87
Commentaires

L'avion et le chaos

Commentaires préférés des abonnés

Le petit président ne s'est-il pas qualifié lui-même d'extrême-centre récemment ? 

Franchement, je n'avais jamais haï un gouvernement autant, même Sarko/Fillon et Hollande/Valls. 

Les ministres sont des plantes vertes crevées laissées là pour(...)

"un avenir sans pétrole, sans gaz, sans charbon, un avenir sans carbone".

Et un avenir sans Macron et ses sbires, pour défendre la République contre le chaos à l’hôpital, dans l’Education , dans tous les services publics , et ailleurs .


 

(...)

c'est vrai que si  NUPES obtient la majorité à l'assemblée, (rêvons un peu ); le chaos actuel en Urkraine fera bien pâle figure à coté du chaos hexagonal !


tout en mesure ce président !

Derniers commentaires

Un "chaos" ailleurs , mais plus proche...dans ma circo , le nombre d'inscrits varie suivant le site source...77818 sur le ministère de l'intérieur aux deux tours , 77088 au premier tour , puis 77098 au second sur le site de l'assemblée , relayant les chiffres "Min Inter"  , quelqu'un pour m'expliquer ?

Un avenir sans gaz?


Suffit de demander à Poutine.

Mélenchon va faire de la France le Venezuela ou une ZAD. C'est un anarchiste, un islamo-gauchiste et en plus il mange les enfants !

Il peut continuer de fanfaronner devant un avion, mais moi je peux vous dire que l’avion du futur decarboné est mal barré. 

Et ce même avec les gros efforts financiers faits par la DGAC.

Parce qu’il n’y pas de consensus technique (ni électrique, ni hydrogène) ni de gros programme d’avion, que la recherche ne suit pas, que l’industrie aérospatiale française est en crise, et parce sur le DLR allemand est en train de faire la travail à notre place.

Je l''ai lu dans le Canard, je vous mets le lien de l'article de Reporterre....


En résumé, les députés européens ont voté l'interdiction de vente des voitures thermiques à partir de 2035, sauf...

les voitures de luxe rares....

amendement dit Ferrari


c'est l'Europe donc c'est cool


J'en profite pour (me) demander à quoi voleront les avions sans gaz ni pétrole...un petit EPR?

Bien vu Daniel la métaphore du discours politique sur fond de réchauffement climatique et le gros z'avion qui tourne prêt a décoller pour qq allumées qui se prennent pour dieu.

Je lis là une humeur qui diffère des commentaires du jour entendus par ailleurs, et rien que pour ça je suis content d'etre abonné. Et en plus je la trouve bien, votre humeur.

Merci.

Je me permets un petit hors sujet pour faire une suggestion à ASI. Ce serait peut-être intéressant d'inviter des militants ou des activistes qui ne sont pas prêts à tout, pas prêts à aller n'importe où à n'importe quelle condition, pas prêts à aller dans les médias de Bolloré, pour faire parler de leur cause.
Voir ici comment les entarteurs de Montargis ont renvoyé Hanouna et son émission de décervelés dans sa niche.

J'ai entendu vaguement ce matin sur France Inter Info que Mélenchon avait eu des mots durs pour notre chef des caïds

Il avait dit de cette séquence du discours pathétique sur le tarmac que c'était "un sketch à la Trump"


Sur le coup, je n'ai pas trop prêté attention car aussitôt l'annonce de la radio a été noyée par une citation d'un discours anti-Mélenchon de je ne sais qui du gouvernement


Mais en regardant la vidéo citée dans l'article de Daniel Schneidermann, j'ai tout à fait compris

ça m'a rappelé ces descentes d’hélicoptère du gros blond de la White House disant trois ou quatre phrases stupides pleines de superlatifs débiles sur un fond de vrombissement de pâles et de rotors


Le mec Macron s'abstient de parler en France et c'est en pleine crise de l'Ukraine qu'en Roumanie il vient nous jouer l'exigence de la solidité


Prochain épisode :  dans les rues dévastées d'un ville Ukrainienne, Macron rappelle devant des immeubles éventrés les risques que fait courir la Nupes à la Nation


Prochain épisode : Emmanuel se rend à Baden-Baden...


Traiter un cacique modéré du PS "d'anarchiste extrémiste", vous êtes sérieuse Madame la Ministre ?!? Franchement, à la débâcle politique et idéologique s'ajoute l'effondrement moral !

Comme un parfum de fin de race, de fin de siècle, de fin de civilisation...

Grande pensée à Begaudeau et à Histoire de ta bêtise!!!

La Macronie bourgeoise en marche qui défend ses intérêts, c'est d'une profondeur abyssale...


Pour tout dire, j'en attendais pas moins! Qu'ils sont piteux!

Bravo pour ce matinaute !

Le "Matinaute" n'est pas si "matin" que cela ! Il est 11:05 h et je n'ai toujours pas sa chronique dans mon courriel. 

Par contre, elle est disponible sur le site ASI.

Pensée pour les lycéens qui passent l'épreuve de philo ce matin .


La symbolique de la prise de parole d'un chef d'Etat  au pied d'un avion officiel,   vise -a priori-  à signifier  qu'il y a "un pilote dans l'avion" ... Après il y a le contenu du message parlé  : la communication est un art difficile .


Pour le rappel historique du voyage de De Gaulle en mai 68 en Roumanie, dans ce contexte des législatives, c'est peut-être à manier avec précaution, étant donnés les résultats des législatives de Juin 68  :


  https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_fran%C3%A7aises_de_1968

faut arrêter la com' ca te réussi pas  ! on voit que t'es cramé mec ! 

Macarel!


Ma vie vraiment militante commença en 1967 et le Chaos qui suivit.

Elle se relancerait en 2022 (dans la limite des murs de ma caverne) par ce même bordel, juste après l'appel  fameux et à 25 jours du 14 juillet....ça aurait de la gueule.


Pas seulement pour moi. Ça donnerait un coup de collier à nombre de gueux, de paumés, d'incertains, d'erreurs d'aiguillage.


Macarel!Tudieu! Mais que, mas que l'époque nous vivons est, tout compte fait et à faire (traîtres, il faudra s'expliquer, vraiment) formidable.

c'est pas pour faire ma climatosceptique, mais un souvenir remonte : quand j'ai passé mon bac en 1993, il faisait très chaud et une élève s'est trouvée mal pendant l'épreuve de maths... bon, elle a été prise en charge à l'infirmerie !


ici, cette semaine, le temps est caniculaire... on en est à construire des ombrières dans le jardin, avec du bambou généreusement donné par une voisine (il faut dire qu'elle en est envahie - c'est interdit d'en planter normalement, mais les gens désobéissent... lol)


ma circonscription, c'est celle qui comprend la ville d'Airbus... le député sortant (Modem, avec Macron) est derrière la candidate NUPES au premier tour... c'est pas encore gagné, mais j'espère qu'il sera battu dimanche ! évidemment, il défend l'aéronautique à fond et aussi les pesticides (le nord toulousain est aussi agricole)...


au fait : https://parlementerre.fr/


À la veille des élections législatives, l'association Agir pour l'Environnement a souhaité vous informer sur l'action des députés pour préserver la planète.

Sur la base d'une sélection de 17 votes qui se sont tenus dans l'hémicycle durant les 5 dernières années vous trouverez le classement des députés.

Le Code électoral fixe déjà les conditions pour être candidat aux élections législatives.

Mais c'est insuffisant,  puisque le filet laisse passer des candidats "anti-républicains."


Il est vital, pour la démocratie, d'instituer une sorte de contrôle technique : un brevet de républicanisme.


Mais qui sera le contrôleur ?  


Eternel conflit de l'audit. Assez compétent pour connaitre le sujet, ce qui implique connaissance et expérience.

Mais assez indépendant pour ne pas être concerné, ce qui appelle naiveté et neutralité.


C'est impossible.  Ontologiquement, l'argument de l'anti - républicanisme  ne peut pas être utilisé par les autres candidats.   C'est à l'électeur de trancher.

Le grand truc en ce moment c'est bien sûr l'abstention. Pourquoi les gens se désintéressent des législatives ? Un argument que je n'ai entendu nulle part c'est : parce que c'est un parlement croupion. Sous Chirac, Sarko, Hollande et Macron1 il n'a fait que de la figuration. C'est dernier temps les 17 mousquetaires ont montré qu'ils pouvaient faire dérailler les trains. mais ça n'a suffi qu'à panser notre rage en nous faisant rire jaune. D'accord avec "le Parlement est fait pour ronronner paisiblement" de la conclusion, c'est le souhait des macronistes. On pourrait aussi supprimer l'élection présidentielle en tirant au sort une personnalité désignée par le président précédent? Macron au hasard.

Bon je m'étonne qu'il n'y ait pas eu un papier d'ASI sur les bidouillages des chiffres par Darmanin pour placer les macronistes en tête du premier tour.

Si, comme B.Arnault  ( et les autres),  on continue d'utiliser  un avion privé, c'est le chaos  écologique assuré.

c'est vrai que si  NUPES obtient la majorité à l'assemblée, (rêvons un peu ); le chaos actuel en Urkraine fera bien pâle figure à coté du chaos hexagonal !


tout en mesure ce président !

"un avenir sans pétrole, sans gaz, sans charbon, un avenir sans carbone".

Et un avenir sans Macron et ses sbires, pour défendre la République contre le chaos à l’hôpital, dans l’Education , dans tous les services publics , et ailleurs .


 

Le petit président ne s'est-il pas qualifié lui-même d'extrême-centre récemment ? 

Franchement, je n'avais jamais haï un gouvernement autant, même Sarko/Fillon et Hollande/Valls. 

Les ministres sont des plantes vertes crevées laissées là pour donner l'illusion que quelque chose tient en place. Darmanin, pour ne citer que lui, entre les affaires de violences sexuelles, de violences policières, de Stade de France, de squatt... A une époque à peu près saine, un ministre démissionnait pour 10 fois moins que ça.

Bienvenue dans le New Normal. Les jeunes, bougez-vous le cul et allez voter.

" Il faut  encore porter du chaos en soi , pour donner naissance à une étoile dansante " ( Jean-Michel Blanquer ou Nietzche )


" Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance " ( Darmanin  ?  )

 

" Un jour ou l'autre, pour moi je serai K.O " (' E. Mc Ron  )

Pour maintenir le moral, Les Goguettes et "les élus insoumis"! Vous allez voir qu'ils vont supprimer l'Assemblée...

J'chais pas faire de lien mais je sais chercher, et je suis prête pour le chaos.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.