26
Commentaires

L'artisan est dans le pré : France 3 s'embourbe dans les pas de M6

Deux heures sur le métier de luthier et de potier, à 20h50, pendant quatre soirées. C'est le pari osé de France 3 pour valoriser l'artisanat avec son émission Qui prendra la suite ? Ce "docu-réalité" suit le parcours de six artisans qui cherchent à recruter et à transmettre leur savoir-faire. Du Pernaut pendant 2 heures ? Pas tout à fait, car pour capter le public, France 3 est allé piocher dans un format bien connu des téléspectateurs de M6. L'amour en moins. Générique.

Derniers commentaires

a-Javert.
b-Juve.

Les vainqueurs sont Jean Valjean et Fantomas.
a-Dupin
b-Rouletabille.
Le gagnant prend le relais de celui de la semaine dernière.
a- Watson
b- Moriarty

Le gagnant remporte une semaine de stationnement gratuit dans Baker Street*

* pour guetter le retour de Sherlock
Désolé chère loque (excuse le jeu de mot qui fait mal et ajoute à tes maux) : il s'agit bien d'amour, d'un amour bien plus durable que tout autre et qui enrichi le quotidien et l'âme : l'amour du métier, de la belle ouvrage.
bises,
"on a du mal à être tenu en haleine par cette compétition d’hirondelle. ".
On en a surtout plein le dos des toutes ces compétitions à la noix. Le meilleur apprenti, le meilleur boulanger, le meilleur cuisinier, etc... En effet, on s'en tamponne, de toutes ces vaines courses où l'essentiel est d'écraser les autres, pour les participants, et de garder les spectateurs le plus longtemps possible devant des suspenses factices, pour les producteurs.
Belle société en marche que celle où le but de la vie, c'est d'être le plus fort, le plus beau, le plus tout ça. Et de marcher sur les autres, surtout.

Compétition mes f..... Même votre jeu, Sherlock, vous pouvez vous le mettre.....
a, b ou c ????

Y a des jours où je regrette ma télé.???????????
J'ai pas les réponses, mais maintenant je sais que Sherlock est le pseudo de Samuel Gontier.
Mais je suis déjà abonné à Télérama...
Compunet, Robert votre course aux sucre d'orge est un tantinet enfantine mais tellement sympathique que je voterai afin d'enlever la manche et pouvoir me replacer dans la course:
1- c
2- w
3- %

Alors, hein, hein, hein surpris par la justesse de mes réponses!
Vous pouvez arrêter vos applaudissements. Cela me gêne.
Sans rancune.
-a
-b
-b

je profite que Robert soit partie à la rencontre de Karine Lemarchand pour un dating découverte provinces profondes, vendu comme idéal pour cure post-lumbago, et je me replace dans la course aux JACKPOTS grrhumpfff !!

'tention m'sieur Sherlock, aujourd'hui c'est l'écriture inclusive qui prédomine alors à moins qu'il n'y ait que des mâles calvinologues, va falloir rajouter des points et des e à vos phrases non mais !...
Je suggère que Watsonne prenne des cours de poterie avec bébé Sherlock.
Sinon le bouclier c'est sans doute pour faire peur aux mammouths qui risqueraient de perturber le tournage de l'émission.
Pour les questions je dirais bab, enfin b-a-b plutôt.
1) Qui prendra l'amour ?
2) La suite est dans le pré.
3) Cauchemar en poterie.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.