24
Commentaires

Le Daily Mail retire un article erroné sur Saint-Denis

Un "baril de poudre", une situation "dévastatrice"... le Daily Mail n'a pas manqué de superlatifs pour vendre, fin juillet, son "reportage" sur la ville de Saint-Denis, censément envahie par près de 300 000 migrants. Un article dûment fact-checké par le militant engagé dans la lutte contre l'islamophobie Marwan Muhammad qui pointe notamment que l'auteur a confondu la ville de Saint-Denis... avec le département de la Seine-Saint-Denis.

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour ce reportage sur cet excellent organe de presse de référence qu’est le Daily Mail.


Il y a juste une petite correction: 300 000 migrants illégaux, c’est non pas en Seine-Saint-Denis, ni à Saint-Denis, c’est chez Denis, en fait.


Denis prétend (...)

Approuvé 6 fois

"250 morts plus tard, ces gros ballots de Fox News pouvaient passer pour des visionnaires... "

Bah non. Il n'y a toujours pas de "no go zones" à Paris. Donc Fox News n'a toujours rien compris... et manifestement, vous non plus.

"Et que dire de Marwan M(...)

Approuvé 4 fois

D'une part, l'expression "no go zones transitoires" est une oxymore, vu que "no go zone" suggère une certaine permanence de la situation.


D'autre part, les lieux des attentats de 2015 ne correspondent pas à la définition usuelle de "no go zone", puisq(...)

Derniers commentaires

M'enfin, il est bête ce journal et ce journaliste.


C'est comme si Le Pourisien Libéré confondait l'Angleterre, la Grande Bretagne et le nombre d'habitants en Ulster occupé.


Bref, à Paris, y'a qu'un seul migrant chez moi : moi.

Le Daily Mail qui fait dans le sensationnel xénophobe, le ciel il est bleu, l'eau ça mouille, le feu ça brûle...
https://www.youtube.com/watch?v=5eBT6OSr1TI

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"250 morts plus tard, ces gros ballots de Fox News pouvaient passer pour des visionnaires... "

Bah non. Il n'y a toujours pas de "no go zones" à Paris. Donc Fox News n'a toujours rien compris... et manifestement, vous non plus.

"Et que dire de Marwan Muhammad intronisé arbitre des élégances journalistiques ? Là, on serait presque plié sous la table."

Oh, la grosse ficelle rhétorique pour essayer de détourner la conversation ! Mais le fait est que le Daily Mail est un torchon xénophobe et que cet article en est une nouvelle preuve.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

D'une part, l'expression "no go zones transitoires" est une oxymore, vu que "no go zone" suggère une certaine permanence de la situation.


D'autre part, les lieux des attentats de 2015 ne correspondent pas à la définition usuelle de "no go zone", puisque les terroristes n'ont pas cherché à instaurer une quelconque zone où certaines personnes seraient les bienvenues et d'autres non. Ils ont cherché à mener un attentat terroriste.

Quant à Houellebecq, je ne vois pas non plus très bien le rapport. Il n'y a pas besoin de Houellebecq, ni même de Képel, Roy ou d'autres, pour savoir que la France est une cible désignée par le terrorisme islamiste.


Bref, une fois de plus, vous êtes complètement hors-sujet et vous vous raccrochez à de vagues pirouettes sémantiques pour essayer de défendre des incompétents xénophobes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Houellebecq devait dans les jours qui précédaient les attentats de New-York passer au tribunal suite à une plainte d'un consortium de musulmans indignés par ses propos concernant une certaine superstition, et vlan ! 3000 morts à la Nouvelle York. Ce qui a un peu démobilisé les vengeurs. En 2015 au moment de l'attentat de Charlie Hebdo, rebelote, il sort peu avant "Soumission", un débat suspicieux était en train de se mettre en place, genre procès de Moscou, où on aura vu même certains de ses admirateurs anciens le larguer en cours de route (Genre Sylvain Bourmeau) "

Hmmmm, je ne vois toujours pas le rapport. Expliquez-moi.

C'est quoi, le lien concret entre Houellebecq et les attentats ? Il connaissait les noms des terroristes et on l'a empêché de parler ?

Je croyais que déjouer des attentats, c'est quelque chose de compliqué, qu'il faut le travail de services de renseignement extrêmement compétents et organisés. Mais apparemment, il fallait juste écouter Houellebecq. J'avoue que j'ai du mal à suivre la logique...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ça ne répond toujours pas à ma question.

On est donc passé d'un reportage bidon du Daily Mail aux fausses no go zones de Fox News à Houellebecq, au 11 septembre, au Bataclan et à un attentat dans un camp de vacances... et je ne comprends toujours pas.

En quoi ça rend le reportage du Daily Mail moins bidon ? En quoi ça rend les no go zones moins fausses ? Les services de renseignements contre-terroristes doivent-ils laisser tomber leurs sources pour la lecture de Michel Houellebecq ?

C'est fou quand même... plus vous "argumentez", et moins votre gloubi-boulga n'a de sens !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pourtant je n'ai fait que récapituler votre argumentaire. Faut-il en déduire qu'il est bête ?

Zabou29 est un complotiste confusioniste qui prend ses hallucinations pour des révélations divines. Il sera donc incapable d'établir un lien de causalité fort entre les éléments à sa disposition et les conclusions qu'il en tire. Pour lui Nostradamus était un véritable devin...

Et si  vous n'êtes pas assez complotiste pour faire ces liens vous mêmes, et bien vous êtes bête.

On dirait Jacques Grimault (producteur de la révélation des pyramides), qui pour réfuter la théorie de l'évolution des espèces, éructe "le rat taupe nu!!!". Sans bien sûr expliquer clairement en quoi le rat taupe nu réfuterait la théorie darwininenne.

Ervé, rien à dire sur ces invectives envers quelqu'un qui a juste l'heur de ne pas penser comme Zabou29?

Que ce soit lui ou vous qui invective ne change rien à mon appréciation.

Sur un point particulier évoqué ailleurs, je considère, moi aussi, qu'écrire "l'esclavage n'est pas un crime contre l'humanité", est une aberration.

Pourtant vous ne relevez que les miennes (juste une seule remarque de votre part sur ses excès ferait ma journée, mais jamais je n'en ai vus). Je ne vous demanderai pas un lien, mais ne refuserais non plus de cliquer sur celui grâcieusement fourni...


"je considère, moi aussi, qu'écrire "l'esclavage n'est pas un crime contre l'humanité", est une aberration"


Qui ne laisse comme alternative en ce qui concerne son auteur que l'ignorance (on sait qu'il n'en est rien) ou la mauvaise foi à visée d'instillation de haine, motivée par une trouille qui ne peut être que le fruit d'une phobie longuement entretenue. Une aberration n'emporte pas selon moi la volonté de persuader les gens. Vous êtes décidément très magnanime avec le bougre. C'est fou ce que la convergence d'idée peut amener à dire...

 la France est une cible désignée par le terrorisme islamiste. 

Bien entendu cela n'a d'ailleurs rien à voir avec l'engagement de notre pays aux côtés des bombardeurs compulsifs otanesques dans tout le Proche Orient et son soutien "amical" et guerrier aux Saoudiens - inspirateurs et financeurs de l'idéologie à la base dudit terrorisme !

On peut dire ce que l'on veut de Chirac, mais au moins lui nous avait gardé de la guerre de Bush en 2003.

La "bonne nouvelle" c'est que ça va faire des contrats juteux pour nos "rebâtisseurs" quand il faudra reconstruire tout ce qui a été détruit en 25 ans... quoique j'ai des doutes que les Yankees laissent beaucoup de parts du gâteau à d'autres...

"Toutes ces vigies aveugles menant l'expertise dans les gazettes supposées bien informées."


Tous ceux qui n'ont pas d'hallucination ne sont pas forcément aveugles.

Ce n'est pas parce qu'ils ne pensent pas comme vous (et étayent leurs propos en plus les bougres, contrairement à vous qui ne vous abaissez pas à de telles manipulations) qu'ils pensent mal. Faites gaffe, Ervé il aime pas beaucoup les gens qui critiquent ceux qui ne pensent pas comme eux, juste parce qu'ils ne pensent pas comme eux, et faudra pas venir vous plaindre qu'il vous le fasse remarquer. Je m'en voudrais presque de l'avoir devancé (haha).

je suis en train de "rattraper" tout ce que je n'ai pas lu ces dernières semaines sur ce site et je constate l'omniprésence de Zabou29 dans les commentaires, généralement sur le thème "ouais les islamistes" "ouais les migrants" "ouais les gauchistes"... heureusement qu'il y a Houellebecq, Zemmour et autres justiciers bleu-blanc-rouges pour enfin espérer la purification de notre beau pays !!!

image caricaturale du troll - me semble-t-il

Hélas, vous avez totalement raison... et avec la meilleure volonté du monde certains d'entre nous lui apportent leur concours en "discutant" ses contributions. Je les comprends, car il écrit de telle manière que ça démange de lui répondre, j'ai moi-même été atteinte de cette maladie, mais je me soigne.

Merci pour ce reportage sur cet excellent organe de presse de référence qu’est le Daily Mail.


Il y a juste une petite correction: 300 000 migrants illégaux, c’est non pas en Seine-Saint-Denis, ni à Saint-Denis, c’est chez Denis, en fait.


Denis prétend que tous ces migrants sont ceux que la Grande Bretagne refuse, en payant des millions pour que la France les retiennent.

Après la France les expédie chez les pauvres.


Rassurons le Daily Mail, nous ne les enverrons jamais au pied de leurs résidences secondaires françaises.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.