12
Commentaires

Le baiser d'un footballeur gay censuré à la télévision US

ESPN filme un baiser homosexuel en direct puis le retire des sujets diffusés à la télé et sur le web. Michael Sam est le premier joueur de football américain ouvertement gay sélectionné par une équipe de la prestigieuse National Football League (NFL). Malgré de nombreux messages de soutien, ESPN semble avoir cédé aux doléances conservatrices et supprime cette séquence de ses rediffusions.

Derniers commentaires

"Des terrains de sport aux conseils d'administration, les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres américains prouvent chaque jour que vous devez être jugés au regard de ce que vous faites et non de qui vous êtes."
Ce "vous" est improprement traduit à partir du "you" anglais qui veut plutôt dire dans ce contexte "on". Ce n'est pas du chipotage, cela change tout le sens du message qui semble en l'état opposer "nous" (les gens normaux) à "vous" ("lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres").
Parfois j'aimerais avoir les dépêches AFP, pour me faire une idée de ce que fait exactement la "rédaction".
Surtout quand un lien suffirait.
Dites, il y a quasiment le même article ici:
http://www.parismatch.com/Actu/Sport/Star-du-football-americain-et-homosexuel-Michael-Sam-un-touchdown-contre-la-discrimination-563574

Qui est prem's?
Deux erreurs factuelles :
Jason Collins a signé dans le club des Brooklyn Nets le 23 février d'abord pour deux contrats de 10 jours puis a été intégré à l'équipe ensuite. Il a donc joué cette fin de saison et les phases finales NBA (même s'il ne joue pas pendant ces phases finales, il est sur la feuille de match et peut rentrer à tout moment). Il a donc bien un club. Il n'en avait pas quand il a annoncé son homosexualité en 2013.

Michael Sam a été le meilleur défenseur d'une des nombreuses conférences universitaires (il y en a plus de dix, je crois 11 pour ce qui est des "Bowls" (les matchs où se rencontrent les meilleurs équipes en fin de saison), Il reste un très bon joueur universitaire même si les critères pour devenir professionnel dans la National Football League restent complexes (et même parfois mystérieux)
pas sûr que l'amour aide à marquer des buts...
Les habituels méfaits du puritanisme...
... merci pour ce billet pudiquement signé la rédaction
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.