36
Commentaires

L'ascension d'Askolovitch chez Lagardère : merci Jean Sarkozy ?

En dénonçant l'antisémitisme supposé de la chronique de Siné, dans Charlie Hebdo, envers Jean Sarkozy, il a lancé le feuilleton médiatique de l'été.

Derniers commentaires

L'homme Askolovitch nous dit que "l'affaire rassemble toutes les ambigüité d'un discours très à gauche" ......... tout discours radical EST ambigüe par définition !!

Il nous parle aussi de "l'ambigüité d'un journal qui publie des articles avec lesquels il n'est pas d'accord, mais qui passe comme même" ..........vive la presse vendues aux partis et commerces en place !! ............................................ tous au siège de "L'huma", camarades !!

Bien sûr que M. Siné aurait du se faire taper sur les doigts, mais cette "affaire" n'est bonne que pour M. le président Sarkosy qui ajoute ainsi deux têtes de plus à son tableau de chasse de la gauche !!
Toujours hors sujet ? : Siné Hebdo

Siné Hebdo sera dans les kiosques le 10 septembre. Avec 15 000 signatures pour la pétition de soutien à Siné, ça devrait être jouable...voir le site Siné Hebdo et le numéro zéro présenté par D.D.T.
Hors sujet ? : E.D.V.I.G.E.

Je mets ici mon appel à signer la pétition pour la suppression d' E.D.V.I.G.E. voir mon blog
Évidemment qu'il y a un lien et d'ailleurs Jauffrin, par exemple, est un aussi un opportuniste qui cherche clairement à se faire bien voir par Sarko, je suis certain qu'il ne serait pas contre une petite mission de je ne sais quoi. Tous les mêmes !
asko nous fait voir incroyablement par son propre cas que siné avait raison, faire copain copain avec les bonnes personnes, aller dans une certaine direction, ca paye, il est bien parti dans la vie aussi
sujet sensible!!

un truc me revient à l'esprit: dans l'émission "entre le slignes", asko avait été le seul à défendre le prince jean en disant que sarko père le "manipulait" presque pour qu'il fasse comme lui; il le décrivait comme quelqu'un de timide, réservé et pensait même que tout le brouhaha médiatique autour de lui le mettait en danger!!

j'avoue avoir été très surpris de cette tirade (ça devait être en juin, je crois) et complètement à l'opposé de l'opinion que je me faisais de l'ascension du prince jean...

cette chronique m'a rappelé cette séquence particulièrement surprenante et à 180° de l'opinion majoritaire...
Ce monsieur est juste un insupportable piapiateur qui table ouverte sur tous les plateaux de télé.

C'est aussi lui qui a commis une hagiographie de Rachida Dati.... ça aussi ça peut aider.
Chère Justine vous avez mis le pied sur une fourmilière !

Non ! Quiconque sait lire comprend que Siné a écrit :

1) Jean Sarkozy envisage de se convertir au judaïsme pour complaire à sa fiancée et à sa parentèle.

2) Jean Sarkozy est un petit arriviste (tout le portrait de son père) qui ira loin car il est capable de tout pour atteindre ses objectifs. Est-on tellement sûrs que le père soit arrivé tellement loin, d’ailleurs ? C’est loin les impasses ? Loin de quoi ?

Je découvre, grâce à vous la réalité sonore de l’intervention askolovitchienne sur RTL…

Ce type est simplement répugnant, petit procureur auto-proclamé, insultant et ignare ! En plus il a obtenu la tête d’un géant alors qu’il est un nain, une fourmi, une amibe !

Bienvenue dans une époque ignoble, le temps des flics incultes et triomphants est revenu, voilà enfin : “Les Khmers Rouges, le retour”…

Depuis le temps que des foules de petits aigris les attendaient, ils peuvent se rassurer, c’est fait, tout va bien : on va pouvoir couper des têtes !

Au fait c’est quoi un patron de presse (de gauche, limite anarchiste) qui se prend 300.000 €uros de dividendes en 2007, en plus de son salaire, et qui n’a pas la force de lire les 8 pages de son journal avant publication ?

J’ouvre ici même un concours d’adjectifs, car je trouve le sujet très inspirant !

On en apprend tous les jours ! Jean Sarkozy a un cabinet ? Avec du papier toilette et une chasse d’eau, j’espère… Pas de simples chiottes à la Turque, avec Charlie Hebdo pour se torcher quand même !

Bon, finissons : traiter quelqu’un d’antisémitisme aujourd’hui c’est le condamner à l’opprobre, au mépris général. Tout simplement parce qu’il est ignoble d’être antisémite (et plus généralement raciste, il ne faut pas déconner : les juifs ne sont pas les plus mal lotis en France dans les chasses au facies !)

Seulement prétendre que Siné est antisémite est aussi crédible que prétendre que Ben Laden est un humaniste… Et il est donc honteux d’oser le dire dans le but de lui nuire!

Je suis d’ailleurs profondément désolé que DS ait cru bon de joindre sa voix à cette infâme calomnie avant de faire marche arrière vite fait mal fait !

Sur le prétendu antisémitisme de Maurice Sinet je renvoie à ces scans de quelques pages tirées de “Ma vie, mon œuvre, mon cul”

Voir ici et cliquer derechef sur "Siné antisémite ?

***
Nouvel Obs (groupe Challenge) Libé : je pense qu'on confond journaux de gauche - ça existait aujourd'hui, aujourd'hui il ne reste plus que l'Huma et Rouge - journaux qui s'adressent à la gauche, chargés de capter les gens de gauche par quelques articles sur les sans papiers, d'opposition, mais surtout de leur donner la bonne parole : il faut évoluer, se rapprocher de l'entreprise, ne pas condamner le capitalisme, etc...

A part ça, toujours pas un mot sur ASI du récent licenciement de Richard Labévière, rédacteur en chef à RFI, qui n'a pas plu à sa direction (n'avait qu'à s'en prendre à Siné !)
le seul critère qui faisait penser qu'il pouvait être de gauche était le fait qu'il ait bossé au Nouvel Obs, et à mon avis il a bien utilisé cette position ; c'est toujours de l'intérieur qu'on peut le mieux dynamiter, et il ne se génait pas pour démolir la gauche avec son air de pas y toucher et sa "bouche en cul d'poule" de gentil garçon... désolée !!! j'ai pas dit DARTY !!!!
je dis au Nouvel Obs de mieux recruter : ils avaient déjà eu FOG (Giesbert) passé au Figaro à l'époque ?? si ma mémoire est bonne ; un autre qui bouffe à tous les rateliers de la médiatisation !!
Monsieur Jean DANIEL vous n'êtes décidément pas doué pour recruter mais je garde bien sûr toute ma confiance à A. Routier... "le premier qui dit la vérité : il doit être exécuté...." (Béart)
je suis étonné de ce type d'article sur @si, assez manipulateur. Il y a des sous entendu tout du long, pour conclure que ce n'est pas possible, puisque le processus de nomination a commencé avant l'affaire ! c'est n'importe quoi.

Par pitié, Justine et @si, épargnez nous ces titres racoleurs qui sont ce que vous dénoncez. Restez crédibles et rigoureux ! il y a peut être un lien mais pas celui qui est sous entendu dans le titre, et démenti dans l'article.
Quel suspense ! Justine !
Ne nous faites pas languir comme ça !!!
De fait, c'est moins sa récente intervention vallienne dans l'affaire Siné qu'une longue et patiente fréquentation des sarkozistes qui semble avoir favorisé l'ascension de ce [s]Rastignac de caniveau[/s] Grand Editorialiste Vénéré: il a fort bien servi la soupe à Eric Besson et Rachida Dati dans des livres vite écrits (au fait, ça c'est bien vendu le bouquin avec Dati? Passk'avec le bouquin de Besson, c'est sur qu'il a pu mettre du beurre dans les épinards)..

Et puis, de toutes façons, pour passer d'un hebdo qui se veut de gauche— mais qui pour parler de Beauvoir décide de mettre ses fesses en Une (ce qui est digne de Closer et dit le niveau intellectuel de ceux qui ont laissé passer ça)— à un groupe de presse de droite, Giesbert avait déjà montré la voie des courbettes et trahisons, Askolovitch n'en est que le digne disciple. Bon après je ne lis pas le Nouvel Obs, ni le JDD, et j'écoute encore moins Europe 1 (ou RTL où il officiait), donc son brillant parcours au sein du groupe Lagardère comme ses précédentes interventions médiatiques ne m'importent guère.

Par contre, je fais un pari: Askolovitch sera un futur interviewer du Petit Timonier... Avec une telle fulgurante ascension au sein de Lagardère, je doute fort que notre Président ne décide de le prendre pour questionneur lors d'une grand-messe télévisuelle et présidentielle à venir. Il ira loin ce petit (© Siné).
Quand on passe sont temps à servir le Pouvoir, on fini par être récompensé. C'est dans la logique des choses ! Bravo Asko, ces efforts dans la flagornerie et ce zèle dans les dénonciations n'auront pas été vains !
Merci Justine.
Vivement la suite !
Petite précision : pour les deux postes qu'il va occuper, qui va-t-il remplacer ?
Merci.
pourquoi chercher du coté de Jean Sarkozy quand depuis la campagne présidentielle Asko se comporte en petit soldat du sarkozysme où en "infiltré" à gauche il a passé son temps à saper Royal pour louer Sarko, puis Besson puis Dati...

Il a fait un vrai travail de militant et les amis du président (il est maintenant salarié de M. Lagardère "frère" du président) lui sont reconnaissant.

Je me souviens à l'époque de son blog et après, beaucoup se demandaient ce qu'il faisait au nouvel obs.

Donc pas besoin de Jean. Sa Sarko-compatibilité (indispensable pour bosser chez Lagardère) a été actée depuis bien longtemps.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.