9
Commentaires

Le dessinateur geek qui a expliqué la faille Heartbleed au Web

Ses petits personnages en batons, son sens de l'humour et ses solides connaissances scientifiques ont d'abord charmé la "geeko-sphère". Mais l'auteur du blog BD xkcd, Randall Munroe, voit désormais son audience s'élargir et devient une référence pour la presse et les éditeurs.

Derniers commentaires

Il m'espionne ce mec ou bien ?
http://xkcd.com/386/
Haha ravie de voir que XKCD se démocratise, il était temps :-)

Je pense qu'une des raisons du succès (en plus du fait que c'est génial, inventif, drôle, scientifiquement rigoureux et poétique à la fois), c'est que l'auteur a fait le choix de mettre son travail sous Licence Creative Commons pour qu'il puisse être partagé, remixé et diffusé librement (cela facilite par exemple grandement la traduction dans d'autres langues par des volontaires). Par conséquent il y a tellement de reprises et de parodies qui sont possibles que l'internet mondial fourmille de références à XKCD :
Mon exemple préféré étant ce strip qui est d'abord un hommage à un joli clip de Discovery Channel. Il fut mis en musique par Olga Nunes, puis transformé en mini film d'animation par un certain Noam Raby, avant de devenir ça.


Par ailleurs je relève le "Pas follement doué en dessin"... o_0
Peut-être... Cela dit il dessine quand même les petits bonhommes en batonnets les plus expressifs de l'histoire de la Bande dessinée!


--
Sinon si certains strips sont trop cryptiques, il y a toujours Explain XKCD
"déclinaison de xkcd '
Moi pas comprendu la faille heartbleed.
you are searching for ze small beast.
pour faire simple, il s'agit d'exploiter une vulnérabilité permettant de casser la cohérence entre le mot (ex: hat), et le nombre de caractères du mot (ex: normalement 3, ici 500).

aussi le serveur affichera 'hat', puis les 497 caractères suivants inscrits dans la mémoire (dans le dessin, la zone de caractères écrits en gris), donnant ainsi accès à des informations qui n'auraient pas du être transmises en utilisation normale.
As long humour is possible, everything is allowed. But beware humour as everything could be allowed.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.