36
Commentaires

Le consommateur, cette petite fleur fragile...

Et si on parlait d'autre chose ? Des poètes méconnus, par exemple.

Derniers commentaires

Pour "le tartinage sur la peau et autre cosm....de chez l'oréal entre autre" demandez aux lapins,ils seront ravis de vous répondre. Pour la bouffe je n'ose vous répondre.
Merci pour cette chronique au sujet des Associations de Conso pour se défendre contre les cochonneries qu'on veut nous faire consommer. J'ai suivi hier l'émission sur France Inter "Service Public" sur le sujet et il m'est resté en travers de la gorge toute la journée.
Evidemment que Mme Medef se bouge avant que cette possibilité juridique se mette en place.
Ils n'ont pas envie qu'on viennent leur chercher des poux dans la tête à défaut de clarté sur ce qu'on bouffe et ce qu'on se tartine sur la peau, pour ne pas parler des diverses cochonneries dans tous les autres produits....
Actuellement Danone est sur la sellette aux USA avec les promesses de l'Actimel et ça va leur coûter cher.... Si les franchouilles se mettent à en faire autant, ou va-t-on ?
Pour l'instant la solution est de ne pas consommer de l'agri-agro-ali-camenteux mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une petite ferme ou un petit jardin à proximité.
Il faudra bien aussi que lémédia reviennent sur cette ESCROQUERIE de revotage ! Autant que je sache, si je joue au loto et que je coche un mauvais numéro, je ne vais pas demander qu'on refasse un tirage pour que je gagne.
A quoi servent les députés ???? Des ectoplasmes qui coûtent chers... Nous sommes bien en démoKrature et n'avons rien à envier à d'autres pays montrés du doigt pour leur totalitarisme. Ecoeurant.
N'y aurait-il pas une traduction pour le "class action" . Les Québécois utilisent les mots " recours collectif". Qui dit mieux?
Pas dépourvu d'intérêt cette chronique, ouvrir les juridictions aux regroupements de personnes flouées par des grandes sociétés serait nouveau. En effet il faut savoir qu'en France si vous demandez réparation pour une malversation, une entente illégale d'opérateurs téléphoniques ou une escroquerie de votre banque, c'est à vous de porter l'affaire en justice, c'est à dire avec des moyens limités face aux multinationales qui vous ont abusés. Les associations de consommateurs peuvent également défendre leurs adhérents, sans pouvoir redistribuer les sommes versées, en cas de condamnation aux plaignants.
Pour faire simple si vous êtes victimes du même promoteur immobilier, impossible de réunir toutes les plaintes en une seule, chaque copropriétaire doit constituer un dossier identique, qui va alourdir un peu plus la procédure et qu'il faudra payer 'x' fois .
Monsieur Hervé Novelli, (lien ici) ministre chargé de la consommation, dit qu'il est préférable d'attendre un meilleur contexte économique pour lancer la loi, je ne le crois pas. Le moment est au contraire venu pour que naisse ce type d'action (lien ici), compte tenu de la multiplication des moyens de communication, du manque de transparence des opérateurs et de la part de budget consacrée désormais à ce type de communication.
Si on reparlait de la Scientologie??? La bourde législative ( qui n'a jamais entrainée de sanction) a permis à cette richissime et géniale secte pandémique de n'être condamnée qu' à des broutilles pour elle MAIS SURTOUT PAS A UNE CESSATION D'ACTIVITÉ, . Qu'en pense lémédias?
Pour la petite hiistoire:voilà des années que je milite avec l'UFC-Que Choisir et croyez moi si nous n'étions pas là.....je vous laisse deviner. Alors oui il faut imposer les "Class action" . J'emmerde le medef et sa clique.
Au fait MISTIF vous vivez ôu? Au fond d'une grotte? Dans les égouts?
Peut-etre que les class actions seraient aussi utiles pour ce genre de proces :

>< sur l'Express : La Scientologie condamnée mais pas interdite d'activité ><

pas interdite d'activite : on dit "merci" qui ?!?

etonnament ( ou pas ) l'article ici ne mentionne absolument pas pourquoi ou comment il a ete impossible d'interdire l'activite de la scientologie lors du verdict ...
Consommateurs !!! Tu consommes donc tu existe !!
Quel raccourci de m.... Moi je suis encore retourné du
témoignage de Claude sur le sujet des douches à Sarko .
Retourné une deuxième fois par le très bon reportage de
France 3 (il faut le signaler) sur la mise à mort du travail .
Je le conseille à tous . Ancien syndicaliste j'ai fait plusieurs
fois des bons sur , par exemple , des séances de conseils
des prud'hommes (pour l'entreprise Intermarche un esclavagiste
des temps modernes - je les ai pratiqué) , Carglass et son baratin
et décervelage à grande échelle pour des employés sous pression ,
ect... ect...
Par contre le débat nul animé par M. Drucker , beaucoup trop court !
C'est dommage il y avait pourtant Christophe Dejours (psychologe du travail)
et le n° 2 de France Télécom .
Alors vous savez le MEDEF ce que j'en pense ? Qu'ils crèvent !
J'ai également entendu il y a quelques jours (sur France-Info ou France-Inter) un reportage qui pointait du doigt les dangers des "class actions" en dénonçant les dérives qu'elles engendrent outre-Atlantique. Entre autres, on s'entendait expliquer que les sociétés incorporaient dans leur prix de vente d'éventuelles sanctions financières. Et que donc finalement c'était le consommateur qui payait et qu'en conséquence les "class-actions" ne servaient à rien !

Visiblement, une opération de com' est en cours...

PatriceNoDRM
Mais cela a tout à voir avec legrandébat, Daniel, car pour beaucoup de nos élites, notre identité passe par notre être-consommateur, que chacun consomme dans son coin et les vaches seront bien gardées. C'est même le programme de ce gouvernement, travailler plus pour consommer plus. Sauf qu'il n'y a pas de travail, que les salaires sont de misère, que les entreprises prennent leurs clients pour des gogos, et que ceux-ci ne peuvent pas se défendre.

Quelques petits exemples : transformer les produits en réduisant le poids tout en faisant payer le même prix. remplacer les fèves de chocolat par des sous-ingrédients et vendre ça pour du chocolat, mettre des masses de papier d'emballage autour d'un produit et faire payer plus cher, mettre un prix à l'étalage et un autre à la caisse, le Franprix de mon quartier a érigé ça en art (ce qui fait que je l'ai quitté), je ne parle pas des Fai, des pratiques de barbare des assurances (la dernière, j'achète une voiture plus petite pour moins polluer, je paie plus cher en assurance, merci MAAF, cherchez l'erreur),

Legrandébat, c'est jusqu'à quand Mme Lagarde va-t-elle se fichtre de nous comme ça ? L'amendement retiré sur l'imposition des banques et les cadeaux qui leur sont faits par le gouvernement en sont un autre exemple.

Attend-on la seconde crise mondiale, celle de 2012 ? Parce que 1929, c'était rien à côté de 1933.

http://anthropia.blogg.org

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pardonnez-moi, mais je n'y tiens plus...

Je veux bien que nous parlions "d'autre chose"...Mais pendant ce temps se déroule une ignominie, un incroyable attentat contre la représentation populaire.

Un vote a eu lieu à l'assemblée, dans les formes correctes...(instituant une taxe de 10% sur les profits des banques.)
Ce vote ne satisfait pas notre gouvernement...
Ce vote EST ANNULÉ !!!
Cela va devenir une habitude...

Et tout le monde fait silence...Parle "d'autre chose"...silence quasi- total de la Presse, et des radios et télés croupions...

Mais vous attendez quoi? Quelle "résistible ascension" va-t-il vous falloir?
Il y a longtemps que je ne consomme plus ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.