en organisant la guerre en irak. Berlu en Italie aussi.

entendu aujourd'hui , la conférence de presse de shakeqi : apparemment il est allé prendre un cours de com´chez Obama ( j'ai vu une grande photo, celle de monsieur Obama, peut-être y en aura-t-il une peite, la mienne ...hahahahahaha).
Dommage qu'Obama ne parle pas français, il lui aurait donné des cours aussi : " chui v'nu ici......"
donc not´ptit préz fait dans l'auto dérision maintenant. dans l'humour !!!!! waouw.
Et nous les méchants français qui n'avons pas vu la capacité de not'guide éternel de la rupture à se moquer de lui-même, nous ne voulons plus le voir, ni en photo, même petite : 32 % d'opinions favorables ( et encore...), 60 % ne le veulent pas comme candidat en 2012, 70% rejettent sa politique économique, 100 % ........


toutenbateau
j'ai vu ce film : La stratégie du choc, et je me suis posée la même question : Sarkozy n'est-il pas, tout comme l'était THATCHER ou d'autres massacreurs de démocraties, un fan de la politique de Milton Friedman http://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_Friedman (prix Nobel d'économie tout de même, ça parait impossible et pourtant !!), qui prône la réduction du rôle de l'État dans une économie de marché comme le seul moyen d'atteindre la liberté politique et économique. ce qui consiste en fait à supprimer toutes les protections sociales, favoriser les patrons riches et l'économie de marché et donc le développement des plus grosses mafias puisque ça aboutit rapidement à la loi du plus fort, la loi de la jungle, système tant aimé des amerlocains dans les années 1970.... et surtout pour leurs voisins d'amérique latine !!

le seul bémol à cette question : j'ai un doute sur la capacité de notre suprême à comprendre une quelconque théorie ?.....
le seul argument en faveur de [s]la tentative[/s] l'application de cette théorie par l'éclairé élyséen dans notre pays est qu'il est juste (Leblanc ) capable d'obéir bêtement à des injonctions du grand frère américain en souvenir de John Wayne et de Rintintin !!...
il est aussi celui qui a dit qu'il fallait mettre des limites à la démocratie.
Et pour ne pas vous rassurer , compunet, ses ouvrages ainsi que de Hayek, sont les livres de chevet de nos dirigeants, qui sont autant de "das Kapital" ou "petit livre rouge" des anciens coco.

A la différence près que le Capital de Marx est certainement plus clairvoyant et moins dogmatique que les livres des tenants de la main invisible, du pib et de la limitation des excès de la démocratie.
Les usa et leur prix nobel de la paix sont en train de remettre de l'ordre au honduras, comme au bon vieux temps, celui de john wayne, au nom des excès de la démocratie

nothing new under the sun. c'en est parfois désespérant.

toutenbateau
Et pour ne pas vous rassurer , compunet,
c'est vrai balthaz que je découvre ce système économique et le rôle de la CIA dans la mise en place des dictatures sud-américaines (contre lesquelles j'ai milité pendant des années au sein d'Amnesty International) !!
mon cerveau pouvait alors encore imaginer ces dictatures comme un désir de main-mise des Etats-Unis sur les richesses d'un pays mais à aucun moment je ne les ai imaginées comme leur désir de soumettre la communauté internationale à un seul et même système économique : le libéralisme !!
c'est vrai que je suis encore sous le choc (stratégique ?!) de cette découverte.......et plus rassurée du tout surtout quand on connait le gout de notre petit homme pour la "culture" américaine, celle de John Wayne à Tom Cruise !!!!
De l'art de se moquer sans avoir l'air d'y toucher. Quelques citations bien choisies, des guillemets bien placées, deux petites exagérations sur vos services : où vous montrez comment il est facile de se faire mousser en faisant mousser les pipeules. En plus, la photo pour les initiés, pour la signification profonde du déjeuner privé.

C'est pas comme les attaques à la Guillon. Si Besson vous demande des excuses, vous pourrez dire à raison, qu'en aucune façon, vous n'avez dépassé les bornes. Et vous pourrez continuer à faire le malin.

Bravo !
Quand on vous reçoit, à la bonne franquette, dans la cuisine et pas dans la salle à manger, ou bien vous êtes vachement intimes, ou bien on vous envoie un message subliminal.

Obama ayant montré, depuis près de deux ans, le peu de crédit qu'il accordait à l'Europe en général, et à la France en particulier, on opterait plutôt pour la seconde hypothèse.
Je sais, on a dit « pas le physique », mais imaginez la photo du dîner avec Obama... [apu.mabul.org]

Ouf, ils seront assis, certains sur un tabouret ? :P

Bon OK je sors...
La photo, c'est déjà ce à quoi je pensais avant même d'ouvrir le contenu. Le gagnant sera : ..................
Quelle taupe ? Pas besoin de taupe, on nous jette à la tronche tous les mouvements du résident de l'Elysée, sans qu'on ait demandé quoique ce soit !
C'est la com'officielle, nouvelle langue de bois, reprise par les media comme des perroquets... blablabla... Obama tout petit et Sarkozy tout important reçu avec môman dans les appartements PRIVES de Barak ! Et alors ? Est-ce pour ça que le monde marchera mieux après ? Est-ce qu'ils se sont tous deux distingués à Copenhague ? Au contraire, Sarko en a profité pour tirer à boulets rouges sur les Ricains et les Chinois, et dire qu'il était le meilleur puisque super concerné par le réchauffement climatique... pour se mettre tranquillou du côté d'Obama après avoir [s]perdu les élections[/s] pris une claque à un scrutin régional... c'est mieux comme ça ;o)).
Donc ce soir et demain, la France entière va être suspendue aux récits des journalisssssssses avec des images du pool, informés sur place par les services de presse de l'Elysée et de la Maison Blanche. On est sûrs d'avoir de la super info , comme ça ! (je précise : humour).
Oui, bon, message bien reçu : vous avez une "taupe" à l'Élysée ! L'indélicat aurait tout de même pu attendre 6 h ce matin pour envoyer son texto.

Pour ce qui est du reste, le discours en langue de bois élyséen, quoi, même De Gaulle n'est jamais entré dans les appartements privés du couple présidentiel de l'époque ? Historiens, please ..!
Heu...

Depuis quand DS fait-il du 'people'?

Qu'est-ce qu'on s'en fout, du menu...(et même de la visite, d'ailleurs...)
Est-ce que cette com enfantine est censée faire remonter notre "magnifique leader" dans les sondages ?A propos,hier,il a cité Carla dans son discours aux étudiants.....prétendant qu'il n'y avait pas eu de guerres entre l'Italie et la France contrairement à ce qui s'était passé avec l'Angleterre et l'Allemagne..... Ridicule et faux!!!!!!!!.
Cà fait du bien de lire çà le matin!
Où l'on voit comment il faut écrire pour avoir son rond de serviette au Grand Journal du vendredi à Canal Plus.
Ma petite insatisfaction, c'est - encore une fois - que le grand DS s'arrête au constat. Parce que, tout de même, le grotesque de cette communication bidon n'échappe à personne. Alors, pourquoi est-ce que cela continue? Quelles sont les forces, les intérêts, qui se conjuguent (ou qui s'affrontent?) pour que la Presse arrive à ce (ca)niveau de bassesse et de ridicule?
Ce n'est pas une question rhétorique.
En tout cas il y en a UN, qui a compris qu'il faut flatter l'égo d'un certain invité...
Si en politique :"Diviser pour mieux régner" est machiavélique.
Par contre : "Flatter l'égo pour rendre les personnes serviles [de serf]" est un effet de con-séquence bling blingeste

Ne pas confondre SERVAGE et SEVRAGE
"Ahhhh Il a une bonne tête de vainqueur"

(quand on a honte d'un ami mais qu'une fois par décennie il faut bien l'inviter, on le reçoit seul sans autres témoins !...)
J'en suis sur le fondement : il paraît, tenez-vous bien, que ce sont les Obama qui ont invité les Sarkobruni à venir dîner. C'était ce matin sur France Inter, la grande nouvelle qui scie, en direct de l'Elysée qui insista, et tint à repréciser que si si, on a invité le Boss !

Vous vous rendez compte ?
Moi, toi, vous tous nous croyions, en bon clampins que nous sommes, que c'était NS qui se serait tapé l'incruste, eh bé non ! Dingue !
Et l'Elysée s'en vante. Dingue aussi, ça !
Putaing ! Quelle info ! Deux fois du dessert !!!

Le nain ne doit plus se sentir pisser...
Je viens d'avoir un petit CR de sa visite à Columbia: il a réussi à se ridiculiser en racontant n'importe quoi, a dit que l'économie il s'en foutait, et en plus il s'est montré humiliant et arrogant face à son auditoire, en leur parlant comme aux Français, c'est-à-dire comme s'ils étaient neuneus - auditoire composé, rappelons-le, des étudiants américains les plus brillants et des jeunes les plus intéressés par la politique internationale, ceux qui vont sans doute participer aux décisions internationales (en affaires ou politiques) d'ici peu de temps.
Ah ben ca commence bien le voyage des 2 premiers Francais aux States ! :

Avant meme ce fameux [s]diner de c[/s] diner, une grosse bourde diplomatique :

Contraitrement a tout protocol diplomatique, Sarkozy en voyage officiel, parle de politique interieure americaine :

>< Ici en anglais sur le Philadelphia Inquirer ><

Un peu comme si Obama en visite en France donnait son avis sur la reforme des retraites ou la taxe carbone etc.

Ca promet : ca va durer combien de jours cette visite ?
La photo qui illustre la chronique est drôle !


Cher Daniel, "Toi... tu vas avoir de gros problemes..." (Omar et Fred)

; o )

C'est Juste le Président Sarkozy.
Daniel Schneidermann, tu veux faire plus fort que Guillon cote provoc ? ;-)

Tu es sur la bonne voie
Imaginez la scène avec Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie, ou Hervé Morin, ministre de la Défense, appelant leur homologue étatsunien pour leur refourguer un Rafale Dassault... :P

[www.youtube.com]
A table avec Bling Bling , ca fait rêver !!!
il peut même y rester aux states, s'il veut, shakeqi.
Les sherpas c'est au Tibet.

Ah, parce que "l'entourage présidentiel" vous envoie des texto à vous, @si ?!
J'aurais pas cru.

Ils ont trouvé le bon truc les Américains pour contenter à peu de frais le goût du clinquant de notre pauv' représentant français...
Avec ça il sera content. Et puis surtout, ça lui permet d'exhiber encore & toujours sa Carla, qui fera à n'en pas douter la une des magazines avec une analyse pointue de ses tenues...

Pauvre, pauvre, pauvre France !!!
Si vraiment ils ne dinent que tous les quatre, et compte tenu du niveau du gugusse en anglais, la conversation ne risque pas de voltiger trop haut.
On est sauvés, allelouiah !!!!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

aujourd'hui anniversaire de la mort de Léon blum, celui qui adu se battre contre [s]le CAC 40[/s] les 200 familles et les Maitres Des Forges, faire plier la banque de France pour financer sa politique et réarmer le pays en vue d'une guerre qui aparaissait inéluctable.

en face, la droite, nationaliste, traditionnelle, qu'on appellera bientôt " pétainiste", criait " plutôt hitler que le Front Populaire", en retardant le financement et le réarmement, préparait ( inconsciemment ?) la défaite, la collaboration.....
cette même droite qui refusait à la même la naturalisation de plusieurs milliers d'algériens voulue par le Front Populaire ; l'Algérie c'était la France, paraît-il....
C'est cette France là que zemmour et la droite sarkozienne regarde avec [s]nostalgie[/s] mélancolie. Aujourd'hui journée de l'immigration. Un nouveau centre de rétention vient d'être inaugurer : une véritable prison, avec quartier familial et salle de jugement sur place pour expédition directe à l'aéroport juste là.
Besson lafouine autorise les préfets à naturaliser à discrétion. la loi n'est plus la même àMarseille qu'à Strasbourg ou Calais.
Liberté [s]Egalité Fraternité[/s] du renard dans le poulailler.
Pendant ce temps sarko peut se payer tous les dîners de con qu'il veut, je m'en tape. Et Obama peut même s'essuyer les pieds dessus.

toutenbateau
Une photo tout à fait ..juste!!!!!
Z'avez pas tord, le rapprochement est croustillant. Comme les frites, je le leur souhaite.
En twittant de mon côté, j'ai également appris que le cadeau offert à Obama, est une superbe Tour Eiffel confectionnée par Notre Président lui-même dans sa période zen, avec pas moins de 225 allumettes !
Je pense que, si ça se passe "en privé", c'est parce qu'Obama a eu la délicatesse de ne pas imposer à not'(p)résidu la honte de sa taille au milieu de 3 "grands". A moins que les pressions aient été telles, de la part des sherpas, qu'il a fini par céder et faire la bouffe dans ses appartements privés (toujours en raison de la p'tite taille de not' président)...
Mais après le flop du no-Sarkozy Day (qui tendrait à prouver que les djeun's du net ont du mal à s'organiser pour manifester), après la déroute électorale, on aurait pu penser avoir la paix pendant quelques jours, le temps qu'"il" se refasse une santé !
Pas de bol : y'a ce P... de voyage officiel aux States !
Toute la presse française est aux aguets (aux taquets aussi)...

Pendant ce temps, on délocalise, on chôme à fond les ballons, on dénude les hopitaux, on dénude les écoles, on sort des centaines de milliers de "sans emploi" des statistiques et on les jette dans la pauvreté, on réprime, on parle de sécurité pour effrayer les petits vieux encore riches, on casse la sécurité sociale, on ferme des entreprises... sans que ça ne fasse un pli dans la presse.
Zemmour est absout et adoubé par ses pairs du Figaro, on laisse un ex socialo devenu ministre de l'immigration s'étaler sur des colonnes dans un journal qui se prétend de gauche et on va nous bassiner avec les pipolades du couple Sarkozy aux States !
Et on vient ensuite critiquer Chavez, accusé de museler lémédia vénézueliens ! Ben mince alors !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.