37
Commentaires

L'Arcom face à CNews, le grand renoncement?

Commentaires préférés des abonnés

Autre élément difficilement quantifiable : la qualité de l'interview. En effet, comment compter le temps de parole d'un interviewé  lorsqu'il est LFI et qu'on ne le laisse pas parler ? On lui coupe la parole, on parle en même temps que lui, on l(...)

Bien sûr qu'il faut sauver l'audiovisuel public mais , en même temps, on se rend compte qu'il se droitise et se rapproche de Cnews, qu'est devenue France Inter? une chaîne de droite. Heureusement que sur la 2, il y a encore Elise Lucet et ses émissio(...)

L'explication ? On va faire un peu de transitivité. Les membres de l'ARCOM sont nommés par le pouvoir. Le pouvoir est de droite. La droite se rapproche de plus en plus de l'extrême droite. L'ARCOM suit donc le mouvement.

Derniers commentaires

L'Arcom, la police qui refuse de faire la police par peur d'être mal vue par ceux qui ne respectent pas les règles, c'est original.

Vivement la fin des milliardaires dans les médias, qui peut croire en 2025 qu'ils rachètent des médias pour mieux informer ?

L’arcom fait où on lui dit de faire .macron espère en dernier ressort le fn , les autres espèrent en dernier resort la droite ou la droite .Ils sont désespérés  . Et tellement nuls , et convaincus qu’une société à l’americaine  est leurs seuls voie de salut .Mais ce qu’ils ne prennent pas en compte , et qu’ils viennent à peine de comprendre apparemment  .C’est qu’on est pas équipé militairement .Le monde vient de se diviser en trois blocs , et au lieu de s’associer avec la russie d’égal à égal  quand nous le pouvions encore , nous sommes devenus  des proies depuis que les states ont enfin compris qu’ils étaient hors jeu et qu’ils devaient se recentrer sur les deux amériques le temps de se refaire la cerise .Et nous ne le devons qu’à l’incompétence et la corruption de nos dirigeants . L’arcom , c’est peanuts . C’est la tentative deséspérée de continuer à marche forcée vers l’américanisation . Un vote à gauche ou la sortie de l’europe mettrait tout en lair . Donc , 2027 , ça risque d’être chaud , très chaud .L’extrème droite pousse vers un rapprochement avec la russie du style de celui qu’on avait avec les states , des laquais , Le grand , l’inestimable , le phénomène (dixit cnews ) Melenchon pour notre indépendance . Et vu ce qu’on s’est tapé avec les ricains , je pense qu’il a raison. En fait , ça se voit tous les jours , la plupart des politiques français depuis très longtemps , ne sont que des laquais , des sous hommes , des riens ! Ils n’ont aucune consistance , du vide , des tubes digestifs , mous et remplit de merde . ouais désolé l’arcom n’est pas le sujet !

Chez cnew,combien des ex employé-e-s du" CSA "sont actuellement sur ces plateaux.

Marc olivier Fogiel 

2019-2024 : directeur général de BFM TV, dégagé en juillet 2024, il est mis en cause pour une manipulation de l'information[

Christine Kelly, Catherine Laborde et même à une époque Rachid Arhab...

Il y en a peut-être d'autres...

Émission très dense et très riche d'informations.

J'aurais aimé entendre la juriste qui conteste l'argument avancé par l'Arcom selon lequelle la mesure du pluralisme interne est très difficile à effectuer. Cela m'a peut être échappé, mais il me semble que l'invitée n'a pas été relancée sur cet aspect. 

Quelles sont les modalités simples de contrôle du pluralisme interne dont dispose l'Arcom ?

Ensuite, j'aurais aimé avoir un avis des invités sur cette notion d'impartialité avancée par R. Dati. Le service public aurait une obligation d'impartialité en plus de l'exigence de pluralisme demandée à toutes les chaînes de télévision publique comme privée. Y a t il dans la loi un tel distinguo ou est ce juste un argument politique pour taper sur le service public et désavouer ses dirigeants ?

Camille Broyelle explique bien comment l’exécutif est le premier à ne pas respecter ni garantir l’indépendance du service public audiovisuel, inscrite dans la loi française* et dorénavant dans le droit européen**, avec la complicité du conseil constitutionnel et l’abdication du législateur. 

* Le législateur consacre la liberté de communication audiovisuelle au service public audiovisuel  l'article 1er de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986. Il pose donc à l’executif l’obligation de garantir l’efficacité de cette liberté au service public audiovisuel.

* European Media Freedom Act : tout savoir sur le règlement européen sur la liberté des médias 

Entré en vigueur le 7 mai 2024, le European Media Freedom Act vise à renforcer l’indépendance, la transparence et le pluralisme des médias dans l’Union européenne. Ce texte impose notamment la publication de la liste des propriétaires de médias, interdit la surveillance des journalistes et protège la liberté éditoriale face aux ingérences politiques ou économiques.                                                                  

Autre élément difficilement quantifiable : la qualité de l'interview. En effet, comment compter le temps de parole d'un interviewé  lorsqu'il est LFI et qu'on ne le laisse pas parler ? On lui coupe la parole, on parle en même temps que lui, on lui demande des comptes sur la petite phrase d'il y a 10 ans, il n'a pas fini de répondre à la 1ère question que déjà fuse la seconde... Sur 1 heure d'interview, pendant combien de temps est-il audible ?... 

C'est une autre façon de contourner l'égalité du temps de paroles. C'est la méthode de tous les médias...

j'espère que tous les patrons de RSF ne tournent pas comme Robert Mesnart ensuite!

Bien sûr qu'il faut sauver l'audiovisuel public mais , en même temps, on se rend compte qu'il se droitise et se rapproche de Cnews, qu'est devenue France Inter? une chaîne de droite. Heureusement que sur la 2, il y a encore Elise Lucet et ses émissions ainsi que Complément d'enquête mais jusqu'à quand?

Bonsoir, est-ce que ça avait "choqué" quelqu'un.e (comme moi je l'ai été!) que désormais, les chefs d'État, depuis F Hollande, quand ils veulent "parler à la France" ils le font sur les chaînes privées? ...et non plus sur le Service Public?

L'explication ? On va faire un peu de transitivité. Les membres de l'ARCOM sont nommés par le pouvoir. Le pouvoir est de droite. La droite se rapproche de plus en plus de l'extrême droite. L'ARCOM suit donc le mouvement.

Bonjour ,

N'ayant pas le temps de regarder l'émission ,je souhaite la télécharger .Malheureusement pas d'image .Il n'y a que le son qui passe 

Merci par avance de faire le nécessaire :) 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

30 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.