L'année 2025 vue par... Loris Guémart
En cette fin d'année, la rédaction (écrivante) d'ASI fait le bilan, plus ou moins calmement. Image la plus marquante, pire éditorialiste, plus mauvais coup de com', recommandations culturelles et un peu d'espoir malgré tout pour 2026 : chaque journaliste a répondu aux questions du rédacteur en chef, Robin Andraca, qui s'est aussi prêté à l'exercice. Bonne lecture, et bonnes fêtes de fin d'année de la part de toute la rédaction d'ASI.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Comparer la situation du traitement des prisonniers de guerre à une famine infligée à des enfants , des bébés : faillite morale de l’occident.
Cette série
L'année 2025 vue par...
me mets mal à l'aise par ses oublis à l'international : les crapules dont on parle partout, dont suintent indirectement les médias par tous les pores (pixels, fichiers son,...)
Les crapules qui bousillent le mon(...)
Ah oui, je suis bien d'accord, Altis Play gagne vraiment à être connu!!! Ses videos sont super bien construites, intelligentes sourcées et factuelles. Cherry on the cake, on peut même l'entendre dire avoir fait une erreur ou un oubli dans une analyse(...)
Derniers commentaires
pas tout a fait d'accord sur l'émission avec Taddei.
cette émission m'a convaincu qu'il n'était pas un homme de gauche ce que j'espérais jusque la. rien que pour ca l'émission en valait la peine. Alors certes il était un piètre invité mais DS a fait le taff. a trop faire l'anguille taddei a finit par se faire des noeuds.
Reste que c'est un excellent interviewer et qu'"interdit d'interdire" me manque. je capte pas pourquoi il ne s'est pas fait sa chaine youtube. face aux guignols de thinkerview, Legend et de tous les vendus du clic il n'aurait pas eu de mal a trouver son public.
Série ou Proxy, il faut choisir :)
C dans l'air ?? Vous vouliez pas plutôt dire C ce soir ?
Parce que c'est pas le même niveau je trouve...
Altisplay ! Très très bon choix. Je recommande aussi.
Ah oui, je suis bien d'accord, Altis Play gagne vraiment à être connu!!! Ses videos sont super bien construites, intelligentes sourcées et factuelles. Cherry on the cake, on peut même l'entendre dire avoir fait une erreur ou un oubli dans une analyse! Qui dit mieux?!
Allégorie : Daniel Schneiderman, grand pêcheur devant l'éternel, essayant de pécho le visqueux Taddéi.
Cette série
L'année 2025 vue par...
me mets mal à l'aise par ses oublis à l'international : les crapules dont on parle partout, dont suintent indirectement les médias par tous les pores (pixels, fichiers son,...)
Les crapules qui bousillent le monde : trump, poutine, nettanyahu, ... sans oublier les produits locaux made in Europe comme keith starmer etc
C'est que j'ai tendance a oublié que @SI analyse avant tout la médiatrie Française et le travail ne manque pas
Pourvu que cette nouvelle année soit l'année ou les critiques (asi, Detecteur, etc..) comprennent enfin que ce n'est pas une histoire de crapule mais de systeme conçu pour accueillir que des crapules et mettre loin loin loin les gens de valeur.
et que tant qu'on accepte d’évoluer dans un tel systeme, se plaindre de ses résultats est vain et inutile.
Qu'au moins on désigne les vrais coupables, les idéologies qui nous divisent et qui permettent au "crapules" de s’engouffrer dans ces divisions.
Vous avez oublié Melenchon dans la liste des crapules
Je n'ai rien oublié du tout, les crapules sont ceux qui défendent nettanyahu malgré leurs yeux, leurs oreilles, leur raison
Les crapules sont aussi ceux qui décrètent que l’anti sémitisme est résiduel en France alors que les actes antisemites augmentent
Comparer la situation du traitement des prisonniers de guerre à une famine infligée à des enfants , des bébés : faillite morale de l’occident.
L'émission la plus énervante ? C'est Judith Bernard qui en parle le mieux :