47
Commentaires

Le citoyen François, et le ministre Bayrou

Il y en a un à qui l'on découvre des capacités comiques insoupçonnées, c'est le sage Bayrou, François

Derniers commentaires

Pour être déçu il faut avoir espéré ... Qui peut croire encore aux déclarations de vertu des hommes (femmes) politiques, de quelques bord qu'il soient? S'ils ne sont pas sortis des clous, c'est qu'ils ne sont pas encore sous les feux des médias ou grimpé assez haut dans l'échelle des responsabilités. La seule chose qui différencie le personnel politique du citoyen lambda, c'est qu'il peut faire ce beaucoup d'entre nous feraient s'ils le pouvaient. La qualité d'homme politique ne garantit pas de sa probité. Cela vaut pour ceux et celles qui aspirent au pouvoir, populistes de gauche et de droite inclus.
Ce que je dis là n'est pas original mais le besoin de croyance en l'homme bon par nature est tellement fort ...
L'opération mains pourries est bien engagée !
Bayrou c'est le petit bonhomme en mousse.
Ça me rappelle une petite schizophrénie du maître de ces lieux (toute proportion gardée bien sûr) ou pour retrouver ses chroniques en tant que matinaute il faut cliquer sur "chez les matinautes" et pour lire ses chroniques en tant que "Daniel" il faut aller sur "chez Daniel" ;)
Et ça ne fait que commencer. Le parti d'en rire sera le nôtre. C'est tout ce qu'il nous reste!
Ce gouvernement, bénéficiant jusqu'à présent d'une très grande complaisance de la part des médias traditionnels, fait vraiment tout pour écoper d'un covfefe négatif.
à Clochemerle propriété de la SA France Inc. Ltd and Co. and Pan American tout continue par le passé

Quelques nouvelles de ceux qu'intéresserait la campagne des législatives ou appelons là par son vrai nom, la campagne de l'élection de tous ceux qui s'agglutinent pour former dans une immense mêlée d'enthousiasme béat la Majorité présidentielle (qui dira le nombre de vestes retournées, de convictions déconvictionnées, d'adhésions repositionnables, oh merveille de la nature humaine que cette flexibilité qu'envie le roseau qu'à la fin il casse même s'il va à l'eau !)
et donc quelques nouvelles de la capitale Alsacienne Strasbourg, Strëckelbùri ou Strossburi pour les intimes : Mme Elsa SCHALCK se présente pour LR et elle doit avoir tout plein de fric si on en croit ses affiches toutes fraiches et haute en pixels de couleur qui recouvrent abondamment celles des autres candidats chaque matin.
Sur son site on peut lire cette phrase dont Clochemerle peut se glorifier et qui est digne de l'approbation de notre ami Strumfenberg ici présent :
"Comme beaucoup de femmes de talent, sa mère a fait le choix de mettre un terme à sa vie professionnelle pour veiller à l’éducation de ses enfants." On en déduit donc que la candidate n'a pas de talent ou d'enfant. Ou qu'elle est la Vierge Marie.
J'ai pas tellement senti l'interruption pour ma part. Taubira a été très decevante et finalement dans la continuité de ses prédécesseurs.
La République En Macronie rétablit enfin la démocratie en redonnant la parole aux véritables citoyens et Bayrou n'a fait que de profiter de ce retour aux libertés fondamentales dont fait partie la liberté d'expression. A quand l'avis éclairé du citoyen Bayrou sur l'affaire Areva, société dont le patron du ministre Bayrou, le Premier ministre Édouard Philippe, était l'un des lobbyistes ?
il faut relever une certaine incapacité des vieux routards de la politique a constater le changement. la démission de Bruno leroux a donnée le ton.... il sera bien difficile désormais de vouloir rester en poste "parce qu'on a rien fait d’illégal", c'est pas le sujet !
L’exemplarité n'a rien a voir avec la justice .... çà finira par rentrer dans les cervelles un peu ramollies.
En fait, tout ceci n'est qu'une subtile mise en scène qui n'a pour autre but que de nous narguer.

"Regardez bien, on va faire complètement nawak comme nos prédécesseurs, et vous allez quand même nous donner la majorité absolue, bande de veaux."
Bayrou se nomme donc Trump... Bien, c’est noté.
Maire de Pau, Garde des Sceaux, il s'emmêle les pinceaux...
Quand osera-t-on enfin épingler cette maléfique institution qu'est le " canard enchaîné", qui pollue depuis des générations notre vie politique, et qui, par son boycott hautain de la publicité, piétine nos valeurs libérales les plus sacrées ? Hein ? Quand ?
Il doit être difficile pour Macron de se séparer d'un proche conseiller. Il y en a de nombreux exemples dans l'histoire politique. En ce qui concerne Marielle de Sarnez , c'est plus compliqué.Il n'est pas sûr qu 'elle ai fait quelque chose d'illégal. Mais il est sûr que Bayrou aurait du faire preuve de davantage de réserve.
Bayrou fait du Bayrou ...
Il est parfait en donneur de leçon - moins efficace dans les faits ...
Quelle naïveté de la part de Bayrou de croire qu'il suffit d'effacer son poste sur Twitter pour que les gens l'oublient...

[quote=DS]Après cinq ans d'interruption, retour de l'inépuisable feuilleton français de la Justice aux ordres.
C'était moins pire, mais de là à dire que le feuilleton s'est arrêté pendant 5 ans... Hollande n'a pas supprimé la CJR, que je sache.
le procureur de Brest, Eric Mathais, vient finalement d'ouvrir une enquête préliminaire
Yaurait pas un lien avec la plainte déposée par Anticor?

Anticor estime qu’une enquête est nécessaire pour déterminer si la convention passée avec la société civile immobilière (SCI) dénommée Saca était dans l’intérêt des Mutuelles de Bretagne ou dans l’intérêt de la compagne de M. Ferrand.
Si, au terme de l’enquête, il apparaît que l’objectif était l’enrichissement d’une proche de M. Ferrand, le délit d’abus de confiance est susceptible d’être constitué.

Voilà enfin une manière claire de présenter les choses, merci à Anticor.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.