75
Commentaires

Le boubou qui les rend fous

Prenons un journaliste. Il a réussi sa vie : on ne sait pas s'il a une Rolex, mais

Derniers commentaires

Réaction de Mme Royal après les résultats des élections européennes :

"- André ! J'ai joui !"
destrem, sur injonction de xavier bertrand s´excuse et s´enfonce encore plus, puisque se "coiffer" d´un boubou ne correspond pas à une femme d´envergure

eh beh oui, une femme qui prétend à un rôle national ne peut pas se "coiffer" d´un boubou...où est l´indignité, M. fillon ?
Tiens, tout ceci m'a énervé et j'ai commis un site... vraiment très sobre, mais destiné à grossir, et à claquer en 2012.
C'est à dire qu'il attend vos contributions, mesurées et soupesées bien entendu. Mais attention ! ceci n'est pas un blog.

Evidemment, il n'est pas obligatoire d'être royaliste pour y accéder, et puis quoi encore ? Par contre, un petit peu anti-machin, ça aide.
Cependant, pour nos amis qui n'ont pas voté au second tour pour la SuperCrucruche ou contre l'HyperPrez, et qui ne se sont pas abstenus, des liens adaptés à leurs profils les attendent, ici et là. Miam !

http://www.idscaro.net/guest/4694/

Vous guettent quelques heures d'affreuse paresse improductive et sans le sou. Beurk.

Bien à vous

Olive
les pourfendeurs de la pensée unique ne se sont encore scandalisé?

merci les @sinautes çà fait du bien de vous lire, on dirait un moment de fraternité.
D'accord avec la chronique, mais j'aimerais aussi qu'on trouve au PS et ailleurs à gauche les moyens d'éviter les dérives et les illusions du mitterrandisme si Royal parvient un jour au pouvoir... mon avis est qu'il faut renforcer les partenaires de la gauche plurielle...
La remarque de A.Destrem fait d'une pierre 3 coups: mépris de classe, racisme/colonialisme et sexisme.

Tout ça porté sur une seule femme (qu'on soit ou non d'accord avec ses idées) qui prend sa propre place dans le monde politique, se campe dans l'espace public pour elle-même et se positionne sans tergiverser de façon plutôt frontale, attitudes connotées masculines et sanctionnées d'un signe plus quand c'est un bonhomme qui les adopte.
Une femme représentative, donc, de toutes celles qui osent avoir le même genre de démarche, et qu'on taxera facilement d'ambition démesurée (par rapport à qui ou quoi?), d'égoïsme dangereux (pour qui?) et de vengeance infantile (ou hystérique, au choix, ha et poilue, bien sûr)...
Le racisme et le mépris de classe étant remarqué par tout le monde, je voulais signaler que cette remarque trois en une est un exemple type du "comment classiquement clouer le clapet des caquetantes commères..."
[quote=DS]Au moins, les éditorialistes du matin, à qui elle fournit en ce moment un sujet quotidien, ne pourront pas continuer à dire que le PS n'est pas "audible".

Certes mais pour faire passer quel message?
Cité par Marianne.fr , la réaction d'un gaulliste / laurent Pinsolle sur son blog mérite les honneurs et montre qu' à droite certains ont un esprit plus ouvert que l 'on ne pense

"Dakar, la voix de la France était poitevine


Ségolène Royal, qui est née à Dakar, a profité d’un voyage au Sénégal pour demander « pardon pour ces paroles humiliantes et qui n’auraient jamais dû être prononcées et qui n’engagent pas la France. Car vous aussi, vous avez fait l’histoire, vous l’avez faite bien avant la colonisation, vous l’avez faite pendant, et vous la faites depuis. ». Bien sûr, la candidate de 2007 ne représente pas notre pays, mais je la remercie pour cette intervention qui tempère les propos outrageux du président.

Bien sûr, elle ne représente pas notre pays, mais le débat sur cette question n’est-il pas un moyen un peu habile pour détourner la conversation. Car qu’est-ce qui est le plus choquant : les propos de Nicolas Sarkozy ou le fait que Ségolène Royal s’en excuse ? Pour moi, il n’y a pas photo et le gaulliste que je suis comprend que les paroles et les actes de nos dirigeants peuvent occasionnellement ne pas engager notre pays. Pour moi, c’est Ségolène Royal qui porte la voix de la France en cette occasion.

D’autres lui reprochent de parler bien tard. Mais le poids de cette excuse est tout autre à Dakar même, et je trouve au contraire remarquable qu’elle le fasse à l’endroit même où Nicolas Sarkozy avait tenu ces propos. De toutes les façons, le plus important est clairement le fond du sujet : le président avait-il raison ou non de tenir ses propos « maladroits » selon Bernard Kouchner ? Et sur le fond du dossier, je crois qu’elle a raison de dénoncer des propos que Dominique de Villepin avait déjà critiqués.

Malgré tout, je ne regrette pas d’avoir voté Ségolène Royal au second tour de l’élection présidentielle en 2007. En s’excusant pour les propos tenus par Nicolas Sarkozy à Dakar, elle me conforte dans ce choix. Pour la France, et pour l’Afrique également, merci Ségolène Royal. "

laurent Pinsolle
partout ou passe segoléne royal elle dérange et suscite des commentaires souvent "veules " et discourtois : on condamne avec un ton outragé et on ne parle que peu du fond....
on ne mentionne jamais pourquoi elle parle
- de Dakar au Sénégal : elle y est née et elle est venue en tant que Présidente de Région pour un accord de coopération.....
- des Antilles , elle y a vécu , et elle a obtenu lors du deuxiéme tour de la présidentielle un de ses scores les plus élévés;;;;;

Précision au cours de la campagne présidentielle elle est venue aussi à Dakar et aux Antilles....
Nicolas Sarkozy est certes Président de la République élu , mais contrairement à ce qu'il croit il ne posséde pas la France et il n'a pas un blanc seing pour faire ce qu'il veut et dire ce qu'il a envie .... il existe en démocratie une opposition et un législatif chargés de contrôler l 'exécutif eet au besoin de le censurer
Il n'y a rien à faire ! Moi, je l'adore la Dame du Chabichou ! Elle est toujours là où on ne l'attend pas, elle donne son avis sans prendre de gants, et puis rien que parce qu'elle fait monter l'adrenaline et tourne les sangs à tous les guguss de l'UMP..... J'adore !
Ne pas oublier qu'elle est née au Sénégal.
Bonjour,

Franchement, en prenant la peine de faire la lecture du discours de Dakar en 2007, on peut se rendre compte sans la moindre réserve que Mme Ségolène ROYAL nous fait du cinéma !

Tout est en ligne depuis le site de l'Elysée. Prenez la peine de lire le PDF.

http://www.elysee.fr/documents/index.php?lang=fr&mode=view&cat_id=7&press_id=261

A plus

JD
l'Equipe
gueulante.fr
l'argument de la légitimité issue du scrutin est à double tranchant. Elle a la légitimité de 47% des français et ce pour cinq ans. Ce n'est pas très constitutionnel comme interprétation, j'en conviens, mais cela permet de retourner cet argument trop souvent utilisé contre elle. A 53%, on peut parler au nom des français, et non à 47?? Quelle drole interprétation ds chiffres. Le vote a donné la fontion présidentielle, il est le président de tous les français, mais cela ne l'autorise pas à dénigrer opposants, africains, asiatiques ou autres. A 47% de représentation nationale, il est tout aussi légitime de s'exprimer au nom des français. Rappeler des règles pour l'UMP qui a tant l'habitude de les bafouer, c'est risible et montre la gêne qui les habite, n'ayany aucun aucun argument que pseudo légal pour contrer SR. Pourtant habituellemt, la constitution vue par l'UMP, c'est un gros bouquin pour caller un meuble, sans plus!
Moi Royal en boubou, ça m'évoque cette photo de Barack Obama avant qu'il ne devienne président des États-Unis. Le choix de Royal de s'habiller en costume traditionnel en Afrique a-t-il été inspiré par cette image ? Elle date de 2006 mais elle connut une plus grande fortune médiatique lors de la campagne de 2008, lorsqu'elle fut diffusée par certains républicains pour mettre en doute les sympathies religieuses voire politiques du candidat (au point d'apparaître en une du New Yorker). Est-ce une stratégie consciente? Peut-être pas.

[mode monomaniaque ON]
S'il vous plaît[s], dessine moi un mouton[/s], organisez une émission spéciale consacrée à Royal autour du thème: S'opposer à Sarkozy: stratégies médiatiques.
[mode monomaniaque OFF]
Obama son père est kenian. J aurais aimé que notre grand president à talonnetes lui dise la meme chose sur les Africains. Quelle honte pour la France d avoir un president aussi inculte et meprisant pour ce peuple.Je ne suis pas toujours d accord avec S.R., mais bravo !.C est une belle piqure de rappel ,car faut bien le dire, il n y a pas eu beaucoup bruit dans les medias, quand il a fait ce discours en 2007.Par contre le discours de S.R.en ce moment fait un tabac en Afrique. ET c 'est tans mieux.
Bonjour,

Toute la Sarkozie est en émoi. Madame Royale s'en et allée au Sénégal, pays qui l'a vue naître, et a demandé pardon des propos humiliants pour l'Afrique subsaharienne, tenus par Nicolas Sarkozy à Dakar le 26 juillet 2007.

Mme Morano s'indignait hier matin, que depuis l'étranger, l'on puisse critiquer la France et son représentant suprême.

J'aurais aimé qu'elle s'indignât tout autant, en septembre 2006, lorsque son mentor, alors ministre d'Etat, ministre de l'intérieur en exercice du Président Chirac, déplorait auprès de M. Busch, l'attitude "arrogante" de la diplomatie Française envers les USA à propos du conflit Irakiens.
mais je ne savais pas où le mettre :
voilà un titre d´expo bien inspiré.....
Se ridiculiser est la seule chose pour laquelle Sarkozy n'a besoin de personne.
Hé! moi ça me plaît bien d'avoir quelqu'un(e) qui fait entendre une voix différente quand le multi-hyper-poly(etc..)-président dit un peu n'importe quoi.
Bonjour bonjour

Moi, je voudrais bien savoir pourquoi, dès que Royal bouge un bras ou bien qu'elle ouvre son bec, elle a tout faux.
Quoi qu'elle fasse, elle le fait mal ; et tout le monde, de G jusqu'à D, de Charlie Hebdo jusqu'à Minute (et jusqu'à 20 minutes) prend un air faussement peiné, et donne des leçons en repartant de très haut, genre maître de conférences.

Qu'on m'explique !

On peut très bien ne pas voter pour elle, et n'en être pas moins un être humain ; on peut encore plus facilement ne pas être d'accord avec sa pensée politique, j'en conviens mais alors à un point absolument conciliant ; on peut même ne pas apprécier son style, ou ses vêtements, sa voix, sa taille, ça n'étonnera personne !
Mais alors ! mais comment ! mais pourquoi, cette fille, et pas une autre, se fait-elle aussi automatiquement maudire dès qu'elle fait un geste ?
Est-ce parce qu'elle est Sénégalaise d'origine ? Ah ben oui, c'est une copieuse, mon pote, parce qu'après tout la Sarkaille lui aussi n'est pas un Français de souche ! alors, tu vois ?
Ben non, j'comprends toujours pas... Il y a un mystère, là, ça me gratte...

Bon sang ! Dieu sait, et le diable aussi, que des femmes en politique nous en avons, et des gratinées ! Et des qui disent des trucs de dingues !
Boutin, Alliot-Marie, Albanel, Lagarde, et la première du PS : ce ne sont tout de même pas des potiches incolores, ou c'est moi qui ai des lunettes 3D ?
Alors pourquoi encore et toujours est-ce la Ségo qui joue le rôle de Supercruchonne ?
Elle a du sang juif en plus d'être une nègre blanche ? Elle a des relents de féminisme ? Elle n'est pas assez moche ?

Et c'est le Parisien, ex Libéré, qui prend, en quelque sorte, sa défense... en n'étant, disons, pas agressif avec elle.
En somme, les mystères s'entassent...
Ségolène Royal s'est trouvé un nouveau rôle

La bis-présidente
(libre de droits)
Le journaliste nommé Daniel Schneidermann aime Segolène Royal et il le fait savoir aussi souvent qu'il le peut sur son site @SI.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=948

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=958

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1364

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=747

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=970

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1162

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1847

..........
Tsss... En v'là un drôle de troll... Fayot va !
Merci de ne pas insulter les forumeurs.

Cordialement,
"troll" et "fayot" c'est quand même pas des "insultes" !
Est-ce DS qui aime SR ou SR qui aime faire l´actualité ? et le journaliste doit bien en parler , non ?
"Elle dépouille le titulaire du poste de la gangue de solennité amidonnée dont l'habille la constitution de la Ve."
Euh! Vous êtes sûr que c'est SR qui a "dépouillé"?
A part çà, je voudrais rappeler l'étrange silence médiatique en France qui avait accueilli l'ignoble discours de Sarkozy à Dakar : il a fallu des mois pour que nos élites (journalistiques en particulier) commencent à faire semblant de prendre leurs distances.
elle se moque allègrement de la légitimité issue du suffrage universel. Elle dépouille le titulaire du poste de la gangue de solennité amidonnée dont l'habille la constitution de la Ve. Au moins, les éditorialistes du matin, à qui elle fournit en ce moment un sujet quotidien, ne pourront pas continuer à dire que le PS n'est pas "audible".

Je ne saisis pas en quoi elle dépouille Sarkozy de sa gangue, lui qui d'ailleurs y arrive tout seul et parfois un peu trop comme nous en avons débattu récemment.
Quant à dire qu'elle rend le PS audible, ce n'est pas gagné me semble-t-il. Elle jette du bois sec dans le feu. Mais sinon ?
Elle se moquerait de la légitimité des élus ? Pourquoi pas. Mais c'est plutôt mal venu de sa part, incohérent et cela conforte son parcours d'électron libre qui ne roule que pour elle-même.
Mais je vous sens, DS, séduit par sa posture d'autant plus qu'elle est la cible de journalistes calamiteux.
Croire insulter une élue en disant qu'elle ressemble à sa femme de ménage montre assez l'estime de ces politiques pour ce métier, je propose que toutes les femmes de tous métiers qui ont un boubou descendent dans la rue pour faire une manif en boubou, nous sommes toutes des Africaines.

Ah, ça fait du bien.

http://anthropia.blogg.org
Royal m'insupporte... Son seul objectif dans les années à venir va consister à personnaliser sa revanche avec Sarkozy prévue pour 2012.
Mais là force est de constater qu'elle a bien joué son coup au vu du pétage de plomb généralisé qu'elle a provoqué du côté de l'UMP et de certains patrons de rédaction...
Excellente chronique, je me suis marrée et Dieu sait qu'en ce moment j'en ai besoin!!

Ce qu'a fait Royal est très honorable, mais on n'oublie pas qu'elle avait fait un pacte avec Georges Frêche pendant les élections à la tête du PS afin de le réintégrer une fois élue, c'est d'ailleurs à mon avis la raison de son échec au poste de secrétaire général du PS.
Pauvre Revel (vous avez dit Revel ?)... j'en bois un ricard. N'ayez pas peur, Daniel, de dire tout le bien que vous pensez de cette Royal(e) en boubou. Moi j'adore... et je vous soutiens. Comme la route lui est coupée, désormais, par la dame de fer... (sauf que sa route n'est pas celle du fer chère à Paul Reynaud et qu'il pourrait y avoir des surprises)... comme le déchaînement contre elle l'amuse énormément, elle en rajoute et telle les grands acteurs elle en fait des kilos. ça lui va bien et ça nous change de l'occupant actuel de l'Elysée Bourbon. Les socialistes ont du mourron à se faire avec cette fée Mélusine dont ils ont eu tort de moquer la bravitude. A remarquer qu'elle porte aussi bien le boubou que la coiffe du Marais chabichou. Et ça ne l'empêche pas de dire des choses importantes... comme d'exprimer son indignation, à Dakar, devant le méprisable discours du précédent petit monsieur. Qui (à son niveau de présence médiatico-politique) a osé avant elle aller aussi loin ?
Effectivement, S. Royal donne du grain à moudre aux journalistes.

J'aime particulièrement beaucoup ce titre du monde : "le discours de SR provoque un tollé". Ce n'est qu'en minuscules que le journal précise que ce sont les excités de l'ump qui s'excitent, ce qui n'est en soi, pas une information.
Guaino a écrit le discours de Dakar et le président l'a lu,sans état d'âme...Nous sommes nombreux à avoir été blessés par des propos inqualifiables.Comment ne pas comprendre que le discours de Ségolène Royal nous ait fait du bien.Qu'elle soit remerciée...Quant à" la femme de ménage"l'expression a au moins le mérite d'illustrer la morgue,le mépris et la bêtise du personnage.
vive destrem !! la droite comme on l´aime !! encore, encore !!!!

après benitossèze qui parviendra à vider les églises, l´ump arrivera peut-être à vider la droite ))
Cet élu UMP est sans doute un adepte de l’humour noir.
Je ne me souviens plus si, il y a deux ans, un autre personnage politique lui avait fait penser à « son balayeur de rue ».

Un petit hommage à tous les "techniciens de surface" http://www.youtube.com/watch?v=ArrOQYO-IEU
La réflexion nauséabonde du dénommé Alain Destrem (droite), donne une petite idée du monde de castes dans lequel, comme bon nombre de ses collègues élus, il évolue.

Quand les gens de condition modeste cesseront-ils enfin de voter pour ces sombres connards qui les méprisent ?
un vrai régal cette "affaire " Revel: le "pauvre", pris les doigts dans le pot de confiture alors qu'il a comme patron Dassier et comme voisin de table tous les dimanches le caricatural Mougeotte!!

à mourir de rire!!
Soit dit en passant, N. Sarkozy n'a pas eu besoin de S. Royal pour dépouiller la fonction de Président de la République "de la gangue de solennité amidonnée dont l'habille la constitution de la Ve". Ce n'est pas elle qui a fait du président un gugusse. A part ça, je trouve bien dommage que TF1 éprouve le besoin de se surveiller autant, politiquement parlant (Se surveiller, relativement, hein !). Ce serait tellement plus amusant s'ils se laissaient aller, une bonne fois pour toutes, non ? Libérez TF1 !
"et cet élu UMP au conseil de Paris qui raconte que Royal en boubou lui rappelle sa femme de ménage" ...
ou la nounou de ses enfants , qu'il paie au noir et qui a 2 h de transports pour venir chez lui parce que la chambre de bonne , il l'a louée 800 ou 1500 euros à un étudiant ?
Par exemple . Ou pire .
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.