21
Commentaires

LCI supprime le replay d'une émission critique envers Macron et Le Pen...

Gare aux critiques. Le replay d'une émission La Médiasphère sur LCI, durant laquelle les invités ont critiqué avec virulence Emmanuel Macron et Marine Le Pen, a été supprimé du site de la chaîne le 4 avril. Comme le raconte Libération, la suppression fait suite à des plaintes venant des équipes des deux candidats. Le lendemain, l'émission recevait deux soutiens de Macron et Le Pen, pour revenir sur le débat à onze de la veille.

Derniers commentaires

J'avais regarde cette émission du début à la fin et je le demandais combien de temps la censure mettrait pour pour la zigouiller. Respect et admiration aux différents intervenants.
ça défouraille à tout va . Je pense que tous ces intervenants sont grillés pour 5 ans :-)
J'avais vu cette émission.... enfin quelqu'un exprime l'immense malaise ressenti face à la machine Macron!
(Sans même parler de son programme)

Il faut aussi regarder son passage devant le WWF, c'est terrifiant!
Je mets la version blag des adeptes de Fillon: https://www.youtube.com/watch?v=cdaRxwsP9-c
Pour ceux qui ont plus de temps, et beaucoup de courage la version originale, mais il n'y a malheureusement rien de plus dans le blabla de Macron:
https://www.youtube.com/watch?v=1SYjkfmu4SU



Et quelqu'un a osé dire le "Roi est nu"!

Elisabeth.
J'ai regardé l'émmission en entier sur Youtube ( elle y est toujours visible , même si au début elle était enlevée , puis repostée... Ils semblent avoir renoncé ( https://www.youtube.com/watch?v=ASXXguaUTno par exemple ) ...Emission à voir en intégralité pour ce faire une opinion !

Je me suis dit je suis sur TF1, ils tapent sur Macron car ils roulent pour Fillon ...Et bien ce n'est pas évident du tout, loin de là ...
Si ils roulent pour quelqu'un, ils roulent clairement pour Mélenchon ! Difficile d'imaginer un scénario machiavélique à je ne sais combien de bandes , où des journalistes s'amuseraient à encenser Mélenchon pour faire baisser Macron pour mine de rien replacer Fillon , mais sans dire du bien de Fillon pour pas que cela se voit ...Tout en bachant Hamon , alors que l’intérêt de la droite c'est que Mélenchon et Hamon s'annulent.. Ce genre de spéculations c'est du n'importe quoi ...Alors comment expliquer cette émission ?
Un accident industriel?
L’hypothèse la plus simple à soutenir serait peut-être, aussi fou que cela puisse paraitre, que ce sont commentateurs qui se sont lâchés et ont exprimés leur opinion sans filtre et sans calcul! Ils font juste le constat d'une réalité: question com Mélenchon est au dessus du lot. Et comme c'est des communicants qui croient en la puissance de la com , ils voient Mélenchon au deuxième tour et pas Macron qui est nul!
Ils s'expriment très peu sur le fond et les programmes des candidats respectifs , mais c'est pas leur domaine, c'est pas l'objet de leur réflexion.
Merci pour cet article.
Le lien vers la vidéo intégrale ne fonctionne plus, la vidéo a été supprimée.
Ouais enfin là on a des pseudos journalistes qui se font plaisir et rien de bien intéressant au final. Je comprends tout à fait que la chaîne ait retiré cette émission, elle est juste indéfendable tellement les affirmations gratuites fusent dans tous les sens.

On dirait une discussion de comptoir.

Vraiment la télévision c'est de la merde il n'y a pas à dire.

Et je ne comprends vraiment pas que @si ait perdu du temps sur ce non évènement.

Si je voulais crier au viol de la démocratie, ce n'est clairement pas cette histoire que je mettrai en avant !

D'ailleurs, pour moi désormais il vaut mieux éviter d'assimiler le moindre journaliste à la notion de démocratie. Nous avons tous pu constater à quel point les médias étaient corrompus, et surtout à quel point les journalistes étaient détestables avec leur corporatisme de merde et leur prétention à s'auto proclamer représentants du peuple ou dépositaires des principes de la démocratie.

Il y a peut-être eu un temps où le journalisme était un contre pouvoir. Mais aujourd'hui clairement c'est une arme du pouvoir et ils asservissent les gens, ils n'ont plus rien de disruptifs !
En ce moment, pour faire croire qu'ils ont un esprit critique développé, les éditocrates dénoncent la prétendue vacuité du candidat Macron.
Or, si Macron est ridicule dans sa com', son discours est loin d'être vide et c'est bien le problème : le programme macronien est un concentré de néolibéralisme saupoudré de quelques clins d'oeil à gauche.
Ces journalistes ont beau se moquer de l'immonde Macron, on n'en reste pas moins au degré zéro du commentaire politique.
Excellent !

Je vais regarder l’émission de La Médiasphère sur YouTube, du coup (vous avez raison de placer votre article
dans « Effet Streisand » ;).

À deux minutes de l’entière émission, j’entends un journaliste dire « il a la même gestuelle qu’un autre roquet ».

C’est un bombardement continu. :-D
Toute vérité ne serait pas bonne à dire dans notre belle démocratie ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.