15
Commentaires

L'art et la manière de fourguer d'électroniques cibiches

La loi Santé, actuellement en discussion au Sénat, prévoit de réglementer l'activité de vapotage qui est un substitut à l'action de pétuner, cloper, griller une cibiche, une sèche, une tige de huit, un tube à cancer ou encore un clou de cercueil. Si cette partie de ladite loi est adoptée, il sera alors interdit de produire de la vapeur nicotinée sur les lieux de travail et dans certains lieux publics.

Derniers commentaires

"Aux États-Unis, où l'on vend essentiellement des cigarettes électroniques jetables qui ressemblent furieusement à des cigarettes traditionnelles…"

C'est de moins en moins le cas, la plupart des consommateurs se tournent vers les kits (Vapor-Tanks-Mods) qui représentent désormais presque la moitié du marché et sont en forte hausse, alors que les ventes d'e-cig baissent fortement.

Le fait que les publicités pour les e-cig jetables reprennent l'imagerie du marketing des cigarettes traditionnelles n'est guère étonnant: il s'agit la plupart du temps de marques détenues par les Big Tobacco (Blu racheté par Lorillard par ex).
Il s'agit donc d'une offensive des Big T pour tenter de rattrapper leur retard sur ce marché: c'est visible car ils disposent d'une force de frappe marketing fabuleuse, mais cela ne correspond pas du tout à la tendance du marché.

La plupart des analystes financiers spécialisés ne parient pas sur ces marques, qui risquent d'être rapidement marginalisées à terme. La tentative d'inscrire la cigarette électronique comme un truc cool et représentant un "life style" par ces grosses boîtes est en déphasage complet avec les pratiques réelles des consommateurs: il s'agit au contraire pour la plupart d'anciens fumeurs qui cherchent un substitut efficace, et passent rapidement à l'achat de kits et au DIY, et se foutent totalement du "style".

Le côté glamour et hypé survendu par ces grosses boites avec les vieilles recettes des années 1950-60 ne prend absolument pas: l'essentiel des motivations des consommateurs se résume aux saveurs des liquides et à la qualité du matériel, la marque n'intervenant absolument pas dans les décisions d'achat.

Le bouche à oreille et les boutiques de proximité représentent en Europe l'essentiel du développement de ce marché, et les marques vendues en bureau de tabac et faisant l'objet de réclames sont souvent une première approche, ces produits étant rapidement délaissés en raison de leur coût et de leur mauvaise qualité.

Ce qui marchait dans les années 1950-60 (vendre un poison représentatif de l'American Way of Life) ne marche absolument plus en 2015...
Never seen before! An electronic cigarette with Bluetooth functionality. When you're connected to a phone, you can make and receive calls on the e-cigarette while you are smoking! Or listen to your favourite tracks from your phone via the e-cigarette with built-in speaker!
http://www.supersmokerbluetooth.com/
LOL les mots clés de la page de la chronique
Little Billy a été écit par Pete Townshend en 68 pour l'American Cancer Society, mais il n'a jamais été utilisé.
Les Who l'ont interprété quelques fois sur scène cette année-là et la version studio apparait sur la compilation de démos et d'inédits Odds & Sods sortie en 74.

"Most of the kids smoke cigarettes
Just to prove that they were cool
The teacher didn't know about the children's games
And Billy always followed the rules
(...)
Now Billy and his classmates are middle-aged
With children of their own
Their smoking games are reality now
And cancer's seed is sown"
Le tabac est mauvais pour la santé. Blague à part, vous me direz qu'il faut bien s'éteindre de quelque chose ! Personnellement, je suis plutôt, comment dire... Gaulois ! Et je préfère les blondes et les brunes, surtout bien roulées. Si en plus elles sont un peu allumeuses, je n'hésite pas à mettre le paquet, quitte à griller jusqu'à mes dernières cartouches. Hélas, parfois la donzelle est déjà prise, et mes espoirs sont réduits en cendres...

Cette comptine est un peu fumeuse, je le reconnais.
Sur ce, j'arrête de me les rouler et je retourne au taf !
C'est bientôt l'heure de la pause café... filtre !

PatriceNoDRM
Un p'tit kawa avec la cibiche ? https://www.youtube.com/watch?v=DHGGJa_KWjM
La cigarette

Oui, ce monde est bien plat ; quant à l’autre, sornettes.
Moi, je vais résigné, sans espoir, à mon sort,
Et pour tuer le temps, en attendant la mort,
Je fume au nez des dieux de fines cigarettes.

Allez, vivants, luttez, pauvres futurs squelettes.
Moi, le méandre bleu qui vers le ciel se tord
Me plonge en une extase infinie et m’endort
Comme aux parfums mourants de mille cassolettes.

Et j’entre au paradis, fleuri de rêves clairs
Ou l’on voit se mêler en valses fantastiques
Des éléphants en rut à des choeurs de moustiques.

Et puis, quand je m’éveille en songeant à mes vers,
Je contemple, le coeur plein d’une douce joie,
Mon cher pouce rôti comme une cuisse d’oie.

Jules Laforgue
Il est arrivé au tabac d'être plus présentable. https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1440&bih=760&q=tabati%C3%A8res+XVIII%C3%A8me&oq=tabati%C3%A8res+XVIII%C3%A8me&gs_l=img.12...1497.22616.0.26111.19.8.0.11.11.0.71.521.8.8.0....0...1ac.1.64.img..8.11.533.iUMVnmRhwoE Le malheureux Mozart en a su quelque chose.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.